ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De l'utilisation de l'astrologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rocheclaire
AstroActif
AstroActif
rocheclaire


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : rhône alpes
Signe/Ascendant/données de naissance : Poisson ascendant gémeaux, Uranus à l'ascendant, 13 mars 1946, chambéry 10h40 !
Votre pratique de l'astro : 40 ans ! enseignante des bases, Dane Rudhyar et Astrologie transcendantale
Date d'inscription : 19/11/2004

De l'utilisation de l'astrologie Empty
MessageSujet: De l'utilisation de l'astrologie   De l'utilisation de l'astrologie EmptyMar 18 Jan 2005, 19:11

Bien sûr que nous sommes dans un forum sur l'astrologie, mais je trouve que dans le contenu général des messages, il y a une impression de fatalité qui s'en dégage, dans les transits, les progressions, il semble que tout est écrit d'avance !
Pourquoi ne jamais parler d'un transit grave appréhendé et où il ne c'est rien passé !
Il me semble que l'on peut vivre l'astrologie d'une manière plus légère.
Ou peut-être est-ce moi qui est tendance à évacuer les événements comme n'étant pas nécessairement graves !

Ma pratique de l'astrologie va plutôt dans une meilleure connaissance de ma vie relationnelle, de la psychologie des uns et des autres, d'essayer de comprendre comment l'univers se construit. Enfin l'astrologie me sert plus à me poser des questions metaphysique et éventuelment trouver des petites réponses, qu'à agir sur mon quotidien aux regards des transits et des révolutions ou des progressions, j'avoue que cette façon d'appréhender l'astrologie m'agace !
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

De l'utilisation de l'astrologie Empty
MessageSujet: Astro-Utile   De l'utilisation de l'astrologie EmptyMar 18 Jan 2005, 19:54

rocheclaire a écrit:

Pourquoi ne jamais parler d'un transit grave appréhendé et où il ne c'est rien passé !
On ne dit jamais "jamais"... mais en général on met plutôt en avant les transits qui ont eu des impacts, cela me semble logique.
Ceci étant, si on évoque un transit dit important mais pour lequel je n'aurais pas ressenti d'influence, je ne me gênerai pas d'en témoigner.
Et puis, un transit, en général, on constate plutôt qu'il agit, sinon c'est à se demander pourquoi l'on croit à l'astrologie. Ou bien s'il n'agit pas, c'est tout simplement parce que notre thème spécifiera que nous ne sommes pas réceptif à ce type de transit.

Rocheclaire a écrit:
Ma pratique de l'astrologie va plutôt dans une meilleure connaissance de ma vie relationnelle, de la psychologie des uns et des autres, d'essayer de comprendre comment l'univers se construit. Enfin l'astrologie me sert plus à me poser des questions metaphysique et éventuelment trouver des petites réponses, qu'à agir sur mon quotidien aux regards des transits et des révolutions ou des progressions, j'avoue que cette façon d'appréhender l'astrologie m'agace !
Ceci est très bien, mais il y a de multiples façon d'utiliser l'astrologie, mais je pense qu'il le faut pas nier le côté utile et pragmatique de l'astrologie prévisionnelle permettant d'anticiper des évènements. L'astrologie peut être utilisée de tant de façons différentes, c'est ce qui fait son intérêt pour chacun.
Et puis, pourquoi pas apporter une vision et une participation différente sur ce forum ? Il n' est absolûment pas fermé à une appréhension comme la votre de l'astrologie, au contraire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kira
AstroActif
AstroActif
kira


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge asc Vierge
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 01/11/2004

De l'utilisation de l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de l'astrologie   De l'utilisation de l'astrologie EmptyMar 18 Jan 2005, 23:14

rocheclaire a écrit:

Pourquoi ne jamais parler d'un transit grave appréhendé et où il ne c'est rien passé !

Ah oui !!! Ca m'intéresserait !!! Si quelqu'un a des témoignages dans ce sens, ça me rassurerait beaucoup !!! Tu en as Rocheclaire?
Revenir en haut Aller en bas
one_lith
AstroSophiste
AstroSophiste
one_lith


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Petite Bysance
Signe/Ascendant/données de naissance : Sagittaire/Vierge/14.12.61 22:49 Besançon (F)
Votre pratique de l'astro : conditionaliste
Date d'inscription : 02/11/2004

De l'utilisation de l'astrologie Empty
MessageSujet: hypothese !   De l'utilisation de l'astrologie EmptySam 22 Jan 2005, 01:39

Je me demande en fait si l'interet de l'astrologie ne reside pas dans sa capacité de suggestion ou dans ce qu'elle nous transporte et nous fait mediter... !
Une part non negligeable du profit qu'on en tire est de federer des champs kaléïdoscopiques de notre experience, de proposer une synthese à l'aboutissement de la culture propre qui est le trésor de chacun. Elle integre, trouve des invariants, s'alimente de tous nos points de vue que d'autres fils culturels ont tissés, et semble en faire son profit, leur donner la réplique et etre toujours en résonnance !
Quand on ecrit un post, pour ceux pour qui cette activité s'apparente à la fievre de l'ecrivain, quand on saisit une idée, une représentation homogene et qu'on sent en coherence (mes posts sur la mécanique celeste sur mon site par exemple) que ce soit dans le domaine des paradigmes premiers et servant de terreau à des idées artistiques ou litteraires ou mathematiques , quand on entre en contact avec l'autre, avec une façon differente de rayonner à l'extremité ultime de nos sensations par le symbolisme d'un theme astrologique, quand on s'adonne à la chimie ( ou l'alchimie ) parcequ'on ressent une identité entre un monde de la pensée et une logique à l'oeuvre dans le néant de la non-conscience, n'est-on pas dans une activité de structuration, d'évolution, de meditation, de construction de l'etre ! Que dire alors de l'Amour, de la spiritualité, de l'echange, de jeux de société, de la conscience etc ...et de l'astrologie !
Ce sont toutes des activités qui permettent de relever les yeux vers l'azur, de claquer dans les doigts et de dire: "ca y est : là, je l'ai ! "
Je vous avouerai que ca m'est arrivé souvent en me plongeant dans des démonstrations mathematiques qui n'avaient rien à voir avec la soudaine et tres presente, quoique incoupconnée, revelation ou explication ou prise de conscience d'un fait, d'une causalité, d'une explicative dans un domaine purement evenementiel et quelquefois pas tres recent ou au contraire avec la soudaine conviction d'une évolution ineluctable, la conscience tres pregnante une evolutive imparable et incontournable qui s'impose comme une evidence et un oracle, et pas que dans son champs personnel, mais aussi dans le parcours d'autrui !
Certains font cela en parcourant des romans et rendent ainsi coherent le fil de leur vie et de leur developpement, ainsi que leur prospective ! Pour d'autres, ca passera par un hobby structurant, la macramé, l'équitation ,le soin à un animal, un travail patient et minutieux d'élaboration professionnelle ou ludique ou réalisationnel et pour d'autres, par de petits schémas, herissés de symboles planetaires, avec lesquels ils jongleront et qui leur donneront la clé, le point focal et rendront net l'image qu'ils ont du reel : chacun est astrologue à sa façon, parfois, sans le savoir comme Monsieur Jourdain, parfois à son corps defendant, parfois de façon paniquée ou débordée, mais aussi parfois de façon maitrisée et consciente car l'astrologie est avant tout un element culturel, et comme toute culture personnelle, tres intime et tres contingent !
Revenir en haut Aller en bas
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

De l'utilisation de l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de l'astrologie   De l'utilisation de l'astrologie EmptySam 22 Jan 2005, 13:10

one_lith a écrit:
Je me demande en fait si l'interet de l'astrologie ne reside pas dans sa capacité de suggestion ou dans ce qu'elle nous transporte et nous fait mediter... !

Il ne faut pas croire , la pratique de l'astrologie est un prolongement de notre nature intérieur . L'important si ces prises de conscience nous aident a évoluer dans le bon sens a nous délivrer de shémas qui entrave notre liberté d'action , dans ce cas l'astrologie est un outil utile au développement de notre personnalité .
Accepter l"autre dans sa différence est un objectif a atteindre et non a vouloir condanner ce qui nous semblerais une erreur dans le parcours qui est unique pour chacun d'entre nous .
Chaque expérience astrologique devient une nouvelle acquisition dans la compréhension d'un d'habitude qui forme la trame de notre destinée . Cette reconnaissance peut-être devenir multiple dans une situation identifié par synastrie donc en résonnance avec une difficulté qui nous appartient , mais qui nous rapproche dans ce travail a réaliser en soi .
Tout a un sens ; l'événement est le récepteur d'énergie particulière qui met en relief une situation qui nous renvois a une imperfection de notre nature karmique .
Repporter la faute sur l'extérieur c'est manquer c'est vouloir ignorer la réalité de la cause qui est en interrelation permanente entre l'homme et l'univers
La pratique de l"astrologie comme tout art qui ce respect demande d'évoluer vers une maîtrise dont le but est d'acquérir plus d'autonomie sur les événements qui jallonent notre vie .
Bien sur chacun ne vit pas au même rythme qui demande une adaption en corespondance a notre nature psychique .
Comme tu le souligne one_lith l'astrologie peut devenir une forme d'auto-suggestion mais qui doit servir en vue de création intellectuelle d'une meilleur analyse de nous même .
L'astrologie ne doit pas servir a nous annihiler en recherchant systématiquement les transits récurants pour nous condanner d'office d'un mauvais karma .
Il y a toujours une porte de sortie , rien n'es totalement déstructurant c'est la compréhension de l'analyse qui reste insufisante vers une autre perpective plus en adaquation avec la réalité du moment .

LS sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

De l'utilisation de l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de l'astrologie   De l'utilisation de l'astrologie EmptyMar 08 Fév 2005, 22:00

Pour revenir à l’utilisation de l’astrologie, en bonne Capricorne, j’aime à la considérer de manière pragmatique et concrète.
Son sens spirituel m’intéresse beaucoup mais pour moi le message des astres sur ce plan-là reste assez obscur, ésotérique. L’expérience que je fais régulièrement de l’astrologie est le constat de ses influences sur le plan réél et pratique. C'est-à-dire se connaître, connaître les autres, appréhender les relations ainsi que l’évènementiel.
De même, je ne nierai pas qu’en tant que Saturnienne (rétrograde dans mon thème), je me sens assez concernée par le caractère de fatalité qui se dégage souvent de l’astrologie.
Je ne surveille pas constamment le moindre de mes transits, mais par exemple, si je veux éviter la contrariété inéluctable d’une journée ou le Soleil est carré au Soleil natal, quoi que je fasse, je n’y parviens pas. Tout ce que je peux faire en le sachant, c’est de relativiser.
Et pour moi, c’est pareil pour une synastrie, on ne change pas l’interaction astrale qui existe entre deux personnes, on peut juste composer avec. L’astrologie me sert d’abord à comprendre, puis à anticiper parfois, et, dans le meilleur des cas, à être orientée par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation de l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de l'astrologie   De l'utilisation de l'astrologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation de l'astrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE :: En Général-
Sauter vers: