ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le père et la mère!...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kironmars
AstroActif
AstroActif
kironmars


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Ales
Signe/Ascendant/données de naissance : 01/05/1956 15h45 Nantes
Date d'inscription : 01/01/2005

Le père et la mère!... Empty
MessageSujet: Le père et la mère!...   Le père et la mère!... EmptySam 15 Jan 2005, 01:18

Bonsoir ! Confused

Le 30 décembre 04 la mère de mon fils pète littéralement les plombs et de manière tonitruante, en vociférant et brandissant des menaces à mon encontre mais jamais en s’adressant à moi directement ! (nous sommes séprés depuis longtemps) C’est mon fils qui me parlant au téléphone a servi une fois de plus de tampon !
Ces événements ne sont pas sans me rappeler les liens insidieux qu’il y a entre l’image de la mère représentée par la lune et celle du père représentée par Saturne ! Or j’ai précisément Saturne en transit opposé à ma lune natale qui est en MIV. Pluton en transit est également encore au tout début de ma MIV !
Aujourd’hui je vais pour prendre mon fils pour le week-end et celui-ci prétextant l’oublie du rendez-vous me fait comprendre qu’il ne tient pas spécialement à me suivre. Je repars donc seul mais nullement surpris!
Je ressens un net virement dans ma situation familiale ! Je vais devoir changer de fusil d’épaule comme on dit ! Cette dernière NL qui a eu lieu en capricorne où j’ai par ailleurs ma lune natale ne me laisse pas indifférent !

Avez-vous des avis ? Merci d'avance!

Amitiés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astrovie.forumactif.com/index.htm
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

Le père et la mère!... Empty
MessageSujet: Re: Le père et la mère!...   Le père et la mère!... EmptySam 15 Jan 2005, 15:58

kironmars a écrit:
Je ressens un net virement dans ma situation familiale ! Je vais devoir changer de fusil d’épaule comme on dit ! Cette dernière NL qui a eu lieu en capricorne où j’ai par ailleurs ma lune natale ne me laisse pas indifférent !

Tout d'abord Uranus est le maître de ta M V < significateur en autre des enfants ...> opposé a la Lune donc ces problèmes ne sont pas récents . Je te demanderais quel âge a ton fils ...?
C'est évident que ce nouveau cycle soli-lunaire / Saturne / Noire sur l'opposition Lune / Uranus natal fait ressortir de l'ombre de vieux démons .
A préciser ton Saturne arc solaire actuellement 17°42 du Capricorne conjoint au cycle soli-Lunaire / Lune natal opposé Saturne / Lune noire / Uranus natal .
En RS la Lune M V sur ton AS carré Pluton Céleste M VIII RS qui met en lumière une blessure psychologique liée à l'enfance . .
En transit Chiron participe a cette blessure puisque conjoint a ce cycle Soli-Lunaire carré Neptune M II Natal M VI RS la perte d'un acquis ....? un changement dans les habitudes ...?
Vénus dans l'arc solaire actuellement 12°04 du Lion en opposition a Neptune transit Carré Soleil natal . La Lune progressé 14° scorpion carré Neptune transit ; en natal Vénus opposé a Pluton céleste ey trigone Neptune natal ....
Mercure en Arc Solaire qui est le significateur de l'adolescence à 18°42 Cancer conjoint Saturne / lune noire céleste opposé au couple Soleil / lune céleste .
Il y a beaucoup de facteurs astrologiques qui vont dans le même sens , il faudrait ensuite repérer la période qui mettrais fin a cette séparation avec ton fils
Ce qui serais intéressant de nous décrire quel rapport Père / fils tu entretiens pour ensuite repérer une suite dans l'interprétation plus favorable à un retour a de meilleurs sentiments familliaux je te le souhaite ...

Une note optimisme la Lune arc Solaire 11°31Poissons / Mars progressé 8°27 Poissons Sextile Soleil natal ne signifierais pas ce combat que tu va mener pour défendre tes droits entre la M VI / VIII ....

LS lune soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
kironmars
AstroActif
AstroActif
kironmars


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Ales
Signe/Ascendant/données de naissance : 01/05/1956 15h45 Nantes
Date d'inscription : 01/01/2005

Le père et la mère!... Empty
MessageSujet: Re: Le père et la mère!...   Le père et la mère!... EmptySam 15 Jan 2005, 21:13

Hello Lune Soleil ! Cool

J’ai bien lu et relu ton post et je te remercie de t’être penché sur mon cas. Comme tu dis il y a beaucoup d’éléments astrologiques qui vont dans le même sens. Ta propre piste m’en offre encore d’autres !....
Cependant éclaire moi sur ce que sont ces positions ‘arc solaire’ que tu évoques ! Je ne connais pas ces références astrologiques!
Dans ma Rs 04 mon logiciel me donne Pluton en MVII !...

Sinon quoi dire ! Si ce n’est que je suis impressionné par la somme et l’intensité des transits que je me paye en ce moment ! Shocked J’en ai tant que je ne retiens que les plus gros !
J’ai commencé à avoir des difficultés avec mon fils surtout au moment du passage de pluton sur la cuspide de ma MIV. Mais par ailleurs j’avais à ce moment là tellement de choses à résoudre avec moi-même qu’il m’était difficile d’y voir suffisamment clair quant à mon fils.

Mikael, C’est mon fils, je le prends en principe un week-end sur deux et la moitié des vacances !
Jusque là rien de bien exceptionnel, on vois cela de partout actuellement ! Le hic pour moi réside dans l’énorme différence tant sur le mode de vie que sur le mode de pensée qui existe entre sa mère et moi ! Et celui qui fait les frais de cet écart c’est en grande partie Mikael !
Mais maintenant les vents commencent à tourner, mon fils aura treize ans le 20 mars prochain (il est né à 11h45 à Alés en 1992) depuis longtemps, que dis-je depuis tout le temps mon fils (ASD cancer) est divisé entre le repère-foyer familial qu’il a chez sa mère (elle a refondé un foyer et refait un enfant) et le temps qu’il peut passer avec moi avec l’approche que je peux lui transmettre de la vie !...
Et je comprends très bien son attitude souvent partagée, tantôt me désirant, tantôt me rejetant !...Ce sont là des conséquences inévitables dans ce genres de situations ! Aussi je ne lutte pas ! J’apprend plutôt à me glisser entre les mailles et au gré des quelques instants qui me sont donnés de pouvoir vivre harmonieusement avec lui je lui transmet à travers le maximum de transparence ce qu’il est apte à saisir et assimiler! les repères dont il a et aura besoin ! Repères qui doivent être pour lui la possibilité d’assimiler la place et l’image du père dans son cœur et dans sa cognition vis à vis du monde en général. Et jusqu’ici ça marche très bien ! Nos sentiments mutuels sont très forts !
Avec la mère c’est tout un autre poème ! J’ai déjà évoqué sur Astrologie libre cette période de pluton transit sur mon Saturne natal ! Période étalée et pleine de rebondissements où il m’a fallu avoir recours à la justice pour que je puisse obtenir mes droits de visites envers mon fils ! Par contre je ne sais plus dans quelle rubrique étais-ce ! Enfin tout ça pour quand même souligner que je vis une sacrée sale histoire ! Boulet
La mère de Mikael n’a jamais digéré le fait que je sois parti ! Et depuis elle rumine sa vengeance où tout les coups sont permis! Pour elle prendre un enfant en otage ce n’est pas un problème ! Je suis sur mes gardes en permanences pas seulement en pensant à moi mais surtout en étant inquiet pour mon fils. Crying or Very sad
Bon ceci dit il y a certains détails que je n’ai pas l’intention de révéler ici ! Il y aurait de quoi écrire tout un roman ! lol ! Mais je veux bien soumettre à qui le désire la piste astrologique et je serais bien entendu éventuellement tout à l’écoute quant aux résultats observés ! study

DN de sa mère : 28/10/1963 heure de naissance inconnue
Je rajoute que je l’ai quitté alors que Mikael avait tout juste un an !

A + ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://astrovie.forumactif.com/index.htm
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

Le père et la mère!... Empty
MessageSujet: Re: Le père et la mère!...   Le père et la mère!... EmptyDim 16 Jan 2005, 01:52

kironmars a écrit:
Enfin tout ça pour quand même souligner que je vis une sacrée sale histoire ! Boulet

Tu sais on ne quitte pas une Femme Scorpion surtout si elle te repproche de l'avoir quitté , sa signature astrologique Mercure / Soleil / Neptune / vénus / Lune noire son affection est idéaliste / Passionnée et la Lune noire en Scorpion encadré par Vénus / Mars renforce cette douleur dans la passion ...
Ceci dit on a pas le droit de ce servir d'un enfant pour conjurer ces blessures parce que les réppercutions psychologiques seront évidentes quand cet enfant sera a son tour aldulte .
L'arc solaire corespond a la progression symbolique 1° = un an et ce pour toute les planètes et la Lune contrairement au progression 1 jour = un an dont la progression de la Lune reste environ 2 ans 1/2 dans chaque signe et fait une révolution autour du zodiaque pratiquement 29ans et qui corespond aussi au retour de Saturne a sa position natal ...
La méthode de l'arc solaire est un outil précieux dans l'analyse et complémentaire a la progression secondaire . Ainsi avec l'arc solaire de Jupiter a Pluton ce déplace 1° par an et la position symbolique est non négligeable . On peut passer parfois a côté d'un potentiel qui sera ignoré au profil d'une inquiètude dangereuse pour son équilibre intérieur .
La condition humaine est déjà bien chargée de souffrance souvent inutile par méconnaissance de lois universelles qu'il suffit de modifier ces pensées pour que les événements changent leur nature ....
Et puis on rencontre pas toujours le partenaire idéal et quand on le rencontre les événements font tout le contraire ...
Il y a de bon éléments dans le composite ce qui est suprenant dans le composite progressé la Lune conjoint au cycle soli-Lunaire du 10janvier étonnant non .
J'espère que je ne serais pas la seul a répondre a ce débat . j'ai un travail d'écriture qui m'attend qui va me demander du temps et de la réflexion dans une réorganisation ....

http://astrologie-libre.org/index.php?page=ateliers/progressions_solaires

LS lune soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Le père et la mère!... Empty
MessageSujet: Re: Le père et la mère!...   Le père et la mère!... EmptyDim 16 Jan 2005, 05:29

J’ai effectivement regardé ta carte du ciel comparée à celui du 30/12 dernier, et que de rouge ! Confused En effet, Saturne oppose ta Lune en IV mais si on tient compte d’un orbe minimum, on peu aussi la considérer comme étant en V donc les enfants (moi je tiens compte des deux maisons lorsque c’est si près de la cuspide).

LuneSoleil n’a pas tort en disant que ce transit ravive certainement ton opposition Lune-Uranus, cet aspect qui favorise les ruptures familiales et aussi une certaine difficulté relationnelle avec la gent féminine.

Pour revenir à ce que tu cites d’une certaine période particulièrement difficile pour toi, en regardant ta carte j’ai remarqué que ton NN est en Sagittaire (8° après ton Saturne). Hors, j’ai constaté que les transits de Pluton sur le NN (en tout cas en Sagittaire, je connais deux exemples en IV et en X) étaient particulièrement mal vécus (divorce, décès, changements de vie radicaux subis). Bref, cela peut être un tas de choses différents selon le secteur dans lequel se trouve le NN. Dans ton cas c’est la maison III.
Pluton sur le NN a quelque chose de très karmique, je pense qu’il peut nous confronter à des choses difficiles parce que nous avons trop lontemps fermé les yeux sur certains problèmes et qu’il nous impose l’abolition d’anciens schémas.
Pour moi, c’est un transit plus important que Pluton sur Saturne natal qui est un aspect de génération. D’ailleurs, je l’attends avec inquiètude dans peu temps. Neutral
Que nous dis-tu de cette période là ?

Quant à ta relation parentale avec ton fils, globalement votre synastrie est bonne, les points me semblant les plus délicats étant l’opposition de son Mars avec ton Pluton (rapports de force et de pouvoir sur l’autre) ainsi qu’un carré entre vos Lunes ce qui met en exergue la notion de conflits familiaux et une difficulté pour communiquer au niveau des sentiments, « cela peut être le résultat d’un éduction reçue dans des milieux différents »…
Autre remarque, ton NN est carré à sa Vénus mais aussi à son Jupiter, donc lorsqu’il a été transité par Pluton ton fils a également reçu ces carrés de Pluton venant de ton NN…
Revenir en haut Aller en bas
rocheclaire
AstroActif
AstroActif
rocheclaire


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : rhône alpes
Signe/Ascendant/données de naissance : Poisson ascendant gémeaux, Uranus à l'ascendant, 13 mars 1946, chambéry 10h40 !
Votre pratique de l'astro : 40 ans ! enseignante des bases, Dane Rudhyar et Astrologie transcendantale
Date d'inscription : 19/11/2004

Le père et la mère!... Empty
MessageSujet: l'adolescence !   Le père et la mère!... EmptyMar 18 Jan 2005, 19:02

Sans avoir à regarder le thème des uns ou des autres, Mickaël rentre dans l'adolescence, la relation parentale est un problème important à cet âge et ceci pendant plusieurs années. Il lui faut apprendre à se faire sa propre opinion sur ce qui c'est passé ou se passe entre son père et sa mère. Mais je crois que tôt ou tard le parent avec lequel l'enfant ne vit pas devient une nécessité, un besoin pour se construire. Peut-être faudra-t-il attendre les 18 ans de Mickael pour qu'il puisse se sentir libre dans sa relation avec son père, mais par expérience autour de moi, il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Le père et la mère!... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence !   Le père et la mère!... EmptyMar 18 Jan 2005, 20:13

rocheclaire a écrit:
Sans avoir à regarder le thème des uns ou des autres, Mickaël rentre dans l'adolescence...
Cette réflexion générale sur le développement d’un enfant n’est pas fausse mais pourquoi dire cela Rocheclaire ? Shocked
Chaque enfant ou adolescent est différent et vivra donc différement le divorce de ses parents et le relationnel avec eux.
Cela me semble cohérent que cela soit lié en partie au caractère de l’enfant (son thème), sa relation avec les deux parents (synastrie voire composite), son vécu et ressenti (ses transits ou bien ses progressions).
Si l'utilisation de l'astrologie présente des intérêts, celui-ci, qui est susceptible d'aider à la compréhension voire à l'amélioration des rapports dans la relation parent-enfant, en est bien un qui me semble important !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père et la mère!... Empty
MessageSujet: Re: Le père et la mère!...   Le père et la mère!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père et la mère!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE - LES GRANDS THEMES :: ASTRO-Famille-
Sauter vers: