ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quelques Réflexions sur l'astrologie

Aller en bas 
AuteurMessage
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

Quelques Réflexions sur l'astrologie Empty
MessageSujet: Quelques Réflexions sur l'astrologie   Quelques Réflexions sur l'astrologie EmptyMer 15 Déc 2004, 19:20

Voilà quelques réflexions que j'ai abordé sur l'Astrologie . On peut dire un bilan de ma démontration dans divers forums sur l'Astrologie sur le weeb .
Ma préférence c'est de philosopher sur cet art incompris qui a tant à nous donner .....

LS sunny

Citation :
Chacun son décodage de la chose observée, l’important après les péripéties de l’apprentissage, c’est d’en sortir avec une conscience transformée.
J’ai été attirée par l’Astrologie en aveugle comme beaucoup de pratiquant, avec du recul je peux dire que l’Astrologie était innée dans ma personnalité dont mon expérience dans « cet art » allais devenir une source inépuisable de richesse intérieure après avoir dépassé « les fausses croyances » à son sujet.
Il y a plusieurs façon d’aborder « l’Astrologie » qui n’est que le prolongement d’une structure psychologique en attente de perfectionnement , dont l’outil de l’Astrologie bien maîtrisé après avoir retiré le « bon grain de l’ivraie »
L’homme par sa nature est «psychique » ce qui signifie qu’une mauvaise utilisation de l’Astrologie peut avoir des effets destructeurs et déstabiliser un individu sur une période indéfinie que l’on peut comprendre par une interrelation entre l’individu et le phénomène Astrale.
Ce qui suppose plus l’astrologie dans son approche augmentera en conscience plus son utilisation aura un effet constructif et non déformant….
On ne le dira jamais assez, nous appartenons a un monde dualiste, il y aura toujours des «sceptiques » dont leur témoignage servira de tremplin a une progression toujours constante de l’astrologie en ce référent sur une expérience personnelle face a des théories souvent vide d’une démarche spirituelle de l’Astrologie et non matérialiste qui est la résultante d’une façade erroné de l’Astrologie universelle …
L’astrologie en est un exemple qui ce retrouve dans d’autre domaine qui par leur apparence déforme une réalité dont les conséquences ne sont plus a démontrer

Citation :
C’est vrai que cela aide quand vous avez une structure harmonique dans vôtre thème, une direction de vie que l’on perçoit par le dessin planétaire dans le centre du thème astral. .
Mais tous a un sens pourquoi alors que les événements que nous traversons doivent nous apporter un enseignement qui nous permet de modifier en soi ce qui dois l’être . Si le libre arbitre étais dominant dans ce cas nous aurions le choix de choisir une destinée plus en adéquation avec des idéaux et encore suivant la perception de chacun cela deviendrais un champ de bataille qui n’aurais jamais de fin, puisque l’ego serais inlassablement a la recherche de satisfaction personnelle et égoïste ….Le déterminisme a sa raison d’être et permet de nous réconcilier par l’expérience de la souffrance a cette part divine que nous avons chacun en nous. C’est nôtre Croix sur cette terre dont chacun porte dans son existence, la différence il y a des croix plus lourde que d’autres à porter
Le déterminisme est symbolisé par le mouvement des astres dont depuis plus de 2000ans d’études astrologique on a pu l'identifier.
Je crois que plus l’homme acquière de l’indépendance plus il rejette ce qui tenterais de l’emprisonner


Citation :
La pratique de l’astrologie permet de prendre du recul de ne pas s’enfermer dans une analyse simpliste mais de rechercher le sens profond de l’enseignement d’un événement qui dois nous permettre de faire tomber les barrières psychologiques inconscientes dans chaque être humain .
L’astrologie devrait servir justement à démasquer une situation au lieu de projeter sur nôtre conscience une condamnation qui joue le rôle néfaste d’une mauvaise utilisation de la pratique de l’astrologie. L’astrologie est un outil de connaissance de soi qui va au–de–là de l’interprétation dont son amplitude est un réservoir illimité vers la connaissance de soi et de l’univers.
L’astrologie revêt de multiple visage suivant la conscience de chacun , l’intérêt que l’on porte a cette science humaine nous porte dans des voies différentes suivant le domaine que l’on tente d'explorer en lui donnant davantage de valeur par l’approfondissement et un dépassement de modèles imposés

Citation :
Grande est la question de savoir ce que m’apporte l’astrologie dans ma vie. Tout d’abord c’est un long apprentissage dans l’étude qui dois être maîtriser, ce qui n’es pas chose facile.
J’expérimente cette discipline depuis bientôt 10ans et je connais aujourd’hui ces parts d’ombres et de Lumières.
On ne peut pas occulter la partie divinatoire de la pratique de l’astrologie qui développe au fil du temps l’intuition qui peut s’avérer utile dans l’analyse et joue un rôle fondamentale.
L’astrologie dans ma vie devient un guide dans l’évolution de ma personnalité. C’est dans la réflexion que je puisse mes ressources d’équilibre intérieur, c’est aussi devenue une drogue douce dont je dois maîtriser le champ d’action.
Avec du recul aujourd’hui c’est plus facile de devenir le spectateur de ce qui ce produit dans mon environnement. il m’arrive souvent de constater des faits mineurs de transits des planètes dites rapides .
La vie devient une magie de tous ces événements anodins mais avec une signification profonde dans la vie humaine.
Il y a un phénomène de croissance dans la pratique de l’astrologie, mais pour être applicable, elle doit croître dans nôtre quotidien journellement au risque de déception de sa réelle efficacité psychologique.
On oubli surtout de dire que l’astrologie à un rôle sociale, permet de sortir de sa prison intérieure ; de ce libérer de vieux schémas périmés par une compréhension plus adéquate de nos souffrances en donnant aux autres on reçois bien plus de ce que la vie a de meilleurs …

Citation :
Porter sa conscience sur la réflexion du rôle majeur de l’Astrologie dans nôtre vie demanderais de ce poser en spectateur au lieu d’être confronter dans le rôle d’acteur d’événements dont la maîtrise ne dépend que de la force du caractère de l’homme face aux aléas de la vie.
Prévoir un événement susceptible d’alléger le cas échéant le trouble fête que l’on devra assumer sans véritablement détourner l’impact du message astral , reste encore un défi a relevé.
Pour de nombreux étudiants en herbe dans la discipline Astrologique ; c’est d’utiliser cet art non pas comme outil de connaissance de soi, mais une référence de prédiction autonome sur ce que le futur nous réserve de meilleur ; car souvent l’actuel nous confronte a une dure réalité d’existence …
L’astrologie devrait être dans l’obligation de nous aider a participer a l’évolution de nôtre conscience et nous permettre parallèlement de modifier le cours des événements en apparence.
Mais savoir si ce processus que l’on dois engager est déjà inscris dans un programme personnel, identifiable a travers la carte du ciel … ?
Ma réflexion va dans le sens que l’astrologie doit aussi ce transformer et ne pas rester sur un apport statique qui ensuite est en décalage avec la mutation de l’évolution humaine en croissance continuelle.
Donc accepter que l’astrologie dans sa pratique , ces créations révolutionnaires dans les techniques actuelles et de demain s’intègrent dans vôtre analyse . Ne pas l’appréhender comme une source de dispersion, mais comme un moyen d’équilibre intérieur et ne pas devenir dépendant d’un outil qui alimente plus l’esprit de renouveau Uranien.
Il y a plusieurs façon d’aborder l’astrologie, l’on peut simplement ce contenter de méditer sur le symbolisme sans rentrer dans une analyse approfondie de sa carte du ciel , ce qui ouvrira des horizons de réflexion tout aussi enrichissante .
Permettez-vous cette pause entre deux analyses, les prises de conscience arrive a être fabuleuse de découvertes qu’il aurait été impossible de mettre a jour.
Par cette observation l’on découvrira des corrélations surprenantes, d’indications de facteurs Astrologiques qui par le biais d’une analyse traditionnelle oriente l’esprit vers un automatisme dépourvu de recherches ouvert sur un sens spirituel et non mécanique …
L’astrologie peut devenir une tout autre voie pour laquelle elle est destinée dans l’ordinaire, il suffit de ce déconnecter d’une réalité subjective et percevoir de monde de l’astrologie tout autrement, il suffirais d’un instant, avant de reprendre un rythme normal astrologiquement parlant ….

Citation :
Pourquoi ce compliquer la vie quand on peut faire simple. Le problème serais de savoir si la carte du ciel qui me représente m’appartient et ne serais pas une projection mentale que l’on nourrit en abordant l’analyse … ?
Assez complexe je dois dire ta réflexion, mais aussi très enrichissante dans le sens qu’elle nous demande de nous interroger sur la signification profonde de la liaison qui existe entre l’homme et l’univers.
Il semblerais pour ne plus vivre dans le doute serais par un long cheminement d’étude scientifique de faire des recherches de ces corrélations possibles.
L’incertitude vient de l’ignorance de l’homme sur la physique quantique pour s’apercevoir que le monde réel est illusoire. Nous vivons dans un monde d’apparence, soumis a des règles régis par l’homme et confronté aux lois de la nature symbolisé par le « retour a la source » .
Pour en revenir à l’objectivité face aux attributs du cliché du thème de naissance, cela est devenu une évidence qu’il y a projection entre les influences astrales dans leurs mouvements et la condition humaine / animal / végétal / Minéral … vécu a des niveaux vibratoire qui sont propre a la classification donnée …
Le danger d’appréhender le monde subjectif du thème de naissance, c’est de ce déconnecter du monde physique en donnant priorité aux éléments de lectures d’un conditionnement astrologique qui ce perpétue depuis plus de 2000ans …
Cela a été démontré dans le passé quand il a correspondance entre l’homme et l’influence planétaires, mais tout réside dans la coordination de la qualité de l’échange qui est produit. .
En ce qui concerne la projection de sa personnalité avec ces imperfections inscrite dans le thème natal et aussi ce que l’on attire a soi. J’ai remarqué plus d’une fois dans mes échanges sur Internet quand j’analyse un thème que je répond souvent a une problématique d’un aspect , par une réaction dont la résultante ce situe aussi dans une problématique personnelle . Donc nous attirons en soi ce qui fait nôtre nature d’être astrologique en bien ou en mal …


Citation :
Important de souligner < COMMENT FAIRE EVOLUER SON THEME > quand on a tout à apprendre .
Au début cela devient impossible de maîtriser une technique de mémoriser l'ensemble des symboles Astrologiques qui permettent d'interpréter corectement une carte du ciel .
Au début il faut accepter ces lacunes et ne pas ce précipiter à vouloir tout intégrer , car on risque de ce fatiguer psychiquement pour rien .
Seul le temps , la pratique journalière sur des personnes de notre entourage , des lectures choisis et reconnues pour ces réflexions qui ont dépassées les fondements traditionnels en les améliorants en apportant au lecteurs plus de liberté intérieurs . Souvent le néophyte emploi une très mauvaise posture dans l'interprétation de son thème en ce focalisant sur un point précis . La difficulté du moment par un transit perturbateur en oubliant les portes de sorties qui ce découvre par la maîtrise de son art . Le conseil que je donnerais aux débutants dans l'interprétation de sa carte du ciel , quand il est confronté < au grain de sable > d'une analyse trop souvent tronquer .
Qu'il s'éloigne quelques temps de sa carte du ciel ; souvent de prendre du recul les idées deviennent plus clairs .
Les changements de consciences sont la résultantes de transits réformateurs de Uranus associé a la < pensée supérieure > et qui permet de net progrès dans l'apprentissage de l'astrologie .
Chaque expérience n'est pas inutile et peut le cas échéant donner a l'individu un objectif de vie qui n'est que le prolongement d'épeuves particulières et dont l'Astéroîde Chiron délivre le moyen après une bléssure d'utiliser ce potentiel en vue d'enseigner un savoir acquis par sa propre expérience .
L'avantage d'un Forum sur le weeb offre cette opportunité de l'empleur d'une situation d'un groupe d'individu dont l'attachement a une pratique identique dans ces défauts dont la conséquence est l'ignorance d'une connaissance qui ce mérite après un long travail personnel .
Dans la vie < on a rien sans rien > pourtant on voudrais tout savoir avant d'avoir tout donné c'est le principe de la cause & effet qui est active a différent niveau et pas obligatoirement matériel .
Cette réflexion est aussi la suite d'écho qui ce réppète régulièrement et dont le spectateur que je suis d'un scénario dont la mise en scène demande quelques rattrapage avant l'entrée sur scène ...
En astrologie chaque signe fonctionne avec celui qui lui fait face dans la roue du Zodiaque .
C'est pour revenir à l'axe du Taureau / Donner & Scorpion / Reçevoir l'un est incomplet sans l'autre . J'ai remarqué combien de fois que des intervenants ce manifestaient simplement pour reçevoir et en condannant la fonction de donner à leur tour .
On oublis que ces deux principes régis par l'axe Taureau / M II / Vénus & Scorpion M VIII / Pluton provoque une cassure quand on préviligie l'un par rapport à l'autre ...
Mais il faut savoir que le rapport de ces deux principes s'interprètent à différents niveaux et pas uniquement dans le sens que l'on croit le plus évident à comprendre ....

Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
Quelques Réflexions sur l'astrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques sites conseillés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: LE FORUM "ASTROSOPHIE" :: ASTROlogie et PhiloSOPHIE-
Sauter vers: