AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Uranus (en transit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrophan
Administrateur

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus

MessageSujet: Uranus (en transit)   Mer 28 Fév 2007, 14:08

Uranus n’est pas forcément un transformateur comme Pluton, mais une chose est sûre, c’est un agitateur. Uranus en transitant nos planètes natales (on regardera particulièrement les transits aux planètes personnelles, aux angles, et pour ceux qui tiennent compte de l’aspect karmique, aux Nœuds Lunaires) va certainement apporter ses caractéristiques à ce que suggère l’élément concerné de notre thème. Sa durée de transit est d'environ un an et demi à deux ans.
A notre Soleil, il touchera notre personnalité, nos motivations, notre situation.
A notre Ascendant, il touchera notre comportement, et notre rapport avec les autres (relation sentimentale ou conjugale incluse).
Dans les deux cas, il va exacerber l'individualisme, le besoin d’indépendance, de liberté, de révolte. Ce type de transit, en conjonction, ou dissonance va rendre l’être particulièrement impatient, excessif, précipité, « comme si une mouche l’avait piqué ». Les humeurs seront exaltées, le comportement capricieux.
Sur le plan évènementiel, Uranus favorise donc la crise, il apporte l’imprévu, des bouleversements. Avec Uranus, l’individu a souvent un ras-le bol du quotidien, veut rompre avec le passé et les habitudes.
Uranus, comme Pluton, a un caractère violent mais plus direct, cela se verra surtout s’il se combine à Mars (dans ce cas, attention aux accidents).
Uranus peut également provoquer des coups de foudre, notamment si Vénus ou le DS sont impliqués, des ruptures sentimentales aussi, ou de contrats avec le DS. Avec la Lune ou le FC cela serait plutôt des ruptures familiales ou des changements de domicile.
Uranus apporte la nouveauté et l’originalité, c’est pourquoi avec Vénus et Mercure il rendra créatif sur le plan matériel ou intellectuel en transit harmonique.
Comme Uranus apporte une certaine suractivité, il favorisera plutôt la perte de poids au contraire de Jupiter qui apporte ses excès dans la bonne chair et le laisser vivre.

Je vous invite à témoigner de l’influence d’Uranus en transit pour approfondir le sujet.

grandcarre
Nouveau

Féminin

MessageSujet: uranus   Mar 08 Mai 2007, 20:26

Mon ami est parti d'un seul coup avec un transit d'uranus sur mon ascendant verseau et juste apres j'avais le coup de foudre pour quelqu'un d'autre (les deux etant lies, si mon ami n'etais pas parti, je n'aurais pas rencontrer l'autre personne).
Tout cela etait tres inattendu et choquant.confused

Actuellment, uranus commence a titiller mon saturne en opposition et conjoint a mars en carte mondiale realise un debut de conjonction a mon soleil (qui ne sera que complet en 2009-10). Je suis d'humeur explosive.rambo

Mars et uranus ont tout deux un impact tres fort sur mon theme natal en transits plus que tout autre planete peut etre parce que je suis belier asc verseau. Mars, acs, venus et uranus forment aussi un grand carre en signes fixes dans mon theme natal accentuant le cote obstine (on me l'a dit!)puker
Mon neveu est verseau avec beaucoup de planetes en verseau donc gouverne par uranus, il est un peu comme moi, cherche a prendre le contrepied sur tout et faire l'inverse de ce que tout le monde fait.
Lors de mon transit uranus asc, je contrariait beaucoup mon pere avec mes choix sentimentaux (mentionnes ci-dessus) et professionnels (J'ai emigre en GB dans une filiere qui ne correspondait pas a mes etudes, remarquez j'avais aussi un transit pluton sur MC...).

Tout cela pour dire que uranus est la planete du changement:shaking2: du renouveau mais aussi de la contradiction, de l'imprevisibilite. d'une certaine perversite a contredire tout...scratch
Mais il est inventif, a des flashs des idees geniales cheers (sauf que personne n'adhere sur le moment) I don't want that

Bref pas une planete reposante...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flow
AstroHardi
AstroHardi

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Taureau asc Verseau 10/05/1960 2h00 Avignon
Votre pratique de l'astro : Astro traditionnelle dom Placidus

MessageSujet: Transit d'Uranus   Dim 14 Mar 2010, 19:22

Voila un transit qui arrive sur mon natal au dernier degré du poisson et tout cela en maison 1(signe intercepté...je ne connais l'importance de ce détail.).Je ne vois pas cela arriver d'un très bon oeil d'autant que dans les semaines qui suivent c'est qui va transiter mon natal en maison 7 en .Que d'énergie ou que de tensions ..Je ne vous parle pas de jupiter qui s'en mèle ainsi que Vénus et mercure.Tout ça me parait très fort .Comment vais je sortir de tout ça !!!Je ne trouve pas d'aspects dissonants mais je me demande vraiment ce qu'il va me tomber sur la tete .Quelqu'un pourrait t il me donner son avis ? Merci d'avance
Coraline
AstroHardi
AstroHardi

Féminin
Votre pratique de l'astro : Astro traditionnelle Domification Koch

MessageSujet: Re: Uranus (en transit)   Jeu 06 Mai 2010, 11:11

Flow a écrit:
Voila un transit qui arrive sur mon natal au dernier degré du poisson et tout cela en maison 1(signe intercepté...je ne connais l'importance de ce détail.).Je ne vois pas cela arriver d'un très bon oeil d'autant que dans les semaines qui suivent c'est qui va transiter mon natal en maison 7 en .Que d'énergie ou que de tensions ..Je ne vous parle pas de jupiter qui s'en mèle ainsi que Vénus et mercure.Tout ça me parait très fort .Comment vais je sortir de tout ça !!!Je ne trouve pas d'aspects dissonants mais je me demande vraiment ce qu'il va me tomber sur la tete .Quelqu'un pourrait t il me donner son avis ? Merci d'avance

En ce qui concerne les effets d'Uranus, il se peut que, quelque part, tu te sentes moins sociable, simplement parce que tu as envie d'être plus libre. Peut-être ne te sens-tu plus en accord avec ce que tu as été, peut-être éprouves-tu davantage le besoin de te différencier ? Des changements intérieurs s'opèrent en toi. Il se peut aussi que tu ressentes plus fortement la solitude.

En ce qui concerne le transit de Pluton, tes choses peuvent être en train de changer, au niveau des projets, des espoirs, etc...
Tu dois agir en fonction de ce qui est essentiel pour toi. Il faut éliminer l'improductif ou tout ce qui est devenu inutile.

La Lune Noire vraie transite ta maison I. Ce transit correspond souvent à une période de ras le boil général, une période où l'on a envie de tout envoyer balader. En ce moment, ta lucidité est grande mais il se peut que tu souffres d'un manque de communication profonde. Il faudrait que tu arrives à ouvrir un dialogue réel, à expliquer ce qui te motive.
Flow
AstroHardi
AstroHardi

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Taureau asc Verseau 10/05/1960 2h00 Avignon

MessageSujet: Uranus...   Sam 08 Mai 2010, 12:15

est pile en ce moment sur natal m I...je me sens stressée ,c'est évident ...je suis confrontée a des situations nouvelles professionnellement..Coté coeur ...Axe I ,VII ...célibat qui dure (un peu trop a mon gout...)Jupiter arrive d'ici qq jours ...va t il m'apporter l'abondance de rencontres ou amplifier les tensions intérieures perçues actuellement... traansite mon natal ???? encore des nouveautés ...amoureuses certainement cela se passe en maison VII maitrisée par le soleil ...Voila ...pour l'instant par de catastrophes ,c'est plutot rassurant...J'ai qd meme eu une operation en fev ...qui pourrait etre du ressort d'uranus sur Mars !!! en m I ...Merci pour ton intervention ,Coraline .faisons vivre ce forum...des sujets interessants y étaient abordés ...A bientot
Coraline
AstroHardi
AstroHardi

Féminin
Votre pratique de l'astro : Astro traditionnelle Domification Koch

MessageSujet: MP   Mer 12 Mai 2010, 12:09

Je viens de lire ton MP. Comme tu dis, c'est dommage que nous ne soyons que deux actuellement sur ce forum !

Je vais être très occupée aujourd'hui. Je reviendrai dès que possible.

A +
Astrophan
Administrateur

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble

MessageSujet: Re: Uranus (en transit)   Sam 29 Jan 2011, 19:37

Coraline a écrit:

En ce qui concerne les effets d'Uranus, il se peut que, quelque part, tu te sentes moins sociable, simplement parce que tu as envie d'être plus libre.

Moins sociable, je ne dirais pas cela, Uranus est Maître du Verseau, signe pour lequel l'amitié par exemple est une valeur très importante. Uranus génère plus de l'intolérance qu'un manque de sociabilité. Par expérience, il provoque un besoin de liberté très fort oui, mais pas de solitude au contraire je pense...

Flow a écrit:
Voila un transit qui arrive sur mon natal au dernier degré du poisson et tout cela en maison 1(signe intercepté...je ne connais l'importance de ce détail.).Je ne vois pas cela arriver d'un très bon oeil d'autant que dans les semaines qui suivent c'est mars qui va transiter mon natal en maison 7 en lion .

Transitant Mars, à priori il peut rendre la personne un peu à vif, et impulsive. Se méfier durant un tel transit et surveiller les transits d'actualisation car les risques d'accidents sont forts (maîtriser son énergie et ses excès). Si Flow repasse par là, peut-être se souvient-elle si l'actualisation par son transit de mars sur uranus natal a généré un quelconque évènement.

Une conjonction d'Uranus à Mars, bien qu'apportant beaucoup d'énergie, une fort sentiment d'indépendance (c'est son côté positif), ne peut pas être considéré à lui seul comme un aspect harmonique. La conjonction est harmonique ou non en fonction des planètes en question. Dans le cas Uranus/Mars, c'est un transit à risque. Il apportera des côtés positifs si cette conjonction forme des aspects harmoniques à d'autres planètes natales ou angles. Mais se méfier lorsqu'elle est en rapport avec Jupiter (notamment en transit) qui jouera un rôle d'amplificateur le plus souvent.

Donc prudence à ceux qui vivent des transits d'Uranus à Mars (conjonction, carré ou opposition)...

Flow
AstroHardi
AstroHardi

Féminin

MessageSujet: uranus en transit   Dim 30 Jan 2011, 19:48

Pour vous tenir au courant de mon transit d'uranus sur mars en maison 1 ...je me sens effectivement profondement touchée.passage de tension importante..isolée meme en groupe ...faisant face seule aux tourments du quotidien . Rupture sentimentale en octobre 2009 ...nouvelle rencontre en juin 2010...homme qui me correspond énormément mais une situation compliquée me maintient dans un vécu de solitude au quotidien ...pas de crise de nerf,je suis quelqu'un de calme,nerfs solides ,malgré cela perte d'appétit de vivre au point de perdre 8 kilos ...Astrophan a bien raison sur le sujet !!! La relation devrait aboutir a une vie commune ...il nous faut du temps ...peut etre effectivement un an et demi ...départ vers une relation nouvelle !!! Pas de violence mais transformation du quotidien ... Ce transit n'a pas failli a sa réputation et ce n'est pas fini pour moi ...Courage a tous et toutes celles qui comme moi vivent cela en ce moment
Flow
AstroHardi
AstroHardi

Féminin

MessageSujet: Fin du transit d'Uranus   Jeu 22 Sep 2011, 09:33

Bonjour, Je viens vous faire part de mon expérience,suite au transit uranus sur mars radix.Au final operation de l'utérus début juillet 2011 après 2 examens sous anestésies générales depuis mars 2011qui ont permis de déceler un cancer.Voila uranus et jupiter conjoint a effectivement eu un retentissement amplifié pour moi .On peut considérer que jupiter a amener sa part de chance parce que la chirurgie a suffit,pas de chimio ni autre traitement...je saute de joie!!!!et je profite maintenant de son transit en taureau sur venus , mercure et soleil dans les mois a venir.Après la pluie vient le beau temps. Bonne continuation a tous les lecteurs
Astropolis
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Uranus (en transit)   Sam 22 Oct 2011, 17:50

Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum car je vais à mon tour vivre ce transit mais dans ma maison 10 en belier .

Astrophan a écrit :"Uranus n’est pas forcément un transformateur comme Pluton, mais une chose est sûre, c’est un agitateur."
Je pense que ce transit va réellement bouleverser sur le long terme ma vie sociale. Je vous explique pourquoi :
Dans mon thème, mars et saturne sont conjoints au MC en belier . mars est maître du belier et saturne maître de la maison 10.
De plus mon noeud nord est situé à moins de 7° de mars toujours en belier .
Le transit d' uranus (successivement sur le MC, saturne , mars et noeud nord ) devrait donc être l'indicateur du changement de mon statut social.
Je pressens un bouleversement professionnel et la concrétisation de mes objectifs de vie.

J'ai commencé à ressentir les premiers effets d'impatience et de besoin d'indépendance dans le domaine professionnel que vous avez décrits au mois de juin 2011, lorsque uranus entrait dans l'orbe des 10° avec mars . Il rétrograde actuellement, mais reprendra de la vigueur à partir de février 2012 et avancera jusqu'à près de 2° par mois jusqu'à juillet 2012, avant de rétrograder à nouveau.
Ce (il vaudrait mieux dire ces) transit(s) dureront jusqu'en mars 2017, soit 5 ans entre mes 44 et 49 ans, si j'intègre le passage sur le noeud nord et une orbe de 10 ° pour mars .

Merci de vos commentaires éventuels ou analyse. Je tâcherai de vous en dire plus au fur et à mesure de la progression du transit.
Astropolis
Twinita
Nouveau

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge
Votre pratique de l'astro : Débutant

MessageSujet: Uranus conj à venus N   Dim 08 Jan 2012, 07:20

Bonjour ;
Puisque nous somme dans le sujet d'Uranus dans mon théme je vis actuellement un transit R avec Uranus conjonction à ma vénus Natale et dans la M 7.

Il est vrai que ma situation amoureuse n'est pas des plus stable en ce moment.......Il y a eu un coup de coeur voila un an pour la personne avec qui c'est un peu compliqué aujourd'hui et à se demander si une rupture n'est pas à venir.....

J'attends impatiement le dernier passage de se transit !

T
Twinita
Nouveau

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Vierge
Votre pratique de l'astro : Débutant

MessageSujet: Re: Uranus (en transit)   Dim 08 Jan 2012, 07:54

Twinita a écrit:
Bonjour ;
Puisque nous somme dans le sujet d'Uranus dans mon théme je vis actuellement un transit R avec Uranus conjonction à ma vénus Natale (2° belier) et dans la M 7.

Il est vrai que ma situation amoureuse n'est pas des plus stable en ce moment.......Il y a eu un coup de coeur voila un an pour la personne avec qui c'est un peu compliqué aujourd'hui et à se demander si une rupture n'est pas à venir.....

J'attends impatiement la fin du dernier passage de ce transit !
Quoi qu'il en soit il n'est pas des plus reposant Sad

T
Astrophan
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Uranus (en transit)   Ven 20 Jan 2012, 20:13

Bienvenue Twinita et bonjour tout le monde,

Le témoignage de Flow sur de nombreux mois tout au long de son transit d'Uranus est intéressant. Cela montre la quantité d'événements qu'un transit d'Uranus peut produire. Une conjonction ou une dissonnance "en relief" à Mars natal peut avoir effets assez violents. Cela peut faire peur d'une certaine façon mais je pense qu'Uranus dispense aussi l'énergie nécessaire pour relever les défis qu'il insuffle et surmonter les épreuves.

En transit de Vénus, cela n'est pas forcément plus simple à gérer, mais les perturbations sont plus du registre affectif et sentimental (l'impression de vivre une sitcom au quotidien Very Happy).

N'oublions pas les transits au Soleil, à La Lune et aux angles qui peuvent être puissants aussi.

Il me semble aussi que l'orbe de fin du transit peut-être assez large dans le cas d'une conjonction importante par exemple. Mon avis personnel est qu'Uranus peut encore être influent tant qu'il ne s'est pas écarté définitivement de plus de 6 à 8°, donc finalement une influence forte surtout en fin de transit. Mais j'attends vos éventuels témoignages là-dessus pour cela.

Bon courage à tous les transités d'Uranus ! Mais en tout cas, avec de tels transits, l'avantage c'est que vous ne vous ennuierez pas.

Astropolis
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Uranus (en transit)   Dim 21 Avr 2013, 16:52

Bonjour à tous,

Dommage qu'il n'y est pas plus d'échanges sur ce forum...
Pour répondre à Twinita, je pense que ton aventure sentimentale ne va pas durer longtemps. Il est arrivé la même chose à ma mère (qui ne court pas après les hommes) : uranus a favorisé un coup de foudre au moment du passage sur son Ascendant en poissons ( venus exaltée) mais la relation s'est arrêtée aussi promptement qu'elle avait commencé à la fin du transit d' uranus (qui coïncidait par ailleurs à une conjonction de mars avec uranus dans sa maison 1).

Pour donner quelques nouvelles de ma situation personnelle (cf. mon post précédent en octobre 2011), ma situation sociale et professionnelle n'a pas encore évolué... mais uranus ne transite ma conjonction mars saturne exactement que fin mai - début juin 2013 pour la première fois. Il rétrogradera ensuite en juillet. Pour le moment ce que je puis dire c'est que je cherche à partir depuis 1 an et demi sans succès malgré de nombreuses démarches et que mes relations se sont considérablement tendues avec ma hiérarchie...
L'Ascendant de ma révolution solaire était l'an dernier en verseau : les projets se sont multipliés et à chaque fois au dernier moment rien n'a abouti ! Je ronge donc mon frein...
Dans mon thème progressé la:lun: gouverneur de mon thème est en carré avec ma conjonction mars saturne : c'est peut-être cela qui bloque pour le moment. Il faudra attendre quelques mois pour que les choses bougent sans doute.
Cette année dans la maison X de ma révolution solaire (dans la IX natale) il ya un amas de planètes considérable : netpune conjonction venus conjonction chiron conjonction soleil conjonction exacteavec mercure R conjonction mars e conjonction part de fortune puis arrive uranus au début de la XI de la RS dans la X natale !

Voilà toutes les planètes sont en ordre de bataille ! A suivre...

Astropolis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uranus (en transit)   Aujourd'hui à 10:43

Uranus (en transit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1