AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Poissons : descriptif personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrophan
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

MessageSujet: Les Poissons : descriptif personnalité   Mar 30 Nov 2004, 04:23

Pourquoi pas commencer dans ce forum, un descriptif de la personnalité de chacun des signes du zodiaque, afin d'apporter un témoignage personnel de notre connaissance du signe concerné.

Je démarre par le moins aisé pour moi à décrire, le dernier de la roue du zodiaque, le signe mutable qui termine l'hiver, les Poissons poissons.
En effet, j'ai assez peu de Poissons dans mon entourage : certainement une lacune qui m'est "astralement" personnelle… ou bien il s'agit tout simplement du côté mystérieux naturel des Poissons, signe double, qui le rend complexe à définir.

Les premiers qualificatifs qui me viennent facilement à l'esprit sont : subjectif et rêveur.
Je pense que les Poissons vivent continuellement dans le ressenti et raisonnent difficilement de manière rationnelle. Ils paraissent davantage guidés par leur inspiration, intuitant plus qu'ils ne déduisent ou discernent. Il n'est pas toujours aisé de les suivre car il y a parfois des contradictions entre ce qu'ils expriment, pensent et font.
On les perçoit souvent comme affables, bienveillants, compatissants. Les personnes du type Poissons sont souvent attirés par la religion, la spiritualité, l'ésotérisme et même l'art pour lesquels ils ont des dons ; ils risquent aussi d'être attirés par la consommation d'alcool, de drogues qui favorisent des états psychiques troubles et nébuleux.
Face à des contrariétés, des réalités désagréables, les Poissons auront tendance à faire l'autruche, se replier sur leur monde intérieur. D'une manière différente des cancers, ils sont très sensibles et émotifs ; par exemple, le moindre fait ou propos qui rompe l'harmonie peut avoir le même effet sur eux qu'une onde de choc.
Leur côté rêveur, un peu utopiste, fait qu'ils idéalisent facilement et peuvent s'illusionner.

Des Poissons, si vous en êtes ou si vous en connaissez, pouvez-vous témoigner de leur personnalité et développer davantage leurs caractéristiques ?

_________________
Astrophan


Dernière édition par le Jeu 08 Déc 2005, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rocheclaire
AstroActif
AstroActif


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : rhône alpes
Signe/Ascendant/données de naissance : Poisson ascendant gémeaux, Uranus à l'ascendant, 13 mars 1946, chambéry 10h40 !
Votre pratique de l'astro : 40 ans ! enseignante des bases, Dane Rudhyar et Astrologie transcendantale
Date d'inscription : 19/11/2004

MessageSujet: Re: Les Poissons : descriptif personnalité   Mar 30 Nov 2004, 20:12

Je suis Soleil poisson, mais j'ai trois planètes dont la lune en cancer ! Il m'est difficile de faire la différence entre les deux formes de sensibilité, et le repli sur soi décrit pae Astrophan, je l'aurais plutôt associé au cancer.
Ceci étant dit, c'est vrai que j'ai une forte tendance à refuser les conflits, je préfère fuir, j'essaie d'arrondir les angles et si cela ne marche pas je laisse tomber, parfois avec un coup d'éclat (mais c'est alors uranus à l'ascendant qui interviens).
Il y a quelque chose que je ressens très fort du poisson c'est sa difficulté à définir son moi, il m'a fallu un certain temps et j'y arrive mieux maintenant à savoir ou est mon moi et où comment celui des autres.
>Je peux être une vraie éponge.
Un autre sentiment que l'on prête aux poissons et dans lequel je me reconnais totalement c'est l'impression d'être d'une autre planète, de ne pas se sentir à l'aise sur cette planète ! 9a m'arrive assez souvent j'ai l'impression de vivre dans un cadre rétrécit,qui manque d'envergue, de souffle, d'inspiration.
Les choses trop précises, trop méticuleuses me gènent. Je crains beaucoup les personnes maniaques. J'aime bien l'à peu près ! Qui me permet d'investir avec tout mon imaginaire.
Je pense que le cancer à une sensibilité qui le ramène à lui, le poisson au contraire une sensibilté qui l'éloigne de lui. Je peux facilement me mettre en condition d'être ailleurs dans ma tête...
Voilà un peu comment j'interprète mon côté poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Poissons : descriptif personnalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons du Togo
» Poissons fossiles
» La personnalité préférée des Français........en prison !
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Infos: Les 10 personnalités pathologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE :: Symbolisme et Théorie-
Sauter vers: