AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

eclaircissement sur ce sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aneca
AstroActif
AstroActif

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Verseau ascendant taureau
Votre pratique de l'astro : apprentissage

MessageSujet: eclaircissement sur ce sujet   Ven 17 Mar 2006, 15:21

bonjour,
merci de me répondre.
d'abord je vous donne mes coordonnées 30/01/81 à nimes à 11h44.
dans un premier temps j'aimerais avoir un renseignement sur ma carte natale.
j'ai la maison V en lion et le soleil est en opposition car il est en exil dans le signe du verseau (maison X). ceci dit tous les verseaux ont le soleil en exil mais comme cz moi il est le maitre de la maison 5 je n'arrive pas a savoir ce que cela engendre chez moi?
J'ai aussi carré venus pluton ce qui montre une attirance pour les amours impossible et j'en suis "sujette".
je suis aussi assez independante dans ma vie amoureuse : c'est pour cela que je n'ai jamais eu de relations durables mais là je ne sais pas quels aspects le montre?
venus en capricorne montre aussi que je prends les relations aux serieux d'ou ma peur aussi de reveler mes sentiments : bref d'ou la complexité dans ce domaine. j'ai aussi une conjonction lune/uranus dans la maison VII qui peut refleter un divorce il me semble?

dans mes transits actuels
il y a eu un isolement revelépar saturne est en opposition a venus. c'est pour cela que je n'ai pas eu les effets de venus transitant ma venus natale et maintenant le soleil. pourtant j'ai aussi pluton à 30 ° ce venus et jupiter sextile à venus. est ce a cause de la position de saturne qui amoindrie tous les effets des transits sur venus?
voyez vous une amelioration à ce sujet? et d'autres explications dans ce domaine?

Merci de m'eclairer car j'essaie de pratiquer l'astro avec les livres mais c'est pas tres evident.
Revenir en haut Aller en bas
Astrophan
Administrateur

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus

MessageSujet: Re: eclaircissement sur ce sujet   Ven 17 Mar 2006, 19:38

Aneca a écrit:
je suis aussi assez independante dans ma vie amoureuse : c'est pour cela que je n'ai jamais eu de relations durables mais là je ne sais pas quels aspects le montre?
Aneca, tu (je me permets de dire "tu" si ça ne te dérange pas) as déjà une partie des réponses à cette question puisque tu dis que ton Soleil, maître de V, est en Verseau . Déjà par la nature même du signe du Verseau, tu dois être de nature indépendante et la V concerne les amours…
De plus ton signe est bien valorisé avec la présence de Mars et du NN également en Verseau. Ce Mars natal est en plus carré à Uranus en maison VII (les associations, le couple), cela confirmerait assez qu'il ne t'encourage guère à faire des concessions sur ta liberté.
Et comme tu le dis, cet Uranus est aussi conjoint à ta Lune donc dans la M. VII, voilà qui devrait donner une nature féminine, ou d'épouse, plutôt indépendante, un peu révoltée vis-à-vis du foyer et des liens familiaux. C'est pourquoi ce tempérament, peut-être un peu colérique et impulsif, peut être à l'origine de conflits dans le couple voire de divorce.

Aneca a écrit:
dans mes transits actuels
il y a eu un isolement revelé par saturne est en opposition a venus. c'est pour cela que je n'ai pas eu les effets de venus transitant ma venus natale et maintenant le soleil.
En effet, mais ce transit d'opposition Saturne-Vénus est terminé depuis plus de 8 mois.
Certes Vénus a eu le temps de passer sur ta Vénus natale au moins une fois mais les transits de Vénus sont brefs (ils ne durent que 2-3 jours), d'ailleurs, il a peut-être simplement eu pour effet d'actualiser ce transit de Saturne en passant sur le point d'opposition.

Aneca a écrit:
pourtant j'ai aussi pluton à 30 ° ce venus et jupiter sextile à venus. est ce a cause de la position de saturne qui amoindrie tous les effets des transits sur venus?
voyez vous une amelioration à ce sujet? et d'autres explications dans ce domaine?
Jupiter n'est pas encore sextile à ta Vénus, l'orbe de 5° est un peu trop large et en plus il est en train de rétrograder donc de s'éloigner. Ce transit n'aura pas lieu avant octobre prochain.
Pluton actuel n'est pas à une distance de 30° de ta Vénus mais de 27°. Tu parles à priori d'un semi-sextile et à mon avis on n'utilise pas les aspects mineurs pour les planètes très lentes comme Pluton. De plus, on dit que même un sextile de Pluton, comme de Neptune, n'est pratiquement pas ressenti, et l'orbe admis n'est pas supérieur à 1° de toute façon.

Bon courage dans ton apprentissage Smile

PS : Il y a un livre que je trouve super sur les transits c'est "Prévoir par l'astrologie" de Catherine Aubier.

Aneca
AstroActif
AstroActif

Féminin
Signe/Ascendant/données de naissance : Verseau ascendant taureau
Votre pratique de l'astro : apprentissage

MessageSujet: Merci beaucoup de cet eclaircissement   Ven 17 Mar 2006, 20:34

je me renseignais car j'ai du mal à appliquer l'astrologie.
J'ai deja 3 livres sur les transits mais cela ne suffit pas Bad)
Je vais essayer de consacrer plus de temps : c'est pas evident Bad)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclaircissement sur ce sujet   Aujourd'hui à 17:18

eclaircissement sur ce sujet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1