AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les parallèles

Aller en bas 
AuteurMessage
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

Les parallèles Empty
MessageSujet: Les parallèles   Les parallèles EmptyVen 19 Nov 2004, 13:35

Extrait du livre de Bernard Duchatelle : La Transmutation des Influences Planétaires Edition la Roue céleste Dervy P. 222 / 223 / 224 / 225

Citation :
Les Parallèles

Il s'agit d'un aspect planétaire considéré par les anciens comme essentiel et quasiment oublié par les astrologues modernes . L'oubli du parallèle est symptomatique de l'état de nos connaissances actuelles . les astrologues occidentaux n'ont pas comlétement confiance dans l'art qu'il pratiquent et il semble que dès que les calculs deviennent un peu trop estreingnants ou que l'on cherche à envisager le Zodiaque d'une façon un peu plus subtile , plus complexe , il y ait une réaction passive , négative qui empêche d'aller plus loin .
Ainsi l'astrologie s'est vu dépouillé par la <science> et la psychologie ( application de l'analyse scientifique à l'esprit) de tout ce qui n'est pas simpliste , directement compréhensible .
Le Parallèle permet d'appliquer un second champs de forces géocentriques , il permet de trouver les liens qui manquent souvent dans les rapports entre les astres . Il permet de résoudre des problèmes astrologiques qui sont soi-disant impossibles . de nombreuses figures sont effectivement incompréhensibles dans leurs significations et leurs actions si le Parallèle n'est pas employé .

Définition :

Deux corps célestes qui se trouvent à égale distance de l'équateur céleste sont dits être parallèles . Que ces corps célestes soient situés tous les deux au Nord ou au Sud de l'équateur céleste ou l'un au Nord et l'autre au Sud , n'a strictement aucune importance . ( ... )

On se demande comment il est possible qu'un tel aspect soit de plus en plus oublié , quand il y a moins d'un siècle , les grands astrologues disaient : < L'étudiant doit porter une attention extrème aux déclinaisons des planètes car le parallèle zodiacal a plus d'importance que n'importe quel aspect >
il est un maximun de thèmes astraux dont l'interprétation est incomplète , parfois erronnée à cause de la non utilisation de cet aspect ; une planète qui semble seul , isoléer , péridrine de position , sera souvent explicable par cet aspect semblable à une conjonction ( analogiquement ) pour les astrologue traditionnels . Cette figure ouvre ainsi la porte à des mélanges d'influences , des rencontres d'univers , qui peuvent s'avérer féconds ou stériles , négatifs ou positifs , suivant les valeurs des astres concernés .
la valeur du parallèle est équivalente à celle de la conjonction . si l'on admet un Neptune en Balance par exemple, périgrin , isolé des autres astres , maître des Poissons ne sera pas mise en relief et on pourra parfois croire que son influence est inexistante dans la vie du sujet . pourtant , si Vénus maître de la Balance , se trouve dans le thème , positionnée dans les Poissons , en exaltation ; Parallèle à neptune toutes les énergies sont changés . ce simple parallèlle fait toute la différence ; car il a la valeur d'une conjonction Neptune/Vénus dans le signe de la Balance ( Vénus ) ou dans celui du Poissons ( Neptune ); ( le parallèle agit alors comme un pont entre les deux astres , s'il n'y a pas cet aspect , la relation mutuelle par signes est complétement insuffisante , excepté lors de circonstances particulières qui vont affecter les deux astres en même temps ) . ( ... )

La force de cet aspect est en rapport avec les forces géométriques qui oeuvrent autour de la terre , qui enserrent l'humanité dans un filet de vibrations qui agissent sur nos vies physiques , intellectuelles et émotionnelles . il n'y a aucune raison pour que les positions Nord-Sud des astres n'aient pas une aussi grande importance que leur longitude . les astrologues du Passé qui étudiaient les étoiles dehors , la nuit , de visu , s'en étaient aperçus très fréquemment .

L'astrologue moderne pris dans le piège de la vulgarisation , du nivellement global des connaissances , cherche à réduire le grand art à quelques shémas très linéaires sans complications , il semble éviter la fatigue intellectuelle afin d'être capable de faire fonctionner un système qu'il n'a jamais bien compris de la manière la plus simpliste possible ( les scientifiques ont réellement de quoi se moquer )

Toutes les forces se rejoignent , toutes les opérations , les configuration , se répercutent l'une l'autre , se complètent et s'utilisent réciproquement . la conjonction totale entre deux corps astraux corespond à l'occultation d'un des corps par l'autre : si les deux corps sont du même côté de l'équateur célexte conjoints en longitude et parallèle , c'est d'une éclipse qu'il s'agit . Si les deux corps sont à la même longitude à égale distance de l'équateur céleste , l'un au nord et l'autre au sud , la conjonction est très puissante et dans la plupart des cas plus bénéfique que la précédente .

L'astrologie est la plus ancienne des sciences , c'est elle qui a donné naissance à l'empirisme ; il est essentiel de ne rien accepter sans avoir sondé en profondeur la vérité de ce qui est avancé ....


LS sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
Les parallèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE :: Symbolisme et Théorie-
Sauter vers: