ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié Empty
MessageSujet: Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié   Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié EmptyLun 17 Jan 2005, 20:35

La Révolution Solaire

C’est une méthode de prévision annuelle, selon le cyle de 365 jours du Soleil.
Elle est censée refléter le climat d’une année solaire personnelle.

C’est la carte du ciel d’un anniversaire déterminé, c'est-à-dire établie au moment précis où le Soleil repasse exactement à son emplacement initial dans la carte du ciel natale de l’individu, le lieu pris en compte pour le calcul de cette carte étant celui où la personne se trouve au moment de son anniversaire.

Sa période d’influence s’étale donc du jour de l’anniversaire à celui de l’année suivante.
Comme il s’agit d’une méthode de prévision symbolique, contrairement aux transits qui ponctuent notre vie quotidiennement et de façon précisée par les éphémérides, les avis sont partagés.
Certains astrologues s’accordent à dire que la Révolution Solaire influence l’individu à partir des deux mois qui la précèdent. D’autres qu’elle l’est surtout à partir d’un mois avant et jusqu’à deux mois après.
Donc la fiabilité des révolutions est un peu sujet à contreverse.

L’interprétation
On l’interprète à la fois comme une carte du ciel simple, et également en comparaison à la carte du ciel natale.
L’Ascendant de la Révolution Solaire est particulièrement important car il détermine le domaine qui sera particulièrement mis en avant cette année là. On regarde ses aspects, sa position en signe et en maison de la Révolution Solaire ainsi que la maison natale dans laquelle il se retrouve et les aspects qu’il forme avec les planètes du thème natal. On considére également le maître de cet Ascendant de RS.
S’il y a des planètes angulaires dans la carte de la Révolution Solaire, on considérera aussi ces secteurs comme importants et teintés par la qualité de ces planètes et des aspects qu’elle forment.
S'il y a un amas dans la carte de RS, le secteur concerné prendra également du relief, et son climat dépendra bien évidemment de la qualité de ces planètes.


La Révolution Lunaire

C’est une méthode de prévision mensuelle, selon le cycle de 28-29 jours de la Lune.
Elle est censée refléter le climat du mois lunaire personnel, elle affine les prévisions de la Révolution Solaire.

Son principe est identique à celui de la révolution solaire. C’est la carte du ciel établie au retour de la Lune, chaque mois, à son emplacement exact dans la carte du ciel natale. On prend toujours en compte pour le calcul le lieu où l’on se trouve à ce moment là.

Sa période d’influence s’étale donc du jour du retour de la lune à son emplacement natal jusqu’à 28 jours plus tard.


Je passe la main à ceux qui veulent apporter des précisions personnelles sur ces deux méthodes de prévisions.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
AstroHardi
AstroHardi
Coraline


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Votre pratique de l'astro : Astro traditionnelle Domification Koch
Date d'inscription : 22/10/2009

Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié Empty
MessageSujet: Révolutions   Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié EmptyMer 12 Mai 2010, 21:02

Personnellement, j'utilise la Révolution solaire en tenant compte du lieu où l'on se trouve au moment de l'anniversaire et les mansales.

Aujourd'hui, j'ai encore eu la preuve que les mansales devaient être valables comme méthode prévisionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié Empty
MessageSujet: Re: Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié   Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié EmptySam 29 Jan 2011, 19:10

Bonjour Coraline,

Je ne connais pas les mansales. Si tu veux bien nous expliquer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
AstroHardi
AstroHardi
Coraline


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Votre pratique de l'astro : Astro traditionnelle Domification Koch
Date d'inscription : 22/10/2009

Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié Empty
MessageSujet: Les mensales   Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié EmptyLun 31 Jan 2011, 11:43

Ça fait des années que je les utilise car elles m'apportent plus de satisfactions que les révolutions lunaires. J'ai trouvé cette technique dans "la Technique des révolutions solaires" de Volguine. Voici son explication :

"Supposons que la longitude de votre Soleil natal soit 1° Bélier, ce qui correspond à peu près au 22 mars (pour la naissance).

" La Révolution Solaire que vous établissez pour l'année en cours sera calculée pour le passage exact du Soleil de transit sur le 1° Bélier et vous donnera des indications sur les événements de toute l'année en cours.

"Or, je viens de constater que , par exemple, les événements du 22 avril au 22 mai sont indiqués nettement par la carte dressée pour le jour et la minute où le Soleil passe à 1° du Taureau, c'est-à-dire à la même logitude qu'en natal, mais dans un autre signe : le suivant. Et de même pour tous les autres signes du zodiaque."

Cependant on ne peut pas dresser le thème du mois anniversaire en cours, puisqu'il fait double emploi avec la Révolution Solaire qui, elle, donne des pronosticvs pour un an et non un mois.

J'utilise couramment cette méthode. Par exemple, lorsque je projette de faire un voyage, je regarde les mensales de l'année et je repère celle où il y a des planètes en maison IX et/ou en maison III et si les aspects sont bons ou pas et j'en tiens compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié Empty
MessageSujet: Re: Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié   Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche : La Révolution Solaire et Lunaire – Niveau Initié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche : Les Transits - Niveau Initié
» Fiche : Les Progressions ou Directions - Niveau Initié
» Alors comment ce porte ta Révolution solaire
» Fiche : Les Aspects - niveau débutant
» Fiche : Qualités planètaires - niveau débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE :: L'astrologie prévisionnelle :: Les Révolutions-
Sauter vers: