ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pluton (en transit)

Aller en bas 
+6
entrevisions
damolive
one_lith
kira
LuneSoleil
Astrophan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyMer 24 Nov 2004, 15:35

Il y a plein de chose à dire sur la planète la plus petite et la plus lointaine du système solaire.
Pluton donne pourtant l'impression d'être celle qui agit le plus intensément sur nos vies lorsqu'il transite nos planètes personnelles.
Je pense qu'il est, avec Saturne, la planète qui provoque le plus de changements en nous, parce que Saturne nous fait mûrir, évoluer changer profondément, et Pluton lui, nous transforme radicalement.
Je les ai tous deux vécus et observés et je constate tout ce qui a changé depuis en moi et, par conséquent, autour de moi.
Le transit de Pluton en conjonction dure environ 2 ans (je crois que c'est difficile d'être très précis avec Pluton). On lui admet généralement un orbe de 3° pour la conjonction, et 1° pour les autres aspects.
La période, ou même quasiment le jour, du transit exact, il semble se manifester par un événement concret. C'est du moins l'impression qu'il m'a donnée au regard de mon humble expérience (en effet, les transits de Pluton sont les moins fréquents).
Même si les conjonctions peuvent avoir une finalité positive à longue échéance, le transit en lui-même n'est pas facile à vivre. Son passage éradique souvent tout un modèle de vie, il peut faire subir des pertes (de situations, de proches), changer l'environnement, la condition.
Sous-jacente, on n'est pas toujours bien conscient de l'influence de Pluton. Elle se trouvera souvent renforcée par d'autres transits qui risquent de l'accompagner.
Pluton, dans sa première phase de transit, signale qu'une situation est en train de pourrir mais elle ne fait pas toujours prendre conscience de la nécessité de changer. Dans sa deuxième phase, souvent beaucoup de choses se dégradent, et si on ne change toujours pas, lors de sa troisième phase il peut y avoir un effondrement des anciennes bases de notre vie et là, il n'y a plus d'autre choix que d'accepter la transformation et de repartir sur des bases complètement neuves.
Pluton en conjonction ou dissonnance aux luminaires, à l'ascendant, peut aussi développer des tendances dépressives, destructives, paranoïaque.
Il paraît aussi qu'il faut être plutonien pour ressentir vraiment les effets de Pluton en transits (planètes en Scorpion, Pluton angulaire..)

Pouvez-vous compléter cette brève description ou témoigner de l'influence qu'à eu Pluton sur votre vie ou celles de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyMer 24 Nov 2004, 21:52

Astrophan a écrit:

Pouvez-vous compléter cette brève description ou témoigner de l'influence qu'à eu Pluton sur votre vie ou celles de vos proches.

...................

Pluton dans ma vie a une époque ma fait vivre non pas la vie en rose , mais en Noir / Blanc quand il a transité Mercure / Soleil par conjonction opposé a la Lune , déracinement du milieu familliale avec aussi une rencontré qui allait devenir un échec ....
Mais comme la vie après le passage de la pluie vient ensuite le beau temps , par un magnifique Soleil qui peut illuminée vôtre vie ...

Pluton en transit en harmonie aux Noeuds Lunaires qui devrais tempérer d'autres afflictions Saturnienne ...
Ensuite prochainement ; mais il va falloir attendre encore un peu . Pluton sera en transit harmonieux succéssivement a Mercure / Lune / Soleil natal ce qui devrais me faire vivre de grandes transformations intérieures ...
Parrallèlement en progressions de l'Arc solaire Pluton arrivera sur Mercure / Soleil / Lune donc je vais vivre Pluton sur deux niveaux différents ...

Je ne pense pas que l'on dois interpréter séparément Transit / Progressions ... car tout à un sens ....

LS sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
kira
AstroActif
AstroActif
kira


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge asc Vierge
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 01/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Sacrés pluton....   Pluton (en transit) EmptyJeu 25 Nov 2004, 00:58

J'aurais tellement à en dire, si j'en avais le temps.... PLuton a transité presque toutes mes planetes personnelles et il va commencer sa valse des carré... Rendez vous avec le premier carré à mon soleil en janvier... et à mon pluton natal en février et comme je suis très plutonienne (conj soleil/pluton natale et lune angulaire en scorpion) ben crois-moi que je les sens ses transits. Je viens de me prendre son carré à mes noeuds lunaires... Enfin, j'ai une pose pour cette fin d'année.... Il m'offre un trigone à ma venus. C'est flippant quand tu fais de l'astrologie, de voir de tels transits arriver sur toi comme un ouragan... Je pense que j'ai compris récemment, qu'il faut vraiment que je ne me braque pas et que j'accepte les changements avec le plus de détachement possible. C'est la meilleur façon de ne pas souffrir mais c'est tout un apprentissage. pluton
Revenir en haut Aller en bas
one_lith
AstroSophiste
AstroSophiste
one_lith


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Petite Bysance
Signe/Ascendant/données de naissance : Sagittaire/Vierge/14.12.61 22:49 Besançon (F)
Votre pratique de l'astro : conditionaliste
Date d'inscription : 02/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Pluton...et consorts !   Pluton (en transit) EmptySam 27 Nov 2004, 02:09

J'ai actuellement un petit florilege de transit à haute tension dont je vais vous livrer la teneur ! Toile de fond : les 42-43 ans qui se caraterisent par une demi-révolution d' uranus et donc un transit d' opposition , tres rebelle et deliberement excommuniant, sans un regard et sans pardon ! L'age y fait : les bilans s'imposent, les decisions les plus structurantes sont prises, on est en route, il faut tenir le cap, et resserrer ses choix...et le temps qu'il nous reste de nos journées, à ce qui nous importe et à nos valeurs ( en deux mots ! ) ! Et, puis accompagne aussi ces 42-43 ans, le premier (et le dernier ) carré de Neptune, tant qu'on y est ! J'ai Neptune Scorpion en III et je prends ma dose tous les soirs sur les forum d'astrologie à la recherche du secret de l'etre, normal, c'est parfois une recherche pleine de tension, c'est parfois des pepites tirées du fond d'une idée cernée ! Actuellement, ce carré de Neptune, c'est aussi la fusion de toute une recherche dans des voies qui s'eveillent et se dessinent, se pressentent : un mirage dont on embrasse pas le tour, mais qui constitue l'unique et intemporelle verité !
Et puis, le clou, bien sur ! Ma RS 2004 se caraterisera bel et bien par un transit de conjonction hyper-serré de pluton à un amas,que dis-je, un empilement des plus maniaques de 3 planetes rapides dont, pour faire bonne mesure, soleil ! Alors, là, on se demande plus si ça va tenir ou si ca va peter, mais jusqu'à quand et où !? La coque mugit dans la tempete, les drisses, les manilles et les haubans se cabrent et se herissent sous l'effort dans les nuées ! On sait dejà que ce sera un mano à mano et que si le mat devait tenir, c'est parcequ'on y auta cru, et pour rien d'autre !
C'est aussi ma first dominante qui est PT et ma penultieme qui est PN pour dire que je dois m'attendre à tout ! Et pourtant, mon imagination, labourée par la retro de pluton est fertile...! Alors, avis aux amateurs de sensations fortes, pour le moment, à chaque etage, je declame : "jusque-là, ca va !"...
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptySam 27 Nov 2004, 20:22

Hou la oui One-Lith, je constate ! Dans tes transits, Pluton pluton en IV (Placidus) se trouve simultanément sur le Soleil soleil , Mercure mercure et Mars mars (ton empilement, comme tu dis) + carré à ta Lune lune en VII... Je ne veux pas m'hasarder à rentrer dans ta vie privée mais je me doute que ça doit être très chaud en ce moment. M'est avis que déjà avec ce triple transit de conjonction notamment sur deux symboles masculin (le Soleil et Mars) Pluton doit te transformer énormément. L'avantage est que Pluton transite également par trigone ton NN, cette transformation doit s'avérer nécessaire et profitable à ton évolution. Tout ça a commencé au début de l'année 2004 et se finira fin 2005, tu es donc en plein dedans et particulièrement en décembre !
Enfin, tu verras si tu souhaites en parler et approfondir... Mais il serait quand même intéressant que tu nous dises si tu constates des événement concrets ou des tendances importantes autour du 9 mercure , 29 mars et 30/12 soleil
Revenir en haut Aller en bas
kira
AstroActif
AstroActif
kira


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge asc Vierge
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 01/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptySam 27 Nov 2004, 20:25

Waw !!! Ca ne nous regarde pas, en effet, mais ca m'interresse aussi de savoir Smile Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
one_lith
AstroSophiste
AstroSophiste
one_lith


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Petite Bysance
Signe/Ascendant/données de naissance : Sagittaire/Vierge/14.12.61 22:49 Besançon (F)
Votre pratique de l'astro : conditionaliste
Date d'inscription : 02/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Rounds d'observation !   Pluton (en transit) EmptyJeu 02 Déc 2004, 11:38

On dirait que la foudre vient de s'abattre sur l'entourage familial...
Pour la seule journée d'hier,
- une annonce de fracture de femur nuitamment pour une "mamie" proche de son retour plutonien (d'opposition...! ) suite à une operation de la cataracte alors qu'elle était hebergée provisoirement dans une habitation moins habituelle
- une annonce d'ambolie pulmonaire des suites d'une intervention chirurgicale pour l'une de ses petites filles
- une annonce d'"homicide involontaire" (on ne sait pas ce que sera la qualification juridique ! ) par un conducteur d'engin de chantier sur la personne de l'un de ses collegue dans l'exercice professionnel, accidentellement au cours d'une manoeuvre selon les permiers elements recueillis !

Ca fait beaucoup...je-reste-un peu-interdit,-là !
Bigre !...

NB : Aujourd'hui, j'ai carrement (c'est le cas de le dire ) un aspect repetitif : soleil transit de carré sur pluton R natal et pluton transit de conjonction sur soleil natal, et bien, vous savez quoi, je vais la jouer petit bras et rester peinard !


Dernière édition par le Jeu 02 Déc 2004, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyJeu 02 Déc 2004, 13:55

Mince Neutral! ça me fait penser au fameux mois de mai-juin 2000 où, simultanément à la rétrogradation de Pluton sur mon Ascendant (opposé au soleil et à mars célestes à la période critique), j'ai eu à connaître plusieurs décés (celui d'une grand-tante, de ma grand-mère et d'un pote) associés à pleins d'autres difficultés majeures.
Probablement la plus dure période de ma vie. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyMer 08 Déc 2004, 04:32

Une chose m'intrigue et c'est pas par rapport à moi que je pose la question : Kira redoute beaucoup, particulièrement, ses transits dissonnants de Pluton à sa conjonction Soleil-Pluton.
kira a écrit:
Rendez vous avec le premier carré à mon soleil en janvier... et à mon pluton natal en février
Je me disais que peut-être lorsqu'on a une planète très valorisée dans son thème aussi bien en harmonique qu'en dissonnant, on pouvait être en quelque sorte "vacciné" des influences de la planète en question. Certes, je sais que Pluton est particulièrement puissant mais si je prends l'exemple des transits de Saturne que j'ai vécus, étant assez saturnienne, je n'ai peut-être pas ressenti aussi fortement l'influence que si je ne l'avais pas été. Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que ce type de transits réactivent plutôt la configuration natale, ou que cela les rendent encore plus puissants ?
Revenir en haut Aller en bas
one_lith
AstroSophiste
AstroSophiste
one_lith


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Petite Bysance
Signe/Ascendant/données de naissance : Sagittaire/Vierge/14.12.61 22:49 Besançon (F)
Votre pratique de l'astro : conditionaliste
Date d'inscription : 02/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: immunité plutonnienne !   Pluton (en transit) EmptyMer 08 Déc 2004, 14:22

Tres séduisante idée, l'immunité conferée par des planetes, dominantes et/ou consonnantes dans notre theme, lors de leurs transits !
Notre bibou, à ma femme et à moi a été conçu sur mon transit de conjonction Pluton/Venus natale (hors astro, je n'en faisais pas encore !), je dis ça parceque je pencherais à dire qu'il se passe quelquechose aux transits de Pluton, de relativement marquant et surtout de determinant, mais pas forcement quelquechose de négatif !
De toute façon, de deux choses l'une, ou la fatalité s'impose, et on n'y aura rien pu (à ces evenements soudains), ou elle ne s'impose pas et il nous reste une marge de manoeuvre où tirer ses marrons du feu, à temps !

En vertu du droit inalienable à la propriété intellectuelle, j'ai fait une compilation de ces anciens posts dont je suis l'artisan et l"auteur et que je restitue sur un site ami !
Citation :
Transit des planetes lentes en general : experience personnelle

En débutant abordant encore avec prudence et un sceptiscisme de bon aloi les possibilités prévisionnelles de l'astrologie (apres m'etre convaincu de son versant psychologique), je me suis penché sur mes transits de planetes et points du ciel lents sur ma triple conjonction natale soleil, mercure mars à 21-22° Sagittaire.
J'avais deja remarqué qu'un transit de Uranus correspondait à une réorientaton professionnelle en electronique, et j'ai fait defiler ces planetes lentes avec le merveilleux outil Andromede IV pour les metttre en conjonction sans indice exacte au cours de la manipulation sur la date atteinte, car j'utilise l'écran en zoom.
Quelle n'a pas été ma surprise de trouver des dates clés, tres exacte, de celle qu'on oublie pas, à quasiment chacun des transits, je cite, sans approfondissement :
noeud sud : grave accident d'escalade
lilith : rencontre de la femme de ma vie
noeud nord : lien familial rompu (pere)
neptune : orientation vers l'enseignement (concours)

J'ai déja eu quelques revelations en astro et celle-la en est une.
J'ai actuellement Pluton, pour rentrer dans le cadre de ce sujet, qui va s'installer pour le restant de l'année dans les parages, je vous tiens au courant !

[...]Avant de demander à l'astrologie de donner une image d'à venir, il faut bien se forger une methode de questionnement du theme, reperer des associations qui se distinguent et semblent opérantes, et le terrain le mieux connu est encore soi-meme au passé, son propre theme.
Prendre des dates clés et monter les themes en transition m'a toujours un peu décu, car il reste difficile de faire une analyse de plusieurs dates avec autant de facteurs (planetes transitantes et transitées).
Ayant trouvé une sorte d'antenne de mon theme, le triplet Soleil Mercure Mars en faisant le rapprochement entre le transit d'uranus, symbole des sciences basées sur l'electricité, et la date de ce transit dans mon vecu, j'ai fait défiler les planetes et points du ciel sur cette antenne, et là, les résultats prennent une autre dimension !
Mais, je n'aborde pas les transits au MC, car je n'ai pas meme encore de certitude sur un transit au soleil natal, meme si je me doute qu'il concerne l'ego, et implique toute la construction, toute la tessiture de l'etre. (J'ai pris en effet l'habitude de considerer que le soleil était la synthese de toute les autres planetes, c'est une vue tres personnelle).
Et je ne sais pas si les transits au soleil natal sont toujours opérants, je retiens pour le moment la notion d'antenne receptrice de mon theme.

[...]je fournis les longitude des planetes de ces transit par rapport à mon post n°1
Soleil natal à 22°41 Sag
Mercure natal à 21°54 Sag
Mars natal à 22°39 Sag

transitantes : noeud nord à 22°24 Sag
noeud sud à 21°57
Neptune 22°12
lilith à 20°41

Et alors, le clou, Chiron a transité mon "antenne"et a fait une boucle pour revenir à 22° 51 Sag et repartir dans le sens direct : 22°58 Sag correspondent exactement à la prise de conscience d'une paternité et à la naissance de l'enfant. Pluton était sans doute à moins de 1° ma Venus à 12°16 lors de la conception et le messager de cette bonne nouvelle est Ceres sur cette antenne à 22°54 Sag. Faut dire qu'on a fait un petit Vierge ascendant Vierge, dont certains y voient pour maitre Ceres.
Hasard..., quand tu nous tiens... !

[...]En fait, il faudrait prendre l'habitude de parler de Pluton-Charon compte tenu des diametres respectifs de ces deux planetes (Pluton et son satellite)et de la distance ridicule relativement à ces diametres qui les séparent.
Il me semble avoir lu que le centre de gravité de ce systeme est extérieur à Pluton, donc en pratique : qui tourne autour de l'autre ?
Vous savez que Charon n'est, mythologiquement, pas "un marrant" : sur sa barque vetuste, il fait traverser le Styx aux morts, et comme "passeur", prend dans leur bouche son obole....Poésie...quand tu nous tiens...
Pour nous remettre un petit lien sur ce couple d'enfer... ah ah ah ah !
http://www.spacenews.be/planetarium/pluton.html#physique%20de%20pluton <http://www.spacenews.be/planetarium/pluton.html>

[...]"...Charon gravite à environ 19 000 kilomètres de Pluton et a un diamètre de l'ordre de 1 190 kilomètres. Comparé à la taille de la planète centrale (dont le diamètre est de 2 300 km), ce satellite est le plus gros du système solaire ! À l'instar du couple Terre-Lune, Pluton peut être considéré comme une planète double : Pluton et Charon ne sont séparés que par huit diamètres plutoniens, la Terre et la Lune par trente diamètres terrestres. La période de révolution du satellite (6,39 jours) serait égale à la période de rotation de Pluton. Pluton et son satellite formeraient alors le seul couple du système solaire en rotation et révolution synchrones ; les autres satellites ont en général une période de rotation sur eux-mêmes égale à leur période de révolution autour de la planète - c'est pourquoi ils présentent toujours la même face à la planète centrale -, mais la période de rotation de la planète est différente..."

Si j'en crois ces données, Charon est en orbite pluto-stationnaire puisque sa periode de révolution est égale à celle de la rotation de Pluton. Habitant sur Pluton, on pourrait ne jamais voir ce satellite naturel ou le voir suspendu toujours en face de sa fenetre ! Les plutoniens en auraient fait un point de reference de leur cartographie et de leur astronomie... !
Par contre, son sol défilerait à la vue des plutoniens avec une periode d'un peu moins de 7 jours, et c'est sur Charon qu'on voit Pluton affecté d'un mouvement dans le ciel présentant toujours la meme face (genre la lune)!

[...]D'apres un calcul à la louche, Charon apparait dans le ciel de Pluton plus de 6 fois plus grosse en diametre apparent que la lune et 12 fois plus quand les Charoniens regarde Pluton ! Ca cause !

Transit de Pluton sur Neptune natal !

Disons qu'avec Pluton, il y a quelquechose du coté du pouvoir et de la destruction, d'un jeu de soumission-domination, d'une sorte de mort volontaire de l'ego pour pressentir le, s'investir du et s'identifier au pouvoir du collectif.
Avec Neptune transité en III (pour moi) maitre de VII, il y a eu une forme à la fois d'abandon d'idéaux, de compromission, de totale duplicité opérationnelle dans l'adhésion à un statut, à un ordre, d'indifference froide vis-à-vis de la faiblesse, d'un sentiment de déchéance cinglante et de mise à l'index qui appelait vindicte et revanche, d'une mise à nu de ma condition, dans une atmosphere de duperie consciente et de comedie sociale et humaine avec enormement de changement de paradigmes, de découvertes de "modeles" familiers mais institutionnalisés.
Avec à la clé une mortification et un nettoyage par le vide relationnels, une sorte de sentiment de trangression paradoxale, de dépit de conceptualiser la béance de l'impasse du surmoi !
Il y a eu "refonte" de mes valeurs "revalorisées", beaucoup de travail dans des conditions précaires avec résolution de mes dilemmes et implosion de la cellule familiale d'origine ! (naissance d'un demi-frere adultérien dont j'apprendrai l'existence 11 ans plus tard).
On couvre là la période qui va du 14 dec 1987, transit direct exact le 28 janv 88, rétrograde jusqu'à 12°35, Retrograde exact le 4 mars 88 jusqu'au 21 avr 88. Direct à partir du 10 oct 88, rétrograde exact le 16 mai 89 jussqu'à 12°22 le 24 juil 89, et direct jusqu'au 26 sept 89. Avec 1° d'orbe par rapport à mon Neptune Scorpion 12°29, la période s'étale sur 2 années !

Transit de Pluton sur amas solaire !

J'ai la visite de Pluton sur mon soleil natal et j'avais dit que je vous entretiendrais de ses effets ! Sur le plan evenementiel, rien à signaler d'extravagant, peut -etre l'impression de froler les précipices tout azimut (professionnel, affectif, choix, rythmes de vie...) plus qu'à l'accoutumée, c'est certain !
De sourds craquements portent des coups de butoirs assez profonds à l'architecture de mon aboutissement dans ces domaines, je le sens !
Un besoin de s'épurer, de se débarasser des toxines et des scories (j'aime pourtant pas ce mot) du passé, de renaissance juvenile et corseté, d'ascese et d'ordre gangrene ma façon de prendre les choses !
Professionnellement, je suis sur la route et j'observe depuis peu un soin chirurgical à une conduite scrupuleuse ou, ferocement, rien n'est laissé au hasard, par exemple !
Un besoin de reprendre pleine et entiere possession intellectuellement des arguments de ma vie, de se dépouiller de l'illusoire et du superflu, des comportements standarts, des relents d'abrutissement médiatique (je ne peux plus écouter par exemple ce qu'on appelle l'information, les JT, tout le rabachage qui ponctue l'actualité nationale). Je me réfugie avec des CD sur des chanteurs ou ca saigne, ou tout le vide existentiel eclate comme une revolte. Avec un besoin de pouvoir vrai, incisif, détaché et dessechant, de mepris cinglant contre le conformisme, les ragots baclés, la "soupe" mentale qui se gratifie de son propre echo insipide !
Un besoin aussi d'efficacité, de pertinence, d'action ciblée, implacable et nette, irréprochable et inalterable, une soif de réussite et reconnaisance de la droiture et et de la maitrise, du décalage omniscient et imperturbable colore mes motivations !
Le tout avec la perception net d'un recadrage imminent, d'un changement d'époque et de modes opératoires, un cataclysme paradigmatique en cours !
C'est grave, Docteur ?...

Alcyli
Revenir en haut Aller en bas
damolive
AstroHardi
AstroHardi
avatar


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : marseille
Signe/Ascendant/données de naissance : 16/03/1972 2:30 à Marseille
Votre pratique de l'astro : autodidacte
Date d'inscription : 17/02/2005

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyVen 18 Fév 2005, 21:26

je voudrais apporter un témoignage qui est égalememnt un appel de détresse....je vis actuellement un transit de pluton carré à mon soleil et cela se traduit ( dans l'ordre chronologique) par :
- une rupture avec mon conjoint avec qui je vivais depusi 5 ans alors que j'étais en plein projet BB ( de son initiative)
- un conflict lourd avec ma mère
- un changement de chef qui remet en question mes compétences
- un boycotage de certain de mes collègues de travail avec qui j'étais en trés bon terme
- 2 accidents de voiture ( pas grave) mais à tors avec le véhiculle professionnel !!!
Et tout cela en quelques mois alors que l'orbe exact n'est censé arrive qu'en janvier 2006

Inutile de vous dire que j'ai entamé dare dare une psychotérapie et que ce dernier me touve particulièrement "à fleur de peau, écorchée vive" ( tu m'étonnes!!!!)

Ce qui me terrifie c'est de penser que j'en ai pour au minimum 5 an, puisque 'en janvier 2007 luton sera en conjontion exacte avec mon acsendant et qu'après elle se mettra de nouveau carré à ma lune cette fois en 2009-2010

Je sais que Pluton c'estun mal pour un bien, que c'est purificateur et patali patal mais 5 ans de séconstrution à l'age où on est censé construire une famille et se construire tout court, je ne sais pas si je vais tenir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptySam 19 Fév 2005, 17:05

Bonjour Monaboops, je pense que lorsqus'on appréhende des transits à venir qui nous semblent difficiles, il ne faut pas que notre vue d'esprit en renforce inutilement le poids.
Se lamenter trop à l'avance n'aide en rien. Il faut utiliser l'astrologie autrement.

Grâce à elle, on a la faculté d'anticiper ces transits, de voir venir, cela doit servir à les prévenir et nous aider à les surmonter. Bien que l'on puisse émettre des suppositions, les transits ne nous décrivent pas notre destin, c'est nous en réaction à nos transits qui le construisons.

Je pense qu'anticiper des transits difficiles peut aider à conjurer le mauvais sort. Par exemple, lorsque certains s'annoncent risqués pour la vie de couple, il ne faut pas hésiter à en parler à l'avance avec son partenaire et dire "voilà, il risque de se produire ceci, est-ce qu'en connaissance de cause on ne pourrait pas se raisonner et faire ensemble les efforts nécessaires sur notre volonté afin de surmonter, s'affranchir de ces difficultés qui vont se présenter ?"

Il faut également essayer de contrer les tendances que ces transits inculquent de négatif ou de risqué dans notre comportement. Par exemple, avec un transit de tension d'Uranus, se méfier de nos impulsivités, de se laisser trop manœuvrer par notre besoin de liberté et de se rebeller aux contraintes. Mon expérience de Pluton est plus limitée, il est vrai qu'il y a des transits qui provoquent des évènements extérieurs sur lesquels nous n'avons pas de prise, mais je pense qu'avec lui, il faut éviter de se mettre dans les rapports de force, de pouvoir, qu'il faut lutter contre cette tendance auto-destructive et à voir tout en noir. Renforcer la prudence et se servir de Pluton pour éradiquer ce qui ne doit plus être, mais faire attention à ne pas tout détruire et également mettre de l'eau dans son vin.

Pour parler plus concrètement de tes transits à venir, effectivement, ton année 2006 est un peu chargée en couleur rouge, mais tu auras quand même des transits harmoniques et d’ici là, 2005 ne sera pas si mauvais, ce printemps et cet été devraient bien mieux se passer. Il faudra essayer d'en profiter.

Les problèmes professionnels, mais aussi au foyer, s’expliquent certainement aussi par Saturne carré au MC depuis août dernier et jusqu’à mai 2005. Pourtant, c’est assez curieux car il fait également un trigone à ton Soleil et un sextile à ton Mars… cela devrait te soutenir.
En fait, pour le travail tous les transits ne sont pas mauvais, je pense que dès le deuxième semestre 2005 cela devrait aller mieux de ce côté là

Même si Saturne sera carré à ta Vénus d’octobre 2005 à juillet 2006, consolation, Saturne sera sextile au MC à ce moment là, donc trigone au FC (stabilité, ou construction, professionnelle et au foyer ?)

Uranus sextile Vénus depuis janvier 2005 jusqu’à février 2006. Il pourrait t’arriver de la nouveauté dans le domaine sentimental, et une certaine indépendance pourrait être appréciée (et n’oublie pas que ton NN est en Verseau).

Monaboops a écrit:
puisqu'en janvier 2007 Pluton sera en conjontion exacte avec mon acsendant
Par rapport à la période que j'ai évoqué de Pluton sur mon Ascendant, il est vrai que cela a été une période difficile, mais je vois bien aujourd'hui que l'étape par laquelle ce transit m'a fait passer était une période nécessaire à mon évolution (à l'exception des décès de proches évidemment). Il a effectivement éradiqué des schémas qui de toute façon n'étaient pas viables à terme. Il était un mal pour un bien.
Si cela peut te consoler, au moment où il passera sur ton Ascendant, à ce moment là il passera sur mon NN… Et tu sais, je ne pense pas que cela soit un cap moins délicat que sur l'Ascendant…

Bon courage et rappelles-toi que malgré cela, la vie n'est pas faite que de bas, même avec des transits de Pluton. Ils ne formeront pas l'essentiel de ce que tu vas vivre, focalise-toi également sur les autres transits harmoniques qui vont t'aider à passer ce cap.
Revenir en haut Aller en bas
damolive
AstroHardi
AstroHardi
avatar


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : marseille
Signe/Ascendant/données de naissance : 16/03/1972 2:30 à Marseille
Votre pratique de l'astro : autodidacte
Date d'inscription : 17/02/2005

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptySam 19 Fév 2005, 17:53

merci astrophan pour ton analyse et tes conseils avisés...il est vrai que j'avais comme une méchant coup de blues hier soir !!!!
Juste une petite précision, tu parle de saturne sextile MC ET FC 2006..Tandis que moi je le situerais plutôt en 2007 en même temps que la conjonction de pluton à mon ascendant...
mais peut être que je me trompe...Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que j'ai plus qu'à faire le gros dos jusqu'en 2007...Putain 2 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entrevisions
AstroActif
AstroActif
entrevisions


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Encelade
Signe/Ascendant/données de naissance : 30/03/1979 17:00 encelade
Votre pratique de l'astro : astrolaborantin
Date d'inscription : 16/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptySam 19 Fév 2005, 18:58

C'est interessant de voir comment se traduisent les ravages d'Hades dans nos vies respectives. Chez moi, il est en electron libre, voilà pourquoi j'avais ecarté tout influence deletere possible et je rechargeais mon barillet uniquement dans le but de le devider sur Uranus dont les transits cannibales effraient à la seule vue de son arrivée la candeur des autres planètes. Et j'avoue que ce bon Jupiter m'a toujours sauvé la mise pour ne pas ceder à la fronde et au soulevement massif contre les institutions,la famille ou les amis comme un holocauste facile à l'apaisement de mes colères!

Cependant j'ai pu verifié que la passage de pluton sur mon neptune natal a agit comme si deux armées s'étaient entrepercutées dans un grand fracas dans ma conscience, puis une ivresse noire a succédé à l'atmosphere lunaire qui flotte après les rudes combats. Aujourd'hui pourtant, j'ai comme une sensation de palingenesie qui ressort de cette experience douloureuse, et Qui mieux que Pluton peut en être la cause??

Pas si electron libre que ca,c'est ennuyeux mais pas noyau non plus!


Dernière édition par le Sam 19 Fév 2005, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabes.free.fr/
kira
AstroActif
AstroActif
kira


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge asc Vierge
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 01/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptySam 19 Fév 2005, 19:04

Je suis en plein dans le carré de pluton à mon soleil et à mon pluton natal, comme j'en parlais plus haut dans cette discution.

Je ne dis pas que ce soit facile, mais ça va, je tiens le cap. Il me semble que le raz de marée était l'an dernier, au carré de pluton à mes noeuds.

J'en saigne encore, mais ça va mieux.

PLuton transite ma maion 4. J'ai des rêves pénibles mettant en scènes des événements douleureux de ma jeunesse dans ma famille.

J'ai des mauvaises nouvelles aussi qui touchent mes amis. Et j'ai eu une grippe la semaine derniere.

Mais je suis plutôt épargnée il me semble. Même si, encore une fois, ce n'est pas façile. J'ai peu d'argent mais j'arrive à m'en sortir.

Je tiens bon. J'ai une amie qui a son soleil un degrés avant moi.

C'est bien avant son carré qu'elle a eu de grâves épreuves, mais i semblerait que le carré de pluton lui donne la force de se reconstruire.

En quelques mois elle a déménagé très loin du père de ses enfants qui buvait et la frappait. Elle vit maintenant avec un autre homme qui travaille, et semble être équilibré et qui en totu cas a respecte et accepte d'élever les enfants avec elle. Elle a trouvé un boulot avec des responsabilités, elle qui n'avait pas de qualification. Elle gère un parc immobilier. Elle a un grand apartement de fonction gratuit et un salaire correct. Avant cela, depuis qu'elle avait quitté le père de ses enfants, elle vivait dans un logement social minuscule et presque pas d'argent.

De plus elle avait dû déménager d'urgence car il y avait à son étage, un homme déjà condamné pour pédophilie qui ennuyait ses enfants !!

Je lui ai parlé ce midi, et demandé comment elle faisait pour aller si bien avec un carré de pluton, elle m'a répondu : je vis au jour le jour. J'ai des pressions de mon patron pour le boulot... Des contrariétés, mais j'arrive à gérer... EN fait, il semblrait que pluton donne les ressources nécessaires pour faire ce que l'on a à faire. Il faut juste veiller à ne pas se braquer et rester prudente. Et accepter ce que l'on ne peut pas changer... VOilà.

Bon courage, en tout cas... Moi aussi, je vais devoir me le coltiner pendant des années : il transitera mon mars (qui est carré en natal à mon soleil/pluton) au 27eme degrès...

Quand je pense à ce que j'ai traversé l'an dernier je remercie le ciel tous les soirs d'avoir pu passer la journée sans trop de dégat Smile Bise et courage.
Revenir en haut Aller en bas
entrevisions
AstroActif
AstroActif
entrevisions


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Encelade
Signe/Ascendant/données de naissance : 30/03/1979 17:00 encelade
Votre pratique de l'astro : astrolaborantin
Date d'inscription : 16/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptySam 19 Fév 2005, 19:21

Tiens j'oubliais...Je ne me suis pas amusé à projeter un prochain transit de pluton sur la prochaine planète transité dans mon theme c'est à dire venus! Je ne l'ai pas pas fait tout simplement parce que la simple computation de cet incident m'enerverait!! Mais si on en croit la duree de transit de pluton dans un signe ca donne 20 ans de siege en moyenne par signe pour pluton . Venus se trouve en poisson donc pas de stress avant 40 ans !!! Et voilà comment je me pame sur mon cathedre!

Un hydrolat lacrymal lave:
Les cieux-vert-chou:
Sous l'arbre tendronnier qui bave,
Vos caoutchoucs
(Rimbaud, mes petites amoureuses)

P.S : Dans quel signe et quel maison est ton mercure Kira?
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabes.free.fr/
kira
AstroActif
AstroActif
kira


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge asc Vierge
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 01/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptySam 19 Fév 2005, 19:27

entrevisions a écrit:


P.S : Dans quel signe et quel maison est ton mercure Kira?

balance maison 2 à 14° et conjoint à jupiter 11°

Mercure est soutenu actuellement par neptune. Ca doit aider aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptySam 19 Fév 2005, 19:50

monaboops a écrit:
Juste une petite précision, tu parle de saturne sextile MC ET FC 2006..Tandis que moi je le situerais plutôt en 2007 en même temps que la conjonction de pluton à mon ascendant
En fait, Saturne sextile MC trigone FC, d'après la liste de tes transits, il commencerait le 23/10/2006 et se terminerait le 10/07 2007, encadrant, il est vrai, le 3e passage de Pluton carré à ton Soleil...
Si tu veux je t'envoie la liste de tes transits majeurs que j'ai faite sur un fichier excel.
Revenir en haut Aller en bas
damolive
AstroHardi
AstroHardi
avatar


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : marseille
Signe/Ascendant/données de naissance : 16/03/1972 2:30 à Marseille
Votre pratique de l'astro : autodidacte
Date d'inscription : 17/02/2005

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyDim 20 Fév 2005, 17:20

A votre avis, un transit de pluton par conjonction sur point important su thème ( soleil, lune, ascendant, Mc) peut il être compatible avec une grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma
AstroActif
AstroActif
Emma


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/01/2005

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyDim 20 Fév 2005, 18:26

Courage j'arrive avec une bonne nouvelle ! sunny

pluton a transité l'ascendant de mon mari l'année dernière, ainsi que l'ascendant de mon beau fils....RIEN cheers
et oui vous avez bien lu RIEN le calme plat aucun évenements extérieurs ni intérieurs

croyez moi je stressais je le connais le bougre il passe dans 2 mois sur ma dernière planète avec lui je suis entrée dans l'essoreuse, pour avoir le moins de mal possible, il faut accepter le changement radical, et faire confiance.

Allez ! courage, je vous ai apporté une bonne nouvelle.
amitiés Emma

Bonjour Monaboops
bien sur, pourquoi pas,
je me suis mariée avec un transit de pluton sur ma vénus natale,
j'ai réussi mon diplome universitaire sur un transit de pluton à mon mercure natal.
tout n'est pas négatif avec pluton, en plus je suis scorpionne
Bien amicalement Emma
Revenir en haut Aller en bas
kironmars
AstroActif
AstroActif
kironmars


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Ales
Signe/Ascendant/données de naissance : 01/05/1956 15h45 Nantes
Date d'inscription : 01/01/2005

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyMar 22 Fév 2005, 03:34

Citation :
tout n'est pas négatif avec pluton, en plus je suis scorpionne

hello Emma! Smile

oui tout n'est pas négatif avec pluton pour toi surtout parce que Pluton est le maître de ton soleil! c'est la planète qui te nourrit en quelque sorte!

Amitiés Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://astrovie.forumactif.com/index.htm
Emma
AstroActif
AstroActif
Emma


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/01/2005

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyMar 22 Fév 2005, 11:25

Bonjour Kironmars

Tu crois que cela joue en ma faveur ? Question

quoiqu'au fond de moi même, je ne suis pas étonnée en regardant les transits importants de ma vie, je constate qu'il y a plus d' événements positifs avec pluton qu'aucune autre planéte "dites positives". Peut-être parce que j'aime les grands bouleversements...tu ne crois pas ? Mr.Red

Mais mon mari n'est pas scorpion (balance) mon beau fils capricorne alors?.... Arrow

Bien amicalement Emma
Revenir en haut Aller en bas
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyMar 22 Fév 2005, 13:35

Bonjour

J'aime bien Pluton qui est aussi maître de mon signe Solaire le scorpion . La seul fois qui ma fais mal c'étais quand il transitait Mercure / Soleil opposé a la Lune . mais c'était pour mon bien . Toutes les crises que je vis m'apporte un progrès toujours croissant .
Actuellement Pluton en Harmonie aux Noeuds Lunaires qui m'apporte cette force intérieure dont il à le secret devant les difficultés Saturniennes . Mais le plus beau est à venir quand il sera en Harmonie a Mercure / Soleil / Lune natal ....

Quand Pluton prend , c'est ensuite pour redonner sous un niveau de conscience supérieure ....

LS lune soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
kironmars
AstroActif
AstroActif
kironmars


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Ales
Signe/Ascendant/données de naissance : 01/05/1956 15h45 Nantes
Date d'inscription : 01/01/2005

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyMar 22 Fév 2005, 13:36

Salut Emma ! Smile

Nous avons une sensibilité différente par apport au maître de notre signe solaire !
L’impact des transits de cette planète implique et touche plus directement notre structure, nos racines profondes ou notre énergie vitale en général ! Par exemple un scorpion réagit beaucoup mieux que n’importe quel autre signe aux transits de pluton vu que c’est une énergie qu’il est plus apte à assumer et intégrer, c’est une énergie qu’il connaît bien en quelque sorte !
De la même manière nous sommes différemment et plus sensible au aspects que fait notre maître solaire sur le natal. Surprised

Bonne journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://astrovie.forumactif.com/index.htm
entrevisions
AstroActif
AstroActif
entrevisions


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Encelade
Signe/Ascendant/données de naissance : 30/03/1979 17:00 encelade
Votre pratique de l'astro : astrolaborantin
Date d'inscription : 16/11/2004

Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) EmptyMar 22 Fév 2005, 15:15

J'avais signifié mon pluton electron libre, neanmoins pluton recoit l'opposition de mon soleil conjoint à la VIII ou pluton est en fait le second maitre de ma maison solaire s'il en est, il doit y avoir quelqu'influence deletere la dedans non?
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pluton (en transit) Empty
MessageSujet: Re: Pluton (en transit)   Pluton (en transit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluton (en transit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pluton en transit
» Saturne en transit avec Pluton
» Succès possible avec transit de pluton dissonant ?
» Uranus (en transit)
» Neptune (en transit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE :: L'astrologie prévisionnelle :: Les Transits-
Sauter vers: