AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BONJOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
AstroActif
AstroActif

Féminin

MessageSujet: BONJOUR   Ven 07 Jan 2005, 20:53

Bonjour à vous tous et toutes

Je me présente Emma, scorpionne ascendant vierge pluton
je suis très heureuse de partager et d'échanger avec vous, cette passion qui est devenue mienne depuis 2 ans, depuis quelques semaines je regarde sérieusement du côté des anciens, je pense à Guido Bonatti.
cordialement Emma
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus

MessageSujet: Re: BONJOUR   Sam 08 Jan 2005, 02:51

Bienvenue Emma,
(Très jolie fleur en guise d'avatar Smile)

Je ne connais pas Guido Bonnatti Embarassed . Pour ne pas rester inculte, je suis allée faire un tour sur le moteur de recherche, et en effet c'est un ancien ! :
Citation :
Bonatti (Guido), astrologue né à Forli (Romagne) ou à Cascia (diocèse de Fiesole) en 1230 (?), mort à Bologne ou à Ancône vers 1300. Il étudia d'abord le droit, qu'il abandonna bientôt pour les sciences mathématiques; il aurait été professeur de mathématiques et d'astronomie à Bologne, quelques-uns disent même à l'Université de Paris. Mais il ne dut probablement sa popularité qu'au succès de ses prédictions astrologiques; c'est ainsi qu'il conseilla au comte de Montferrat, assiégé par Martin IV dans Forli, de faire une sortie, lui assurant qu'il serait victorieux, quoique blessé; la prophétie se réalisa, paraît-il, de tous points.
Bonatti finit ses jours dans un couvent de franciscains. Ses ouvrages d'astrologie (plutôt que d'astronomie) ont été recueillis par J. Canterus, et publiés par Job. Angeli, sous le titre de Liber astronomicus (Augsbourg, 1491, in-4; autres édit. moins rares; Venise, 1506, in-fol.; Bâle, 1530 et 1550, in-fol.). (L. S.).
http://www.cosmovisions.com/Bonatti.htm
Mais puisque tu connais son oeuvre, peut-être nous en parleras-tu Rolling Eyes

Je suppose que pour te référer aux anciens, ta pratique de l'astrologie doit être plutôt traditionnelle...
As-tu une particularité dans cette pratique ? Quels types d'analyse privilégies-tu ?

A bientôt.

Emma
AstroActif
AstroActif

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR   Sam 08 Jan 2005, 11:20

Bonjour Astrophan
merci pour ton accueil, au sujet de Bonatti je ne suis qu'au stade de recherche, mais je ne manquerais pas de vous en parler au fur et à mesure de mes découvertes,
en effet je pratique l'astrologie traditionnelle, méthode placidus.
Bonne journée à vous tous
Emma
LuneSoleil
AstroSophiste
AstroSophiste

Féminin
Votre pratique de l'astro : Placidus

MessageSujet: Re: BONJOUR   Sam 08 Jan 2005, 14:14

Bienvenue au club Emma flower

Chacun ces attirences dans la littérature Astrologique qui est un champ d'exploitation étendue dont il est impossible de tous étudier en pronfondeur ; mais effleurer par une curiosité insatiable et toujours avec autant de passion pour l'art Astrologique

Cette rattache au passé des auteurs anciens , crois-tu que cette connaissance n'est jamais démodé et ne perd pas une ride .... drunken

Voilà un article sur Voltaire :

http://www.voltaire-integral.com/17/astrologie.htm

LS lune soleil
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR   Aujourd'hui à 10:45

BONJOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1