AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la nouvelle lune avant la naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

MessageSujet: la nouvelle lune avant la naissance   Jeu 30 Déc 2004, 23:19

Citation :
PLEINE LUNE AVANT LA NAISSANCE PL



La Pleine Lune avant la naissance joue un rôle important, indiquant le conditionnement issu du passé qui influence tout individu dès sa naissance.

Son rôle est beaucoup plus important si l´individu est né après une pleine lune. S´il n´y a pas de pleine lune entre la naissance et la Nouvelle Lune, cette position planétaire est secondaire.

La Pleine Lune explique les choses issues du passé, des vies antérieures selon certains, si on croit à cette thèse.

On peut tirer une carte du moment exact d´une pleine lune avant une naissance. Il ne faut pas oublier qu´il s´agit d´un axe, reliant le Soleil et la Lune. Le point opposé à celui indiqué sur la carte du ciel est donc très important, puisque la Lune s´y trouvait au moment de la pleine lune. C´est la position du Soleil uniquement qui est dessinée.



NOUVELLE LUNE AVANT LA NAISSANCE NL



La position de la Nouvelle Lune avant la naissance indique le conditionnement primordial qui intervient avant la naissance de l´individu. Toute personne née sur Terre a un passé qui l´influence, qu´elle le veuille ou non.

La Nouvelle Lune explique les choses issues du passé, des vies antérieures selon certains, si on croit à cette thèse.

On peut tirer une carte du moment exact de la nouvelle lune avant la naissance.

Voir aussi : La Pleine Lune avant la naissance


http://ibelgique.ifrance.com/CICILASUITE/PLANETES.htm?

Le Thème de la nouvelle lune avant la naissance


Citation :
Les deux luminaires le Soleil et la Lune sont symboliquement liés à la croissance psychique et spirituelle d’un individu. Dans la psyché, les éléments soli lunaires sont fondamentaux puisqu’ils représentent une dualité , une polarité entre masculin et le féminin . Les positions du Soleil et de la Lune renseignent sur la qualité des émotions, le mode de sensibilité, l’harmonie potentielle entre la vie intérieure et la vie extérieure.
Ces deux corps célestes qui procurent la lumière sur terre, de façon directe et diurne par le Soleil, ou d’une manière indirecte, réfléchie et nocturne par la Lune, correspondent sur le plan symbolique à la clarté du discernement.
Ceci est en corrélation avec une transformation des émotions, domaine typiquement lunaire, ce qui doit s’accomplir par une lucidité accrue , symbolisée par le Soleil . Ces deux aspects sont liés au sein de l’individu dans un rapport étroit qui existe entre le plan physique et psychique.
C’est pourquoi le Soleil ainsi que la Lune également importants sur le plan de la vitalité d’une personne et de sa psychologie. L’évolution se fait par une dialectique entre la raison (solaire) et l’émotion (lunaire) .
Le travail intérieur d’unification qui est indiqué par les composantes soli lunaire permet d’harmoniser le psychisme et d’accroître la vitalité du corps. Les deux sont liés en interaction permanente /
Les positions respectives des luminaires dans le ciel de naissance et le rapport qu’ils ont entre eux sont une base de réflexion sur soi . Cela explique le type d’émotion que le personne tend à exprimer et la façon de réagir de l’individu.
Ainsi la naissance en lune croissante (représente par une lune ouverte à gauche dans les éphémérides) pousse à l’intériorisation des sentiments, la lune décroissante (représentée par une lune ouverte à droite) intériorise. La pleine lune (dessinée par un cercle blanc) , période ou la Lune est en opposition au Soleil est une phase de recherche de conscience et d’objectivité . Le point de départ du cycle étant la nouvelle lune (dessinée par un cercle noir) , période de conjonction Soli lunaire moment spécifique ou les deux énergies s’entremêlent ce qui accroît la subjectivité .
La période du cycle lunaire dans laquelle s’incarne un individu est donc une composante fondamentale de son tempérament de sa façon de réagir et même de ses valeurs. Cette tendance est présente et demeure plus ou moins consciente toute la vie.
Toutefois l’être baigne également dans des influx qui sont antérieurs à sa naissance. L’âme ne s’incarne pas vierge de toutes influences. Elle choisit le moment qui convient à son incarnation mais elle garde en mémoire, de façon subjective inconsciente ou subconsciente un bagage émotionnel qui appartient à son passé .
Ces énergies souterraines peuvent être en accord parfait avec le but actuel de l’âme. Mais elles peuvent également contrecarrer le désir conscient qui se profile dans cette incarnation. Cela se manifeste alors par des pulsions, des réactions, des tendances que l’on pourrait appeler « innées » car elles sont un antécédent karmique. Elles correspondent à des habitudes de comportement. ce sont des résurgences d’une autre vie . L’être le ressent comme une division plus ou moins douloureuse et le manifeste par des attitudes contradictoires. Il peut aussi dominer ce conflit en apparence, mais le vivre de façon intérieure ce qui peut d’ailleurs engendrer des somatisations.
Le thème de la nouvelle lune qui précède la naissance nous révèle cette dimension-là et permet de juger des qualités émotionnelles qui tendent à se répercuter sur la vie actuelle et qui peuvent entraver périodiquement le désir conscient d’évolution. Ce thème ne renseigne pas sur les aspects événementiels mais il permet de voir quelles valeurs l’âme puise pour se réaliser maintenant.

Comment monter le thème de la nouvelle lune qui précède la naissance ?

Trois facteurs sont à prendre en considérations :
- La date de la nouvelle lune qui précède la naissance
- La domification
- Les nouvelles positions planétaires

La date de la nouvelle lune

Il suffit d’aller chercher dans les éphémérides le point de départ du cycle de nouvelle lune , c’est-à-dire la conjonction lune soleil qui précède la naissance , ce qui est le facteur déterminant .
Il convient ensuite de remonter dans les colonnes qui indiquent les positions du Soleil et de la Lune , pour retrouver le jour ou le Soleil et la Lune sont sur le même degré .
En général la plupart des éphémérides offrent sur chaque page le dessin et les positions des quartiers de la Lune , ce qui permet de repérer le jour immédiatement .

La domification

Ensuite , on va superposer au thème natal , le nouveau thème en prenant comme Ascendant , le point de Nouvelle Lune que l’on peut abréger NL par commodité , puis on trace des maisons égales de trente degrés chacune à partir de cette maison I . J’invite à les tracer en filigrane sur le thème natal et non sur un thème séparé , car c’est uniquement le jeu des superpositions qui va nous apporter des renseignements constructifs . d’autre part , il faudra apprendre à ne tracer que les éléments intéressants pour éviter de surcharger inutilement le thème natal ce qui nuit à son interprétation .
Etant donné que le cycle lunaire est d’environ 28 jours et que la conjonction Soleil Lune c’est-à-dire la Nouvelle Lune se produit environ les 29jours , on trouvera ce point de Nouvelle Lune soit dans le même signe que le signe solaire , soit dans le signe précédent .
Par exemple , pour une naissance qui a lieu le 24 septembre 1994 à 0heure le matin , le Soleil natal est à 0°43’ du signe de la Balance , la Lune est à 16°53’ du Taureau . L’encadré des phases de la Lune sur les éphémérides nous indique que la Nouvelle Lune précédente (signalée par un cercle noir) a lieu le 5 du mois à 12°58’ du signe de la Vierge . Nous tiendrons compte de la date du 5 septembre 1994 pour tracer lr thème de la Nouvelle Lune qui précède la naissance . ce thème est valable pour toutes les personnes qui sont nées entre cette date de Nouvelle Lune et la Nouvelle Lune suivante , c’est-à-dire 29 jours après . L’aspect spécifique à la personne sera la superposition de son propre thème avec ce thème là .

Les positions planétaires

Comme pour le montage d’un thème traditionnel, il suffit de noter les positions planétaires indiquées au jour de la nouvelle lune. Les planètes lourdes ont peu bougé en 29jours. Il est donc inutile de les tracer si leur position est identique ou modifiée de façon négligeable. Par contre ; il convient de les tracer lorsqu’elles sont devenues directes alors qu’elles étaient rétrogrades ou inversement. De même lorsqu’elles ont changé de signe, ce qui peut se produire.
Les planètes rapides sont en général intéressantes car elle peuvent changer de signe ou se déplacer suffisamment pour reformer des conjonctions avec le thème natal. Ce sont ces changements qui sont révélateurs car ils montrent comment les énergies ont été utilisées et le type de problème que cela peut poser aujourd’hui. Les modifications concernent les aspects, indépendamment des conjonctions, ne sont pas significatifs.

Extrait de l'Astrologie Karmique de Sylvie Chermet-Carroy Guy Trédaniel Editeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
la nouvelle lune avant la naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle lune d'aujourd'hui est une "super lune"!
» NOUVELLE LUNE DU 21 FÉVRIER 2012 Mardi 21 à 22 h 36 GMT = 23 h 36 heure de Paris
» Nouvelle lune de la Terre
» Photo de la nouvelle lune !
» nouvelle lune du 8 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE - LES GRANDS THEMES :: ASTRO-Karma-
Sauter vers: