ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la part d'influence....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damolive
AstroHardi
AstroHardi
avatar


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : marseille
Signe/Ascendant/données de naissance : 16/03/1972 2:30 à Marseille
Votre pratique de l'astro : autodidacte
Date d'inscription : 17/02/2005

la part d'influence.... Empty
MessageSujet: la part d'influence....   la part d'influence.... EmptySam 28 Mai 2005, 14:39

Au sujet du déterminisme affectif, je voudrais parler à contrario de l'influence de la pratique astrologie quer notre libre arbitre..
Bref topo: moi séparée depuis peu de mon conjoint ...un collègue de bureau qui répéte à qui veut l'entendre que son couple bat de l'aile...une atitrance et une complicité certaine entre nous mais qui reste du domaine du petit jeu anodin...jusqu'à que je regarde son thème astral et là bingo!!!
- son soleil en conjonction exacte de ma lune
- mon mars en conjonction serrée de sa venus
- nos mercure conjoint (on a 9 jours d'écart)
J'ai eu l'impression de me retrouver enfin en face de l'homme de ma vie
Cette révélation a eut l'effet, moi qui suis plutôt timide, de me donner une superbe assurance et de me tranformer en séductrice sure de ses charmes...il tombe amoureux, parle de coup de foudre mais sans qu'il ne se passe rien entre nous...jusqu'à qu'il m'annonce 2 mois plus tard que sa femme est enceinte de 5 mois et que cela le rend trés malheureux car il se sent complétement déchiré...
J'ai l'impression désagréable qu'une bombe m'a explosé entre les mains, car je suis moi aussi trés malheureuse... Mes amis et la raison me dise de lacher l'affaire car que notre histoire se concretise ou pas c'est de la souffrance en barre qui m'attend...lui continue à me faire sentir de manière trés explicite ses sentiments...et moi, je continue à avoir la sensation, pet être erronée et influencée par notre synastrie, qu 'il faut pas que je laisse passer l'homme de ma vie, malgré toutes les conséquences que ça peut avoir sur notre vie à tous les 2, y compris profesionnelles..
Pour ceux qui veulent approfondir :
Moi: 16/03/1972 marseille 2h30
Lui: 25/03/1972 marseille 14hoo
Revenir en haut Aller en bas
kironmars
AstroActif
AstroActif
kironmars


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Ales
Signe/Ascendant/données de naissance : 01/05/1956 15h45 Nantes
Date d'inscription : 01/01/2005

la part d'influence.... Empty
MessageSujet: Re: la part d'influence....   la part d'influence.... EmptyLun 30 Mai 2005, 00:02

Bonsoir Damolive Surprised

Au vu de vos thème et compte tenu du fait qu’il n’y est seulement que 9 jours qui séparent vos DN je dirais pour ma part que vous vous ressemblez trop.
La différence est néssécaire pour une bonne complémentarité dans un couple.
Néanmoins de telles similarités peuvent effectivement en premier lieux créer une très grande attirance avec en supplément un sentiment mystérieux de familiarité.
Je ne crois pas que vous feriez une bonne union, avec à première vue le feu qui tend à dominer dans vos thèmes vous risqueriez de vous mettre en compétition l’un et l’autre.
Ou alors vous auriez tendance à vous isoler du monde un peu comme un couple seul sur son île.
Tout au plus je verrais à travers une telle associasion un intérêt pour une entreprise ou un projet en commun.

Amitiés Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://astrovie.forumactif.com/index.htm
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

la part d'influence.... Empty
MessageSujet: Re: la part d'influence....   la part d'influence.... EmptyLun 30 Mai 2005, 03:30

Bonsoir Monaboops (joli changement de pseudo en Damolive Smile),

C'est une question très délicate en effet, car à la simple lecture des interaspects que tu cites, j'aurais eu tendance aussi à te confirmer une synastrie propice. Ayant ma Vénus en conjonction au Mars de mon mari et ma Lune en conjonction à son Soleil, je comprends bien ce que tu peux ressentir... (Bien qu'entre Mars et Vénus, il soit préférable que le Mars soit celui de l'homme pour que chacun se sente bien dans son rôle... mais c'est un détail).
Pour le reste, je serais plutôt du même avis que Kironmars, ce n'est pas facile de s'unir quand on a trop de ressemblance (même si tu es Poissons Asc Sagittaire et lui Bélier asc Lion). Une partie de votre attirance doit être aussi liée à ce faible écart entre vos deux thèmes et "ce sentiment de familiarité".

Il faut aussi mettre en évidence les autres facteurs, importants aussi, mais plus difficile pour l'union :
Ta Vénus forme un carré à son axe AS-DS ce qui indique "une certaine incompatibilité émotionnelle et sociale"
Vos Pluton sont carré à ton axe AS-DS : "rapport de force, conflit"
Votre conjonction Lune-Soleil fait face à votre Pluton : ce qui entre vous deux peut donner une tendance à la domination, la destruction.

Je pense aussi que cette faiblesse au niveau de l'interaction de vos maisons VII n'est pas très propice à la construction d'une relation.

Il faut aussi regarder si vos transits sont propices à un rapprochement amoureux. Le petit sextile d'Uranus à ta Vénus n'est peut-être pas innocent sur cette rencontre. Mais j'aurais préféré, pour pouvoir t'encourager, y voir un trigone de Saturne à ta Vénus (ou du même style)…
De son côté, Neptune fait face à sa Lune et n'est pas tout à fait dans l'orbe du carré à sa Vénus, voilà qui n'est pas très encourageant non plus car le risque d'erreur pour lui semble encore plus grand.
Quand aux conséquences professionnelles, je ne sais si c'est lié à cela, mais il a un carré de Saturne à son MC, donc difficultés actuelles probables dans ce domaine.

Ceci étant, il ne faut pas écouter que les astres… Le cœur est important, mais aussi la raison. Il faut bien évaluer les chances d'entente, de succès de la relation et les difficultés que cela va créer. Je pense aussi qu'une relation qui fonctionne est celle où chaque partenaire comble au mieux les besoins et les attentes de l'autre.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la part d'influence.... Empty
MessageSujet: Re: la part d'influence....   la part d'influence.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la part d'influence....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La part de déterminisme
» un espoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE - LES GRANDS THEMES :: ASTRO-Amour-
Sauter vers: