ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel Empty
MessageSujet: Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel   Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel EmptyJeu 18 Nov 2004, 22:47

Aujourd'hui, on m'a posé une question intéressante par rapport aux priorités dans l'analyse d'une carte du ciel :

Citation :
quelle est l'ordre d'importance sur une carte... les aspects étroits ? les planètes en signes en domicile ? ou les planètes en maison ?... comment savoir ce qui est le plus important a traiter ?
Revenir en haut Aller en bas
rocheclaire
AstroActif
AstroActif
rocheclaire


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : rhône alpes
Signe/Ascendant/données de naissance : Poisson ascendant gémeaux, Uranus à l'ascendant, 13 mars 1946, chambéry 10h40 !
Votre pratique de l'astro : 40 ans ! enseignante des bases, Dane Rudhyar et Astrologie transcendantale
Date d'inscription : 19/11/2004

Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel Empty
MessageSujet: Re: Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel   Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel EmptyDim 21 Nov 2004, 01:32

Je pense que lorsque l'on analyse un thème il faut d'abord avoir une vue d'ensemble, les quatre axes : Asc/ Desc ; MC/FC; après il faut analysé les planètes Cardinales, Fixes, Mutables, puis Feu, Terre, Air, Eau. Déjà on a une approche plus synthétique et après seulement on commence à voir de plus près les planètes en angle, en domicile et les aspects, pour ma part c'est ce que j'examine en dernier ! mais certainement que chacun a sa méthode d'approche.
Mais il y a tant à voir dans un thème, qu'il ne faut pas trop vite passer à l'analyse, car on risque de rester bloquer sur des détails.
Par exemple je dis toujours qu'il y a une cohérence dans un thème
Par la classification des planètes on voit tout de suite si c'est déséquilibré ou pas, et bien si l'on constate un déséquilibre, il faut tout de suite regarder par quoi ou comment le thème est rééquilibré

Exemple : j'ai sept planètes voir 8 (avec Céres en capricorne) en cardinal !!! Je pense que ce déséquilibre fondamental est amplement contrebalancé par une conjonction très étroite mars saturne en cancer !
Soit les 8 planètes en cardinal me permettent de faire sauter ce verrou, soit ce verrou me permet de stabiliser le côté cardinal.
Pour ma part je trouve que l'on s'arrête beaucoup trop sur les aspects !
Mais ce n'est qu'un point de vue ! colors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel Empty
MessageSujet: Re: Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel   Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel EmptyDim 21 Nov 2004, 14:57

Bonjour Rocheclaire,

J'aurai dit à peu près comme toi pour l'ordre habituel de l'analyse :
Regarder la force du signe solaire et de l'ascendant dans le thème.
Regarder bien sûr la répartition planétaire (Feu, Terre, Air, Eau – Cardinal, Fixe, Mutable) ainsi que l'orientation en quartes aussi.
Trouver les dominantes.

Sinon, je lis aussi souvent qu'il faut d'abord souligner ce qui est frappant dans une carte du ciel. Ce peut être une opposition assez marquée, un amas dans un signe... Le regard entraîné de l'astrologue parvient souvent à isoler une tendance forte dans un thème.
Revenir en haut Aller en bas
rocheclaire
AstroActif
AstroActif
rocheclaire


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : rhône alpes
Signe/Ascendant/données de naissance : Poisson ascendant gémeaux, Uranus à l'ascendant, 13 mars 1946, chambéry 10h40 !
Votre pratique de l'astro : 40 ans ! enseignante des bases, Dane Rudhyar et Astrologie transcendantale
Date d'inscription : 19/11/2004

Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel Empty
MessageSujet: Re: Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel   Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel EmptyDim 21 Nov 2004, 17:03

Je crois qu'en fait chacun se fait petit à petit sa propre méthode qui correspond à son tempéramment. Je sais que pour ma part lorsque je calculais et dessinais moi-même le thème, c'était une façon de prendre contact petit à petit j'avais le temps de penser en même temps.
J'ai céder à la facilité avec un logiciel.
Mais il y a quelque chose qui me chiffonne avec certains logiciel c'est le fouillis des tracés ! Tout y est au centre, les traits des signes, des maisons, on voit mal du coup les aspects, je recherche d'abord une vraie clarté visuelle, ça me semble hyper important !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel Empty
MessageSujet: Re: Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel   Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priorités dans l'analyse d'une carte du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La part de déterminisme
» comment débuter dans les prévisions
» Quoi faire dans ce forum de rencontre ?
» Planètes rapides en transit dans les maisons
» Neptune, les Poissons et la Maison XII dans le thème astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE :: En Général-
Sauter vers: