AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La progression Lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

MessageSujet: La progression Lunaire   Jeu 30 Déc 2004, 23:12

Citation :
La lune progressée

C'est le rapport entre la lune et le soleil . Nous sommes nés à un moment sur la relation entre les deux. Le soleil travaille au niveau de l'être essentiel et la lune est son serviteur et travail de manière extérieure (les événements de la vie). Le cycle de la lunaison est la progression du processus dynamique d'évolution et de devenir. Ce cycle indique le travail à faire à un moment donné.

Le soleil représente en nous l'esprit, il est le centre symbolique de notre psyché, notre lumière intérieure et notre but spirituel.

La lune est la manière dont nous vivons les choses dans le quotidien - le petit moi. A travers la lune nous sommes à nos instincts et nos passions dans le quotidien. Tant que la lune n'est pas au service du soleil , il y a déchirement, et il n'y a pas d'alignement. Les différentes phases du cycle de la R vont permettre de comprendre quel est le travail utile à accomplir pour aller vers la sagesse solaire. Le cycle lunaire dure 29 ans et demi et la position progresse dans un rythme de 1° par mois de vie.

Le cycle se divise en deux hémisphères:

La phase lunaire de naissance dure toute la vie. Ceux nés dans une phase de conscience, après la pleine lune, vont devoir rendre quelque chose. Les autres vont récolter.

1er hémicycle Dure quinze ans.

Nécessité d'incarner quelque chose qui a été donnée à la nouvelle lune - quand la lune progréssée passe sur la soleil progressé. En ce moment là le soleil esprit donne un message à la lune qui est une coloration qu'il va falloir accomplir pendant trente ans - jusqu'au prochaine pleine lune .

La lune est au service du soleil et le soleil "inspiritualise" la lune . Il donnera à la lune la possibilité de fonctionner sur un autre niveau. C'est donc la mise en place de structure.

C'est une phase d'activité spontanée et inconsciente qui représente un besoin.

Nouvelle lune Réajustement à la vie, des nouvelles possibilités, une naissance, un nouveau ton qui est donné ou l'être a réellement besoin de changement. Corresponde à une rupture avec le passé. Il y a un appétit intense d'une nouvelle vie. Commence sous le signe de la confiance. Le degré et la maison natale dans laquelle tombe cette constellation est une indication du nouveau but.
Phase 1 0 - 30° après la nouvelle lune.
Existence subjectif. Une nouvelle impulsion et la libération de nouvelles énergies.

Phase 2 31 - 60° après la nouvelle lune.
1er # montant Un virage à prendre, une tension émotionnelle. Une crise d'action positive. Il faut agir (obligatoirement)! On veux ce qui est nouveau, pulsion instinctif. Blocage psychologique ou complexe. Inhibition, peur et frustration.
2éme hémicycle Dure aussi quinze ans.
La phase durante laquelle tout ce qui a été donné devra être donné. Croissance et développement de la conscience. C'est un passage du plan de la vie au plan conscience.

Pleine lune Le soleil éclaire la lune . Un moment de maturité personnelle. Un temps d'accomplissement qui peut signifier le début de quelque chose. Crises de clarification du but et des objectifs de vie. On peut avoir une illumination - prise de conscience très forte. Possible succès.
Prise de conscience par rapport aux choses apprises dans la phase montante.

2eme # 90° après la pleine lune il y a de nouveau une période de crise de valeurs. On répolarise nos manières de penser. Moment de lâcher prise pour que la conscience puisse agir et se manifester. C'est un moment ou on commence préparer le nouveau cycle. On se libère du cycle précédant, on dépasse l'inertie du passé. La R est tirée en avant par le nouveau cycle. Croissance individuelle. Capacité pour l'individu de définir clairement ses buts. C'est un moment ou on doit apporter quelque chose à la société (regarde le soleil natal) qui se manifestera à la phase du sextile.

Nouvelle lune avant la naissance Tendance karmique qui conditionnera le nouveau cycle. La nouvelle lune va conditionner le futur et montre l'émergence sociale et individuel dans le présent. Emergence du passé dans le présent. Doit se défaire des déchets contraignants de la destinée sur lesquels l'individu aura toujours la faculté d'intervenir. Cet intervention sera capable de transformer une fatalité contraignante en développement conscient selon un but spirituel.

La méthode de calcul

La méthode décrite ici n'est pas complètement précise, mais elle donne jours la bonne position de la lune.

Il faut utiliser le livre des éphémérides.

Pour mieux expliquer je vais utiliser mon propre thème pour illustrer la méthode de calcule.

Ma date de naissance est le 13 août 1958. Il faut donc trouver la page correspondante dans les éphémérides. En regardant les phases de la Lune on voit que la prochaine phase a démarré le 15 août. On ignore l'heure donnée, mais il faut bien noter la position de la Lune - 21°49 du E. Quand à l'âge, il se calcule en comptant le nombre de jours de différence entre la date de naissance et la date du changement de phase lunaire. Dans ce cas précis il est (15 - 13 = 2) deux ans.

Le prochain changement est arrivé le 21 août. La position de la Lune était 28°49 du scorpion . Mon âge était (21 - 13 = huit ans. Pour trouver la maison concernée et les aspects éventuels il suffit de regarder le thème de naissance.

La lune progréssée en signe

belier Va demander de développer la force, le courage, la faculté d'adaptation, de passer à l'action et d'agir avec enthousiasme, ainsi d'extérioriser ce que l'on reçoit.

taureau Il sera important de se détacher, chercher la stabilité suite aux initiations qui auront été prises en phase de A.

gemeaux S'ouvrir à des nouvelles formes de communications, créer de nouveaux contacts, communiquer de manière plus vivante et acquérir des nouveaux savoir.

cancer Savoir trouver sa place, construire son foyer, sa personnalité. Trouver ce qui est important pour définir comme but. Chercher ses racines et sa stabilité. Intimité.

lion Rayonner à travers ces créations. Apprendre à créer. Créer dans un but élevé. Apprendre a être simple. Humilité.

vierge Se consacrer, se dévouer pour une tache. Souvent une phase de crise. Comprendre à se transformer. Accepter de devenir diffèrent. Nécessité souvent de faire des choix et de prendre des décisions. Découvrir ce qui est vrai ou faux pour soi. Discernement.

balance Evolution du sens social et apprendre à coopérer. Pendant cette phase l'ego doit renaître à une réalité plus vaste, qu'elle soit sociale ou spirituelle. Souvent la phase du début de l'initiation. On peut se joindre à des groupes, s'associer ou se marier. S'associer.

scorpion Phase véritablement initiatique, expérience de l'union, soit à travers la relation avec un partenaire ou a un niveau transcendant. Chacun possède en ce moment la possibilité de transcender son sentiment d'abandon. Cela peut être une période d'expérience riche au milieu de méditation de groupe. Mal vécu ce seront des immenses crises de jalousie et de possession. Transmuter.

sagittaire Réorganiser sa vie sur les bases de grande réalisation. Expansion a travers de buts lointains. Mettre en action ce qui est sortie de la phase H - se créer un nouveau but, donner d'une autre dimension a notre idéal. Voyager (symboliquement).

capricorne Confiance en soi. Possibilité de réaliser clairement son but. Sens des responsabilités. Mettre sa foi a la réalisation de son but personnel. Devenir un exemple d'ordre de sagesse. Représenter quelque chose pour les autres.

verseau Moment de libérer des énergies nouvelles. Agir pour des raisons sociales. Refus de se conformer à des modèles. Sortir des normes et des schémas. Dans le K tout soumis doit être accomplis en vue d'un but spirituel. Il faut faire évoluer les autres. S'affranchir.

poissons Phase du cycle pendant laquelle il faut se préparer à nouveau. Introspection, analyse, renoncement a des attitudes. Peur angoisse, inquiétude, remords. Moment du bilan et de semence a la fois. Dépasser les fantômes du passée et dépasser la culpabilité. Dépassement.

La lune progréssée en maison.

I Respirer. Agir en toute indépendance. Début d'un nouveau cycle au cours duquel on devient soi-même après avoir eu le sentiment d'avoir été empêché. On aborde le monde avec plus de spontanéité. On peut ressentir une véritable libération. Occasion de trouver un nouveau souffle. S'épanouir.

II Trouver les moyens d'actes de sécurité à travers de nouveaux moyens matériels. Il y aura un nouveau rythme de travail. Donner un nouveau sens, plus correct, au réelle. Apprendre à mieux tirer partie de ses dons innés. Il peut y avoir des problèmes financiers.

III Savoir et connaître. L'attention doit être portée sur des nouvelles façons de communiquer. L'individu doit être plus ouvert et plus spontané envers les autres. Apprendre à devenir plus souple.

IV Etablir. L'attention doit être portée sur la construction de nouvelles racines. On a besoin d'intimité. Le développement va être conditionné par l'environnement et la famille. Etape fondamentale ou l'être va construire ses fondations. Famille, foyer, ou se consacrer à une doctrine. Ou alors il va falloir travailler sur ses émotions.

V Corps, esprit, œuvre. Créer et s'exprimer. Il est demandé d'être créatif en acquérant plus de confiance en soi. On perçoit mieux ses facultés. On comprend mieux son potentiel de sucés et de créativité. On doit prendre réellement conscience de ce que l'on est en mesure d'accomplir et saisir la chance.

VI Améliorer, purifier. L'être doit parfaire ce qui a été développé dans la manière d'être. Auto analyse, engagement dans une voie de connaissance de soi. Si non, l'état de santé risque de se détériorer. Etat dépressif. Le bonheur doit résulter du dévouement à son travail. Il faut se consacrer à une tache que l'on a choisie délibérément. Si on bloque - dépression, morosité. Il est conseillé d'avoir de la soumission.

VII Se lier, s'ouvrir aux autres êtres. Nouvelle approche des autres. Il faut vouloir coopérer (ne pas manquer cette occasion car il y a des risques). Des relations se nouent, d'autres se dénouent. Nécessité de s'accomplir par des relations de toutes sortes. Ne doit pas agir de manière égoïste.

VIII Renouveler, régénérer. On commence un travail d'initiation, importante épreuve. On est testé dans notre capacité de se mettre au service de l'humanité. Ce qui reste d'égoïste doit disparaître. Peut apporter des problèmes psychologiques. La période la plus significative de la vie car la vie cherche à briser la coquille de l'ego. Il y aura du souffrance, intérêt pour l'occultisme, la métaphysique, la spiritualité. On doit raffiner son moi.

IX Comprendre, s'accomplir. Construction de nouvelles croyances plus élevées. On peut connaître les lois cosmiques qui gouverne le monde. L'individu aspire à faire des voyages a grandes envergures. Compréhension supérieure et connaissance spirituelles.

X Accomplir, s'activer, établir. S'accomplir dans son œuvre de destinée. C'est une phase ou on doit exercer sa volonté. Il est sage de ne pas dépasser ses compétences - on peut avoir trop de confiance en soi et trop de supériorité. C'est une teste de pouvoir. Se libérer de son pouvoir personnel.

XI Transfigurer. Maison de récolte et maison de mécontentement divin. L'individu doit comprendre le sens de sa mission sociale a travers ses relations, mais aussi sur un plan plus large, plus vaste, dans les relations avec tout les humaines. Phase de dévouement à autrui. Réaliser qu'il y a toujours beaucoup a faire. Il peut y avoir du gaspillage d'énergie pour ceux qui se cramponnent à leur individualité.

XII Transcender, purifier. Gestation d'un nouveau cycle. Moment d'un travail intérieur. On éclaire la nuit de l'âme. C'est une phase ou on retourne sur soi-même ou on trouve le besoin de rompre les amarres. C'est une période de solitude. On est confronté avec le passé. Phase importante pour le développement psychologique. Il faut réaliser que le cycle se termine et qu'il faut projeter sa conscience.

http://svein.ifrance.com/svein/Astrologie/Lune.html?#Progression



Dernière édition par le Jeu 06 Jan 2005, 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Astrophan
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

MessageSujet: Phases Lunaires   Ven 31 Déc 2004, 03:11

Merci LuneSoleil pour ces explications.

Concernant les phases lunaires, Pierre Lassalle, dans son livre sur les révolutions solaires, nous les décrit également:

La Nouvelle Lune : commencement, impulsion, un nouveau cycle qui débute dans le secteur d’existence ou se situe la conjonction Soleil/Lune.

Lune croissante : démarrage d’activité, de projets, nécessitant certaines étapes à franchir avant d'atteindre son but.

Pleine Lune : aboutissement en positif ou négatif, accomplissement et prise de conscience accrue.

Lune décroissante : récolte des bénéfices des efforts ou bien problèmes consécutifs aux erreurs antérieures.

_________________
Astrophan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rocheclaire
AstroActif
AstroActif


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : rhône alpes
Signe/Ascendant/données de naissance : Poisson ascendant gémeaux, Uranus à l'ascendant, 13 mars 1946, chambéry 10h40 !
Votre pratique de l'astro : 40 ans ! enseignante des bases, Dane Rudhyar et Astrologie transcendantale
Date d'inscription : 19/11/2004

MessageSujet: la lune et ses cycles   Ven 31 Déc 2004, 12:30

Il y a un excellent livre de Dane Rudhyar sur "les cycles de la Lunaison". Il porte ce titre et à mon souvenir il doit être au Editions du Rocher.

Une personne dans sa vie peut vivre plusieurs cycles de lunaison, puisque que la lune fait le tour du thème en 28 ans approximativement. Donc selon à quel quartier de la lunaison vous êtes né, conjonction soleil lune, premier quartier etc, il y aura forcément plusieurs lunaisons. Il est interessant d'ailleurs de voir ou se trouvait la dernière conjonction lune/soleil avant la naissance. C'est parfois parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

MessageSujet: Re: La progression Lunaire   Ven 31 Déc 2004, 14:06

Le Livre de irène Andrieu << Astrologie Soli-Lunaire qui est très intéressant dans sa conception je vous donne les indications qui figure au dos du livre

Citation :
Le cycle de la Lunaison est un phénomène astronomique auquel les Anciens ont toujours accordé une grande importance . On la retrouve wouw diverses formes dans de nombreuses cultures , fêtes traditionnelles ou religieuses .
Irène Andrieu auteur de nombreux libre sur l'Astrologie nous livre ici le fruit d'une recherche sur l'interprétation des phases Soli-Lunaires developpée sur une vingtaine d'années . Il en résulte un outil Astrologique pratique et particulièrement éfficace , d'une grande richesse aussi bien psychologique que prévisionelle .
Praticienne d'une Astrologie évolutive associée aux techniques de l'analyse transpersonnelle , elle guide ici le lecteur à travers les mutiples processus de croissance intérieure découlant du jeu cyclique des deux luminaires qui rythment nos jours , nos mois et nos années de vie . Vous découvrirez ainsi dans cette ouvrage :
. Une Grille de lecture des 28comportements psychologiques et sociaux significatifs de chacune des phases lunaires de naissance et leur évolution propre à chaque individu en fonction du jeu des directions symboliques .
. Une analyse détaillée des transformations concrères induites par les lunaisons progressées . Ainsi devient-il possible de déterminer les périodes-clés susceptibles de réorienter le comportement et les choix de vie d'une personne .
. Dans la troisieme partie de cet ouvrage Irène Andrieu détaille les méthodes Soli-Lunaires d'aide à la décision qu'elle utilise dans ces consultations et qui s'appliquent à la plupart de nos activités quotidienne . Vous y trouverer notamment une étude appronfondie sur l'une des plus anciennes applications Soli-Lunaires . la lunaception .


Ce que j'ai trouvé sur le weeb :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=+PDF+astrologie+soli+Lunaire+ir%C3%A8ne+Andrieu+&spell=1

LS Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La progression Lunaire   Aujourd'hui à 10:43

Revenir en haut Aller en bas
 
La progression Lunaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulté à bâtir ma progression annuelle en seconde
» Progression 6ème
» progression grammaire troisième - que faire ?
» Eclipse lunaire bleue.
» Kaguya : découverte de la première "caverne" lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE :: L'astrologie prévisionnelle :: Les Progressions (ou Directions)-
Sauter vers: