ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 déterminisme affectif ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

déterminisme affectif ?! Empty
MessageSujet: déterminisme affectif ?!   déterminisme affectif ?! EmptyDim 05 Déc 2004, 07:53

Kira a écrit, dans le sujet "La part de déterminisme" :
kira a écrit:
j'ai une venus natale en lion XII carré à une conjonction étroite lune/neptune.... L'expérience d'abord, l'astrologie ensuite, m'on révélé que je n'avais pas les pieds sur terre en amour et que j'étais sujette aux désillusions sévères.

Quelle est ma marge de manoeuvre quand le neptune de tous les hommes de ma génération est systématiquement carré à ma vénus?

De plus 30° plus loin, j'ai une exacte conjonction SOLEIL/PLUTON en vierge I (1° avant la cuspide de la II). Quand un transit aspecte favorablement, ma venus, il est dysharmonique avec ma conjonction soleil pluton... Quand ce transit arrive en harmonie avec mon soleil/pluton il est en dysharmonie avec Venus. Idem dans les sysnastries.

Bonjour Kira,

Moi, j'ai ton thème sous les yeux mais ce serait bien que tu communiques tes coordonnées de naissance pour qu'éventuellement d'autres avis que le mien puissent s'exprimer au sujet de tes difficultés.

Pour le rapport de synastrie à ta Vénus, un interaspect de trigone avec un Mars en Bélier par exemple n'aurait pas d'interaspects dissonnants avec les conjonctions natales que tu cites (Lune-Neptune et Soleil-Pluton) à priori ! Question

Ton problème dans ce domaine semble être particulièrement lié à Neptune.
Tu as ton Nœud Nord en maison VII en Poissons et trigone à ton Neptune. C'est donc presque sûr que le couple soit un domaine vers lequel il te faille te diriger et que la problématique neptunienne doive être résolue d'une quelconque façon. C'est pas forcément évident en étant Vierge asc. Vierge mais je sais que tu as déjà parcouru pas mal de chemin vers les valeurs neptuniennes.

A mon avis, parmi ce qu'indique de développer le NN
- en VII : Souplesse de caractère. Le sens de la conciliation. Accepter la dépendance à l'égard d'autrui, cultiver la patience et se détacher de ses propres désirs.
- en Poissons : Relâcher le contrôle sur soi et l'environnement. Augmenter le détachement, l'acceptation. Elargir son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
kira
AstroActif
AstroActif
kira


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge asc Vierge
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 01/11/2004

déterminisme affectif ?! Empty
MessageSujet: Re: déterminisme affectif ?!   déterminisme affectif ?! EmptyMar 07 Déc 2004, 01:12

Merci pour cette analyse interressante. Je vais y méditer...

je suis née à Nivelles en Belgique, le 17 septembre 1969 à 04.35
Revenir en haut Aller en bas
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

déterminisme affectif ?! Empty
MessageSujet: Re: déterminisme affectif ?!   déterminisme affectif ?! EmptyLun 03 Jan 2005, 21:02

On a tous des aspects en synastrie générationnelle Kira comme dans mon cas Pluton de l'autre dans ma M V qui favorise un magnétisme puissant ....
Pour le partenaire idéal ta signature Soleil / Pluton , l'effet du transit en disssonance à ton Soleil va activer ce shéma potentiel que tu portes en toi et te faire vivre une expérience très riche en enseignement .
Dans mon expérience personnelle mon partenaire idéal en natal soleil / Neptune et j'ai fait une rencontre sous le transit carré au soleil natal qui a durée 3ans ( cet homme était sous le signe des Poissons )
Il faut cesser de ce formaliser sur les conséquences d'une dissonance dont l'on ne connais pas l'aboutissement .
Ensuite c'est plus un blocage psychologique sur une mauvaise utilisation de l'astrologie qui emprisonne notre esprit sur des situations astrologiques qui délivrent un contexte souvent contradictoire d'un événement unique en soi .
Neptune est maître de ta M VII conjoint a la Lune sextile a ton Soleil/ Pluton qui dénote un shéma du partenaire associé a deux planètes Collectives et les deux Luminaires ( Soleil/ Lune ) en harmonie ( la représentation de l'homme / Femme )
Donc c'est plus un travail intérieur qui est demandé pour developper un niveau de conscience plus adéquate aux attribut de Pluton/ Neptune
Saturne maître de la M V ( les amours ) en natal en M IX cette évolution personnelle contribuera justement a modifier un shéma source de tourments vers une compréhension plus ouverte de l'autre .
C'est après ce passage du transit de Pluton en aspect a ton Soleil natal que tu seras plus en mesure de vivre sereinement cette difficulté actuel qui deviendra ensuite un acquis intérieur .

La lune progressé en sextile séparant de Mars natal ensuite trigone a Neptune Natal ( retour a la source ) et après la Lune opposé a Pluton natal , tu auras acquis plus de compréhension de tes failles intérieures

Le plus important c'est de trouver son équilibre psycholoqique pour attirée un événement qui ne sera que le prolongement de quelque chose que l'on porte déjà en soi ....

LS Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
kira
AstroActif
AstroActif
kira


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge asc Vierge
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 01/11/2004

déterminisme affectif ?! Empty
MessageSujet: Re: déterminisme affectif ?!   déterminisme affectif ?! EmptyLun 03 Jan 2005, 21:57

Comme tu le soulignes, je sais que je fais un mauvais usage de l'astrologie et en bonne vierge ascendant vierge, je suis une grande anxieuse, ma lune conjointe à neptune en scorpion n'aide pas non plus. C'est très difficile de changer cet état de chose. Mes peurs génèrent des comportements étranges souvent mal interprétés par ceux qui ne me connaissent pas et qui passent souvent pour de l'agressivité. Je suis consciente de tout cela, mais je ne sais que faire pour changer ces schèmas. Je ne sais vraiment pas. J'ai vécu tellement d'épreuves traumatisantes, de fatalités implacables où mon libre arbitre n'avait pas de prise. J'essaie de me protéger comme je peux. Je sais qu'il n'y a que le détachement qui peut m'aider à traverser les prochaines vagues... Le détachement et l'acceptation. Je suis fort renfermée sur moi-même et même si je voudrais m'ouvrir au monde, je porte une histoire personnelle tellement violente que quoi que je fasse, en parler ou le cacher, je mets les gens mal à l'aise, j'inspire la méfiance ou j'atire des désiquilibré(e)s qui profitent de la fragilité qu'ils préssentent. Certe j'ai des amis formidables. Heureusement.


Les expérience riches en enseignement, ça fait 30 ans que j'en vis, et plus j'apprends, plus je sais, plus mes differences grandissent et plus je suis mise à l'écart. Alors tu vois, je suis certaine que je vais encore apprendre beaucoup mais à quel prix?
Je pense que j'ai tout interet à laisser l'astrologie de coté pendant ces transits... Mais je me sens tellement impuissante... J'avais besoin d'un gouvernail. J'ai peur de la vie et des autres. Et quand je reprends confiance en moi, j'ai toujours sur mon chemin des gens pour venir m'écraser à nouveau. Astrophan qui me connait bien peut en témoigner.

Je voudrais arriver à ne plus prendre la vie au sérieux...

Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

déterminisme affectif ?! Empty
MessageSujet: Re: déterminisme affectif ?!   déterminisme affectif ?! EmptyMar 04 Jan 2005, 00:08

Ce sont de faux arguments de te dissimuler derrière ton signe Solaire et Ascendant Vierge qui en astrologie Sidérale ce retrouve en Lion .
Et je continuerais de dénoncer que le signe de la Balance chez toi est Dominant par Pluton / uranus / Jupiter / Mercure le signe du Couple avec le Noeud Nord en M VII .
Le maître de cet amas en Balance Vénus en Lion en M XII pourais être la source de ton problème actuel par manque de compréhension astrologique .
Avec Vénus en M XII / Neptune conjoint a la Lune / le Noeud Nord en Poissons et Neptune transit en M VI analogie Vierge complémentaire au symbolisme de Neptune / XII / Poissons apporte une direction a développer ...
Tu ne dois pas te culpabiliser , je suis dans la même galère que toi a un autre niveau .
Une expérience amoureuse virtuelle que j'ai entretenue durant plus de deux ans et dans l'impossibilité de faire évoluer comme je le désirais .
C'est Saturne actuellement en transit dissonant a mes Luminaires / Mercure par Carré et dissonant à Jupiter / Saturne au MC par opposition réactualisant des aspects dissonants en natal .
Juste avant c'était une réactualisation du transit Uranien en harmonie a mes Luminaires / Mercure qui a été la résultante de cette rencontre pas ordinaire ... ...
Parralèllement j'ai vécu une progression en astrologie sur internet incroyable Uranus au NS ...
Nous avons un point en commun dans notre souffrance affective < Neptune > qui en transit valorise mon MC et chez toi en harmonie a tes Luminaires ( Soleil / Lune ) .
Un acquis spirituel pourrais t'apporter un ressourcement intérieur et apprendre a gerer la notion du temps d'une autre façon ...

Une approche sur Neptune :

http://pageperso.aol.fr/__121b_mkn6voORCE1CY2ZOrk82FSSjlZUptGQz

Des textes qui t'apporteront un réconfort :

http://www.lescheminsdhermes.org/rubrique3.html

Pour le repos de ton âme :

http://www.spiritual-dimension.com/Tao00.html


LS Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
kira
AstroActif
AstroActif
kira


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge asc Vierge
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 01/11/2004

déterminisme affectif ?! Empty
MessageSujet: Re: déterminisme affectif ?!   déterminisme affectif ?! EmptyMar 04 Jan 2005, 00:22

Je ne me dissimule pas derriere mon signe et mon ascendant. Je suis décidément mercurienne au carré. Et pas du tout solaire. Je ne me suis jamais reconnue l'ombre d'un instant dans l'interpretation de mon theme selon la méthode sidérale. Et personnellement, on aura beau me démontrer sa pertinence dans la théorie, dans la pratique, je n'y adhère pas. Mais ceci est un autre débat.

Merci pour tes liens, je les lirai un peu plus tard. Je regarderai aussi ton thème Wink A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

déterminisme affectif ?! Empty
MessageSujet: Re: déterminisme affectif ?!   déterminisme affectif ?! EmptyMar 04 Jan 2005, 01:03

Il y a de l'énergie Plutonienne dans tes veines , tu refuses catégoriquement mes analyses non pas de négation , mais je dirais une défense naturel du rôle de Pluton en aspect a tes Luminaires . Je suis née sous le signe du Scorpion et je ressens d'autant plus cette force qui t'anime dans le combat même intellectuel .
A vrai dire je serais comme toi , c'est quand je tombe que je me relève ....

Cordinalement sunny

LS Idea


PS je vais regarder la synastrie / Composite entre toi et moi .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
kira
AstroActif
AstroActif
kira


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge asc Vierge
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 01/11/2004

déterminisme affectif ?! Empty
MessageSujet: Re: déterminisme affectif ?!   déterminisme affectif ?! EmptyMar 04 Jan 2005, 01:39

Je ne refuse pas catégoriquement tes analyses. Au pire je ne comprends pas toujours où tu veux en venir. Il n'y a que sur l'astrologie sidérale que je ne partage pas tes points de vue. Et contrairement à ce que tu penses, je n'ai pas envie de combattre. Voilà un bel exemple qui illustre les malentendus auquels je suis tout le temps confrontée. Même derriere un ecran, on ressent chaque tentative d'affirmation comme de l'agressivité et ces malentendus m'épuisent. Vraiment... Je suis tout le temps confrontée à ce genre de réaction. Tes interventions m'intéressent, mais dois-je penser comme toi pour ne pas paraître sur la défensive?

J'aimerais savoir ce qui t"agresse dans mes propos, même si c'est dans la façon de les formuler. C'est peut-être une occasion pour moi d'améliorer ma communication.
Revenir en haut Aller en bas
kira
AstroActif
AstroActif
kira


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge asc Vierge
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 01/11/2004

déterminisme affectif ?! Empty
MessageSujet: Re: déterminisme affectif ?!   déterminisme affectif ?! EmptyMar 04 Jan 2005, 02:03

Je viens de voir notre thème composite... C'est marrant... Notre lune comune en verseau maison 8 actuellement transitée par neptune réactive un carré de cette luune à notre mars en sagittaire et mars est lui meme transité par le mars céleste... Voilà sans doute ce qui rend notre échange un peu tendu. Mais bon ca devrait être passager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

déterminisme affectif ?! Empty
MessageSujet: Re: déterminisme affectif ?!   déterminisme affectif ?! EmptyMar 04 Jan 2005, 09:16

Je rajouterais dans le composite une opposition dans l'axe de la communication III Vénus / Pluton / Uranus IX Saturne et l'Ascendant fait le pont trigone a Neptune bien relié a cette opposition .

Dans le Composite la Lune reçois le transit de Neptune en M VIII harmonie au Soleil/ Mercure en IV / Lune Carré Neptune , ce qui signifie que l'on comprend intuitivement les problème qui nous relis, même si la communication est pas vraiment facilité ...

Mars conjoint a Jupiter Apex d'un Tcarré dont la tension de l'opposition M III / IX . La Lune trigone a Mercure permet de comprendre et d'adoucir les malhentendus . de plus que le Soleil / Lune en trigone est un aspect fondamental de compatibilité de dissolution de conflit potentiel .

La synastrie est parlante avec Mars Trigone Lune Trigone Uranus sextile Mercur/Soleil , Soleil/ Pluton Trigone Jupiter/Saturne/ MC , une conjontion Vénus / Uranus et Uranus / Vénus et pour finir Lune conjoint Saturne pour les aspects harmoniques sans oublier Lune/ Neptune sextile Jupiter / Saturne / MC ....

Par contre Uranus en carré a Lune/ Neptune doit réveiller chez toi des fragilités psychologiques ...? et inversement Saturne opposé a Neptune / Mars , des blocages mis a jours par le canal de l'intuition ....

sans analyses des planètes en transits ....

Dans l'ensemble ce composite peut devenir le vecteur pour la résolution de quelques problèmes qui ce font jour par simple échange entre nous ....

quand penses-tu ...?



LS Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





déterminisme affectif ?! Empty
MessageSujet: Re: déterminisme affectif ?!   déterminisme affectif ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déterminisme affectif ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La part de déterminisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE - LES GRANDS THEMES :: ASTRO-Amour-
Sauter vers: