ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A propos des méthodes prévisionnelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
AstroHardi
AstroHardi
avatar


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 82
Localisation : Libramont
Signe/Ascendant/données de naissance : Cancer- Taureau 01/07/1941 2h53 Jamoigne
Date d'inscription : 09/01/2005

A propos des méthodes prévisionnelles Empty
MessageSujet: A propos des méthodes prévisionnelles   A propos des méthodes prévisionnelles EmptyMer 26 Jan 2005, 15:21

Les Directions Primaires, sont pour moi, les plus fiables qu'ils soient en événementiel, hélas comme tu le dis, cela demande énormément de travail, suivant la méthode d' Henry Gouchon..........

Certains logiciels les donnent, mais ne sont jamais précis à 100/100, vu que cette méthode est en rapport du pas du Soleil le jour de notre naissance et à savoir, il varie suivant les saisons....

Mais lorsqu'on a fait le travail une fois, on peut suivre d'année en année


Par rapport à la Révolution Solaire que tu as très bien décrit d'ailleurs, je souhaiterais savoir, comment tu l'interprètes au jour le jour.... je m'explique, la roue astrologique = 360 degrés, l'année = 365 jours, donc à peu près 1 degré par jour.... commences tu à l'ascendant, jour anniversaire et allant vers le Fond du Ciel

Merci à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

A propos des méthodes prévisionnelles Empty
MessageSujet: Re: A propos des méthodes prévisionnelles   A propos des méthodes prévisionnelles EmptyMer 26 Jan 2005, 18:18

Bonjour Marie,

Je ne suis pas une experte en progressions et en révolutions. J’ai posté ces fiches à titre informatif.
Mon opinion concernant la RS est qu’elle se regarde une fois l’an, elle décrit l’ambiance, le climat, un état d’être pour l’année concernée. Elle permet de discerner les domaines qui seront mis en avant cette année-là. Je ne l’utilise pas autrement, donc concernant la méthode que tu cites je ne saurais pas t’en parler.
Pour un suivi prévisionnel, je n’utilise quasiment que les transits, bien que j’ai pu constater avec les progressions, secondaires notamment, qu’on peut voir venir des évènements majeurs.

Avec l’abondance de toutes ses méthodes de prévisions, il me semble qu’on s’y perd un peu, et puis du coup, il y aura forcément toujours quelque chose pour se justifier de tel ou tel autre évènement dans la vie.
Mais ce qui est intéressant c’est de faire corroborer les résultats de toutes ces différentes méthodes… Voir si la RS, les transits, les progressions, et toute autre méthode, vont globalement dans le même sens d’interprétation. Ce qu’il faut trouver avec tout cela, mais c’est un travail de recherche fastidieux, ce sont les données qui s’entrecoupent.
Mais personnellement je trouve que le résultat est déjà pas mal en prévisionnel rien qu’avec les transits.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

A propos des méthodes prévisionnelles Empty
MessageSujet: Re: A propos des méthodes prévisionnelles   A propos des méthodes prévisionnelles EmptyMer 26 Jan 2005, 19:59

Marie a écrit:
Par rapport à la Révolution Solaire que tu as très bien décrit d'ailleurs, je souhaiterais savoir, comment tu l'interprètes au jour le jour.... je m'explique, la roue astrologique = 360 degrés, l'année = 365 jours, donc à peu près 1 degré par jour.... commences tu à l'ascendant, jour anniversaire et allant vers le Fond du Ciel

Je commencerais par le Soleil qui est quand même le départ de la révolution solaire

Tu entend pas quoi < Directions Primaires > ? il y en a plusieurs Secondaire / Symbolique / Profection ...

LS lune soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Marie
AstroHardi
AstroHardi
avatar


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 82
Localisation : Libramont
Signe/Ascendant/données de naissance : Cancer- Taureau 01/07/1941 2h53 Jamoigne
Date d'inscription : 09/01/2005

A propos des méthodes prévisionnelles Empty
MessageSujet: Re: A propos des méthodes prévisionnelles   A propos des méthodes prévisionnelles EmptyJeu 27 Jan 2005, 15:41

Bonjour Lune/ Soleil

Je place un lien afin que tu comprennes la méthode.... c'est retrouver chaque pöle de Maison


http://perso.wanadoo.fr/b.villemin/direct.html
Revenir en haut Aller en bas
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

A propos des méthodes prévisionnelles Empty
MessageSujet: Re: A propos des méthodes prévisionnelles   A propos des méthodes prévisionnelles EmptyJeu 27 Jan 2005, 20:15

Merci pour le lien , promis je vais le lire , mais en attendant en voici un autre . je viens de le trouver par moteur de recherche

http://cura.free.fr/decem/10delbo2.html

Bonne lecture

LS lune soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





A propos des méthodes prévisionnelles Empty
MessageSujet: Re: A propos des méthodes prévisionnelles   A propos des méthodes prévisionnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des méthodes prévisionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos d'Astrosophie et de la publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE :: L'astrologie prévisionnelle-
Sauter vers: