ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Voyages" et Lune en IX dans le thème natal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rocheclaire
AstroActif
AstroActif
rocheclaire


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : rhône alpes
Signe/Ascendant/données de naissance : Poisson ascendant gémeaux, Uranus à l'ascendant, 13 mars 1946, chambéry 10h40 !
Votre pratique de l'astro : 40 ans ! enseignante des bases, Dane Rudhyar et Astrologie transcendantale
Date d'inscription : 19/11/2004

"Voyages" et Lune en IX dans le thème natal Empty
MessageSujet: "Voyages" et Lune en IX dans le thème natal   "Voyages" et Lune en IX dans le thème natal EmptySam 27 Nov 2004, 22:56

La maison IX est généralement dédiée aux grands voyage verticaux (spiritualité, enseignement supérieur, etc) et aux voyages horizontaux de larges envergures.

Lorsque je me suis plongée dans l'astrologie j'avais observé que mon père et ma mère avaient tous les deux la lune en maison IX, hors ils ont toujours vécu dans la même maison et le même village, je me suis demandée comment ils vivaient cette lune en IX !
Et bien mon père grand écouteur des ondes courtes étaient en relation journalières avec Cuba, Tirana, la Chine et autres pays extrèmes. Je cite des pays communistes mais je crois que c'est surtout parce que ces derniers devaient faire plus d'efforts pour diffuser en ondes courtes !!!
Quant à maman je l'ai vu lire des livres de spiritualité, de très haute volée, style Teilhard de Chardin, le Père Lelong, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

"Voyages" et Lune en IX dans le thème natal Empty
MessageSujet: Re: "Voyages" et Lune en IX dans le thème natal   "Voyages" et Lune en IX dans le thème natal EmptyDim 28 Nov 2004, 04:46

Oui Rocheclaire, c'est l'interprétation que j'ai de la Lune en maison IX :

"Voyages nombreux, souvent plus imaginaires que réels. Bonne imagination au niveau intellectuel, vive et féconde à condition qu'elle soit contrôlée. Elle incline à la philosophie, au mysticisme... et à l'astrologie."
Extrait de "L'Astrologie - Comprendre, apprendre, enseigner le thème astral" de Claire Ross et Annie Paquet

Pour revenir à la Lune, c'est vrai qu'elle incline souvent au rêve, à l'imaginaire, mais elle est aussi symboliquement associée à la maison IV donc au foyer et le côté sédentaire de la Lune, je pense, s'associe plutôt mal au thème du voyage (la IX) pour le vivre concrétement.
Revenir en haut Aller en bas
rocheclaire
AstroActif
AstroActif
rocheclaire


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : rhône alpes
Signe/Ascendant/données de naissance : Poisson ascendant gémeaux, Uranus à l'ascendant, 13 mars 1946, chambéry 10h40 !
Votre pratique de l'astro : 40 ans ! enseignante des bases, Dane Rudhyar et Astrologie transcendantale
Date d'inscription : 19/11/2004

"Voyages" et Lune en IX dans le thème natal Empty
MessageSujet: Re: "Voyages" et Lune en IX dans le thème natal   "Voyages" et Lune en IX dans le thème natal EmptyDim 28 Nov 2004, 14:36

Dans l'interprétation il y a un ensemble de faits qui inclinent, la lune te semble plus réveuse que voyageuse, mais il suffit que dans le thème il y ait des aspects qui poussent à l'action et notre lune en IX deveint une vraie voyageuse.
C'est pour cela que les fiches donnent des indications mais un thème est toujours à interpréter dans son ensemble.
Mes parents ont tous les deux l'ascendant en Poisson, ce qui en rajoute à la propension aux rêves, non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Voyages" et Lune en IX dans le thème natal Empty
MessageSujet: Re: "Voyages" et Lune en IX dans le thème natal   "Voyages" et Lune en IX dans le thème natal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Voyages" et Lune en IX dans le thème natal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interpretation theme natal maison 7
» Trois points déterminants du thème natal qui change de signe
» Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral
» lilith a sa position natal
» Mercure Rétrograde en natal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE - LES GRANDS THEMES :: Autres grands thèmes-
Sauter vers: