ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral Empty
MessageSujet: Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral   Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral EmptyMar 30 Nov 2004, 23:24

Astrophan par la méthode du Sceau Personnel Neptune maître du signe des Poissons est en seconde position avec 12Pts et Saturne 18 Pts . Neptune conjoint a ton Ascendant et déclassé par Saturne dois être bloqué dans son expréssion et devrais retrouver sa place légitime au premier carré de Neptune à sa position natal ....
.........

Poursuivons le symbolisme Neptunien avec la Lune en M XII qui me renvois au attribut associé au signe des Poissons et son maître Neptune qui actuellement transit mon MC donc valorisé dans son expréssion ....
Dernier signe du Zodiaque , dernière étape dans l'évolution de l'homme , une appréhension par méconnaissance , négligence d'une fonction . Comme la spiritualité incomprise dans sa dimension spirituelle opposé au matérialisme qui est une voie recherchée vers la satisfaction personnelle et la valorisation de son égo opposé a l'abandon , le don de soi proposé par le symbolisme de Neptune / XII / Poissons
Que cela soit le Soleil la Lune ou l'Ascendant qui réside dans le signe des Poissons ou dans la M XII ou simplement un Neptune valorisé a l'Ascendant au MC apporte dans la personnalité les caractéristique des valeures Neptuniennes .
Tout dépend ensuite de l'utilisation que l'on en fait ...
Même Neptune conjoint a l'un des Luminaires < Soleil & Lune > familiarise l'individu avec l'énergie symbolisé avec la conscience de Neptune associé au signe des Poissons .
Un aspect tendue avec le transit de Neptune au Luminaires nous fait prendre conscience d'une réalité dont l'on ne maîtrise pas .
Ce n'est qu'au premier carré a sa position natal qu'une démarche saine ce manifeste dans notre conscience , d'autant plus que Neptune transit le MC qui traduit un champs d'expérience a l'extérieur de nous même par des événements en corrélation avec son enseignement ...
Les dérives de Neptune sont plus en résonnance avec une condition d'aspects dissonants à la naissance et dépend aussi d'un bon maintient de l'Ascendant ...
Pour vivre harmonieusement les propriétés du Signe des Poissons / Neptune / MXII demande d'accepter sa condition particulière d'oeuvrer non pas dans une démarche personnelle , mais dans une oeuvre universelle .
Neptune comme Pluton / Uranus / Saturne / Jupiter dans sa voie de réalisation passe par des étapes succéssives de compréhension qui sont loin de ressembler a l'idée qui est normalement attribué aux valeurs générale de l'astre ou du signe en corespondance .
Cela demande un apprentissage pour que les portes s'ouvrent vers une compréhension authentique qui doit ce mériter comme toute chose qui ce respect ....

LS sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral Empty
MessageSujet: Re: Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral   Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral EmptyMer 01 Déc 2004, 03:10

LuneSoleil a écrit:
Neptune conjoint a ton Ascendant et déclassé par Saturne dois être bloqué dans son expréssion et devrais retrouver sa place légitime au premier carré de Neptune à sa position natal ....
En effet, ce Neptune sous mon ascendant reste pour moi une énigme. Je ne suis pas insensible à la spiritualité, mais je ne suis pas particulièrement orientée vers elle. Je sais être contemplative, mais je ne pense pas l'être excessivement. Je pense que tu es dans le juste, je me sens davantage marquée par Saturne et il doit nettement tempérer ce Neptune qui n'est aspecté que par deux sextiles.

Je vais donc devoir attendre 2015 pour enfin ressentir Neptune ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral Empty
MessageSujet: Re: Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral   Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral EmptyMer 01 Déc 2004, 13:28

Astrophan a écrit:

En effet, ce Neptune sous mon ascendant reste pour moi une énigme. Je ne suis pas insensible à la spiritualité, mais je ne suis pas particulièrement orientée vers elle. Je sais être contemplative, mais je ne pense pas l'être excessivement. Neutral

Rien que la façon que tu présentes Neptune dans ta carte du ciel < Neptune sous mon ascendant reste pour moi une énigme > de plus bien disposé harmonieusement a la conjonction Vénus / Jupiter & Chiron / Lune apporte chez toi une facilité et une intégration qui te dispense des effets désagréables de l'énergie Neptunienne .
C'est une nature innée dont la présence n'a pas besoin de démonstration extérieure puisque intégré dans ta personnalité .
Neptune c'est pas simplement le domaine de la Spiritualité dans son exclusivité , c'est la qualité d'être humain de respecter l'autre dans sa différence et de l'apprécier dans sa totalité ...
Il ce peut que Saturne chez toi est un garde fou qui emprisonne Neptune dans un aspect intérieur qui sommeil encore en attendant de jouer son véritable rôle quand Neptune en carré a sa position natal ....
Neptune chez toi peut être ressenti au niveau vibratoire de la découverte du monde extérieur par la beauté qui suscite en toi un émerveillement qui accomplit les attributs de Neptune dans ce que l'astre à l'engagement a te donner .
Neptune dans sa manifestation propre dans ta carte du ciel représente a lui seul , un état créatif dont Saturne garde prisonnier , ce qui rend la perception de ces qualités ignorés par son maître ....
Quand tu auras réellement intégré Neptune dans ta personnalité , Neptune ne sera plus considéré < en dessous de ton ascendant > mais étant un astre dominant a part entière dans ton thème de naissance ....

LS sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
entrevisions
AstroActif
AstroActif
entrevisions


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Encelade
Signe/Ascendant/données de naissance : 30/03/1979 17:00 encelade
Votre pratique de l'astro : astrolaborantin
Date d'inscription : 16/11/2004

Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral Empty
MessageSujet: Hell-eau!!   Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral EmptyJeu 02 Déc 2004, 01:37

Hell-eau, mon melange eau-flamme!!!

Salut à vous Luneso et Astrophan, en effet ce débat met de la chicane entre mes dominantes qui se concertent en vue d'une nouvelle partition!!!(et la conjonction soleil-pluton qui se prépare en mondial pourrait bien enfievrer les parties...)

Ils ont entendu qu'il y avait la possibilité de deboulonner la dominante de leur ministere zodiacal...dans l'éventualité ou Saturne phagocyterait les energies neptuniennes, retrogradant le petit triton en sous-dominante bénéfique!!!! Est-ce une tare saturnienne specifique ou un avantage en nature distribué par kronos??? Si une autre planète était en dominante, en serait-il de même??? Est-ce du à un rapport de force planétaire, tonalité, etc...
L'angularité à l'ascendant est brisé, muselé et martelé par le marteau sartunien, croyez-vous que le petit poisson est desargentée par le ressac de la tête en métal??? Je ne crois pas!!! je pense plutot que la somatisation n'est pas encore faite ou qu'elle se fait ostensiblement. On ne peut brimer son action sous peine de voir neptune infuser son encre dans les veines et les joues turgescentes d'un bleu de 2 mille nautiques trahissant de facto la retention neptunienne!!! l'inquietude n'est pas seulement saturnienne mais aussi neptunienne!!

Et puis ta passion astrologique n'est-elle pas en correlation avec l'ouverture spirituelle inhérente à neptune Astrophan???Autrement dit le bon levier pour lacher l'écluse! N'avoir que les aspects positifs de neptune s'annonce a priori être une aubaine astralement parlant, et la je parle d'après la légende, ne plus se perdre dans la superstition, laisser ces "pensées magiques" vous envahir sans connaitre les affres de leurs empires!!... en bref Astrophan serait résistante comme le marbre et pénétrante comme un brouillard d'angleterre!! J'avoue que je sécrète pas mal de jalousie mais moi la jalousie me donne de l'eczéma et je deviens rouge!! Sont-ce des manifestations épidermiques d'un saturne logé en dessous de l'AS et que j'eusse voulu ignorer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabes.free.fr/
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral Empty
MessageSujet: Re: Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral   Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral EmptyJeu 02 Déc 2004, 14:31

Coucou entrevisions tu en veux encore un peu de Neptune , dont Pluton récemment est venue lui tenir compagnie dont l'impact te restera en mémoire tout le reste de ta vie .....

Jettons les amarres Neptunien ... Dans mon cas Neptune transit le MC , en natal Neptune conjoint au Soleil et Mars par une position de réconciliateur par un choix du juste milieu .
Actuellement Neptune prochainement en Carré a Mars natal . Cette première rencontre en Avril dernier , j'ai pris le TGV direction Paris pour faire tomber le voile virtuel .Pour voir enfin un ami dont l'échange persiste depuis 2ans sur Internet .
J'avais pas fait ce rapprochement de la conjonction natal Neptune / Mars et ce premier carré par ce Transit de Neptune en MC . et je découvre a mon grand étonnement que Neptune en transit au MC trigone a la Lune de l'arc Solaire actuellement dans la M I ensuite secondé par la Lune progressé sur Neptune natal qui a favorisé l'émergence d'un idéal que ma conscience à nourrit depuis la rencontre virtuel de cet ami , qui malgré les difficultés mon désir n'a jamais été abandonné et persiste encore ...
J'ai acquis au fil du temps une maturité dans l'objectif de cet idéal ...
Savoir si Saturne dans l'arc Solaire au trigone de Neptune natal concrétisera cet idéal et activé par le transit de Uranus dans la M XI natal et MV Solaire ....
Avec Neptune qui traverse le MC a éveillée ma conscience vers une dimension dont les effets du temps ont dissouent la chaîne illusoire dont l'esprit de l'homme ce condanne par manque de compréhension de la subtilité Neptunnienne ...
Aujourd'hui , même si j'ai entretenue un rêve dont je m'accroche encore sans savoir ce que l'avenir me réserve en récompense d'un espoir qui ma guidée jusqu'a ce jour un attachement dont le fil conducteur des ressentis intérieurs partagés et reconnue comme la résultante de ces innondations dont neptune a le secret ....
Neptune dans son message demande a l'homme une reconnaissance d'un état de conscience quand il est accepté et véçue dans son intégralité est loin d'être cette forme illusoire dénoncé .
C'est un don de soi de partage qui ouvre la porte vers l'éternité .
Neptune de par son essence n'est pas matériel qui confronte l'homme égocentrique à ce libérer de possessions qui l'aveugle de chose bien plus précieuse qu'il possède non pas à l'extérieur de lui même .....
Par un travail sur l'intuition relié à la méditation il est possible d'être en relation avec l'énergie redouté par l'homme qui symbolise < Neptune > dont tous les défauts dont l'homme appréhende sans connaître la véritable raison ....

LS sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral Empty
MessageSujet: Re: Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral   Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Poissons : descriptif personnalité
» interpretation theme natal maison 7
» "Voyages" et Lune en IX dans le thème natal
» Neptune (en transit)
» Uranus en Poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE :: Symbolisme et Théorie-
Sauter vers: