ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Mercure Rétrograde en natal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kira
AstroActif
AstroActif
kira


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge asc Vierge
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 01/11/2004

Mercure Rétrograde en natal Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde en natal   Mercure Rétrograde en natal EmptyVen 07 Jan 2005, 23:11

entrevisions a écrit:

Il y a bien des qualités tout de même à donner à ce mercure retrograde non???

Il paraît que beaucoup d'écrivains ont leur mercure rétrograde... Mais à mon avis ça retarde le succès... Heureusement mon mercure de progression est maintenant en marche avant !!
Revenir en haut Aller en bas
entrevisions
AstroActif
AstroActif
entrevisions


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Encelade
Signe/Ascendant/données de naissance : 30/03/1979 17:00 encelade
Votre pratique de l'astro : astrolaborantin
Date d'inscription : 16/11/2004

Mercure Rétrograde en natal Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde en natal   Mercure Rétrograde en natal EmptySam 08 Jan 2005, 20:49

quelques phrases relevées sur mercure retrograde glanées sur le net:

"Il éprouve de la difficulté à prendre des décisions rapides, il se montre facilement distrait, mais il est doté d'un esprit pénétrant, très perspicace, capable de percevoir des choses subtiles que d'autres ne remarquent pas."

"Quand Mercure rétrograde, il y a une nécessité d'une mise au point de la communication et des relations, il a du mal à faire comprendre ce qu'il sait et se sent incompris.il est coupé des autres, mal à l'aise avec eux , il fait trop d'effort pour gagner leur adhésion, essaie désespérément de développer le contact avec les autres en exagérant l'importance de ses idées. Il abandonne s'il se sent rejeté, il a besoin de temps pour saisir idées et principes et est incapable de sauter un point qui pose encore problème, il canalise et interprète, immense réservoir de perspicacité. Il a toujours un message important à transmettre, mais ne le fera que s'il se sent accepté.- karma relationnel.- tendance à ne pas voir ce qui est proche et accessible. Il doit apprendre à diriger son attention sur le présent au lieu de voyager à des niveaux plus subtils.Il doit apprendre à se satisfaire des choses les plus simples et pratiques."

http://www.sajana.net/planetes.htm#mercure
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabes.free.fr/
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste
LuneSoleil


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : La Vendée
Votre pratique de l'astro : Placidus
Date d'inscription : 17/11/2004

Mercure Rétrograde en natal Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde en natal   Mercure Rétrograde en natal EmptyDim 09 Jan 2005, 13:15

kira a écrit:
J'ai appris que Mercure rétrograde sur le plan karmique indique que le sujet doit mettre son intelligence au service des autres car dans une autre vie il en aurait fait mauvais usage et s'en serait servi au détriment des autres....

Entre mercure retrograde on devrait s'entendre vous ne croyez pas , mais surtout comprendre l'autre dans sa démarche astrologique ou autre suivant la place de mercure en natal ...

Je suis une boulimique de l'écriture dont le sens constructif en harmonie aux Noeuds Lunaires / Chiron / Lune noire de suivre une voie d'accomplissement . Il suffit de méditer sur ce mercure retrograde dans notre carte de naissance et d'activer ce potentiel inconscient dont la symbolique de mercure retrograde par un travail karmique qui nous donne accès à une plus grande liberté de notre personnalité ....

Actuellement le transit du Noeud Sud sur mercure retrograde natal permettrait d'accéder a cette ouverture de la conscience vers plus de compréhension de ces erreurs certainement je le pense .....

LS lune soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
entrevisions
AstroActif
AstroActif
entrevisions


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Encelade
Signe/Ascendant/données de naissance : 30/03/1979 17:00 encelade
Votre pratique de l'astro : astrolaborantin
Date d'inscription : 16/11/2004

Mercure Rétrograde en natal Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde en natal   Mercure Rétrograde en natal EmptyDim 09 Jan 2005, 14:41

Vous imaginez tout de même j'ai mercure retrograde en poissons donc en chute et exil. Cela devrait faire de moi un impotent du verbe, un maladroit de l'articulation, un aphasique. Un mercure intuitif qui comprend emotionnellement les choses, cependant je developpe ma théorie du Dual planétaire : c'est à dire de la double signification des planètes en signes mutables. Selon moi, mercure qu'il soit retro ou pas, à un double sens dans les signes mutables faisant sauter au passage le modèle des maîtrises tres contesté :Il n'y a qu'à voir comment on attribua hativement certains domiciles et certaines chutes. Bernard Crozier dit que mercure en poisson peut avoir 2 sens : le premier brouillon, intuitif, flou, sensible, le second modele des mercuriens en poisson sont ceux qui ont refoulé cette tendance et sont mentalement devenus des vierges méticuleuses et analytiques, auquel cas il dépasse le modèle et deviennent pointilleux, totalement analytiques, grands coupeurs de cheveux en quatre, perfectionnistes. Ex: Mallarmé Et hugo.

"Malheur à moi si je révèle ces mystères
et malheur à moi si je ne les révèle pas."
Zohar (III,127b)

Il faut donc faire attention au poncif du genre interpretation monolithique sutout dans l'axe mutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabes.free.fr/
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Mercure Rétrograde en natal Empty
MessageSujet: Merure rétrograde natal   Mercure Rétrograde en natal EmptyLun 10 Jan 2005, 19:36

J'apprends quelque chose sur ce mercure rétrograde natal puisque vous êtes trois exemples allant dans ce sens :
kira a écrit:
Ma vocation est l'écriture. Je suis scénariste
On ne peut pas nier non plus la prolixité de LuneSoleil dans le domaine de l'écrit au moins..
Te concernant Entrevisions, je crois savoir que tu aimes également l'écriture et manipuler les mots...

Donc à croire que Mercure Rétrograde en natal n'a pas une influence si négative alors qu'il est souvent embêtant en transits.
Revenir en haut Aller en bas
entrevisions
AstroActif
AstroActif
entrevisions


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Encelade
Signe/Ascendant/données de naissance : 30/03/1979 17:00 encelade
Votre pratique de l'astro : astrolaborantin
Date d'inscription : 16/11/2004

Mercure Rétrograde en natal Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde en natal   Mercure Rétrograde en natal EmptyMar 11 Jan 2005, 16:27

Je voulais rajouter après une petite recherche : des clauses à mon dedit des maitrises astrologiques. Parmi les écrivains qui ont mercure en Poisson, j'ai relevé : gogol, vigny, baudelaire et Jacques lacan(psychanalyste) .(Montaigne est sur le fil...)
Bien que n'étant pas rétrograde, ils s'inscrivent en faux avec la croyance en un verbe immaîtrisé inhérent à cet exil/chute de mercure en poisson. Je pense surtout à Mallarmé dont j'ai étudié des textes à l'occasion d'une incursion furtive dans un TD de licence de lettre. Vocabulaire technique, nombre de pieds parfaits, rythme étudié, reduplication, assonances multiples, la stance pure!

http://www.unice.fr/AGREGATION/SAINTE.html


Dernière édition par le Mar 11 Jan 2005, 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabes.free.fr/
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Mercure Rétrograde en natal Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde en natal   Mercure Rétrograde en natal EmptyMar 11 Jan 2005, 17:16

Je n'ai pas regardé cela de près mais selon moi, tout simplement un Mercure en Poissons, la simple combinaison de ces deux éléments est susceptible de donner un esprit, une réflexion, une écriture, inspirés.
La qualité confuse, ou au contraire structurée, de l'expression me semble plutôt devoir être relative à la configuration harmonieuse ou non de ce Mercure.

Quand à Mercure rétrograde, il serait intéressant de voir la proportion d'auteurs le possèdant dans leur thème.
Revenir en haut Aller en bas
entrevisions
AstroActif
AstroActif
entrevisions


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Encelade
Signe/Ascendant/données de naissance : 30/03/1979 17:00 encelade
Votre pratique de l'astro : astrolaborantin
Date d'inscription : 16/11/2004

Mercure Rétrograde en natal Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde en natal   Mercure Rétrograde en natal EmptyMar 11 Jan 2005, 19:19

Jacques Lacan a un carre mercure-neptune, un semi-carré lune/mercure, et juste un quintile saturne/mercure. Etonnant pour une telle carrière non?? En plus en psychanalyse...Jetez la chute et l'exil de mercure au feu et non à l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mercure Rétrograde en natal Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde en natal   Mercure Rétrograde en natal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercure Rétrograde en natal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercure rétrograde
» lilith a sa position natal
» interpretation theme natal maison 7
» Mercure (transits rapides)
» Vénus rétrograde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE :: Symbolisme et Théorie-
Sauter vers: