AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

interpretation theme natal maison 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aneca
AstroActif
AstroActif

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Verseau ascendant taureau
Votre pratique de l'astro : apprentissage

MessageSujet: interpretation theme natal maison 7   Lun 26 Mar 2007, 23:53

Bonsoir,
j'ai décidé de me remettre à l'astro et donc j'ai commencé à interpréter mon thème et j'ai un petit problème d'interprétation concernant ma maison 7.

Voilà mon problème : La maison 7 est en scorpion. Le maître pluton est en maison 6 (vierge). Il forme un carre avec venus (maître de asc) et est sextile avec netpune en maison 8. pluton est bien aspecté par Mercure/Mars (second maître de cette maison). Cette maison est occupée par la conjontion Lune/uranus. La Lune est en harmonie avec le Soleil, jupiter et Saturne, disharmonique avec mercure. uranus lui est disharmonique avec:mars:, mercure et harmonique avec venus.

Etant donné que cela me concerne c'est moins évident à interpreter cette maison qui a bcp d'aspect. (tout comme m10 et m11) mais je n'y suis pas encore.
Un exemple m'aiderait bien Bad)

Mon interprétation :
M7 en scorpion montre un coté passionné mais aussi destructeur dans mes associations. Cela montre aussi un coté instable dans ce domaine.
Pluton est m6 montre un travail en groupe. Peut-être de rencontrer le conjoint dans le travail (aussi caractérisé par vénus et soleil en m10). Pluton est carré à vénus donc montre vraiment une tendance aux amours destructeurs ou impossibles. Cela montre aussi répression des sentiments. Mais qq'un qui a peur d'aimer et à la fois, ne prend pas les choses à la légère. pluton harmonique à mars/mercure montre une certaine inution et vivacité dans ces relations : besoin d'échange.
J’ai l'impression que cela montre vraiment une personnalité complexe ??? Non???
D’un coté je tiens à mon indépendance mais je veux des relations passionnées, pas de routine? je ne me livre pas facilement, je suis fidèle et tombe difficilement amoureuse. Cependant la lune harmonique avec Jupiter et Lune : montre un équilibre. Sauf pê un risque d'insatisfaction caractérisé par Jupiter/Saturne; ou pê un épanouissement tardif ???

Cela peut aussi montrer 2 types de relations : ce qui n'est pas impossible avec Uranus en maison 7 qui se trouve en scorpion.
Merci de donner un avis Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus

MessageSujet: Re: interpretation theme natal maison 7   Lun 02 Avr 2007, 02:25

Bonjour Aneca,

Je pense que tu devrais relire un peu ton texte car il reste des erreurs (j'en ai corrigé certaines). Tu peux utiliser la fonction "Editer".
De plus, ta question ne me semble pas avoir été clairement formulée.

J'ai regardé ton thème.
Concernant ta maison VII, un premier point semble être problèmatique : La conjonction Lune-Uranus qui s'y trouve serait plutôt un facteur d'instabilité émotionnelle. En effet, cela te rend sûrement hyper-indépendante (en plus d'être du signe du Verseau) et on peut généralement dire que cela ne va pas très bien avec la maison de l'association et du couple... D'autant que cette indépendance se renforce avec le carré que fait Uranus à ta conjonction Mars-Mercure (et cela peut donner une nature colèrique et très polémique). De plus, ton Soleil Verseau est aussi carré à ton axe AS/DS... Cette nature indépendante semblerait donc faire obstacle au couple. Il faut savoir que tout couple qui souhaite durer nécessite de faire des compromis sur sa liberté et évidemment de la tolèrance aussi.
Ensuite, il y a Pluton, maître de ta VII, qui est est en carré à Vénus (que l'on associe traditionnellement à la Balance et à la VII). Ceci peut en effet démontrer le côté passionné, mais sur le plan négatif, indiquer des rapports de force, éventuellement destructeurs, dans les relations amoureuses. Au lieu de rechercher des relations tranquilles et sereines, tu aurais peut-être plutôt tendance à t'orienter vers des relations problèmatiques et tumultueuses qui sont plus "érotisantes" pour toi.
De plus, par réputation, Vénus en Capricorne a tendance à donner une nature assez solitaire et assez peu tournée vers les relations affectives, je constate cette position chez de nombreux célibataires (mais cela te rend sûrement fidèle oui). Vénus en X pourrait aussi indiquer des amours dans le domaine professionnel d'autant que Vénus conjoint au MC te donne sûrement un certain carisme.

Voilà ce que je peux interpréter vis-à-vis du secteur relationnel sentimental dans ton thème, mais je ne sais pas si cela répond vraiment à ta question.

Aneca
AstroActif
AstroActif

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Verseau ascendant taureau
Votre pratique de l'astro : apprentissage

MessageSujet: merci bcp !!!   Lun 02 Avr 2007, 14:34

merci beaucoup : tu as en effet répondu à ma question !
je me reconnais tout à fait dans ce portrait !

merci de m'avoir donner une autre vision Smile

bonne journée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interpretation theme natal maison 7   Aujourd'hui à 17:17

interpretation theme natal maison 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1