ASTROSOPHIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hérédité astrale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Hérédité astrale Empty
MessageSujet: Hérédité astrale   Hérédité astrale EmptyMer 02 Mar 2005, 02:46

L'hérédité astrale est encore un des faits surprenant de l'astrologie. Je l'ai souvent constatée dans les familles.
Cela concerne souvent l'héritage du signe solaire et/ou de l'ascendant de l'un des parents.

Je suis Capricorne ascendant Sagittaire et fille unique.
- Mon père est Capricorne ascendant Sagittaire également, et sa mère (ma grand-mère) l'était aussi.
- La Lune de ma mère, comme la mienne en Bélier, se superpose à mon FC et sa Lune Noire se superpose à la mienne

Prenons pour autre exemple le cas des deux filles d'un ami, Bélier ascendant Gémeaux :
- Sa première fille est Bélier
- Sa deuxième fille est Gémeaux

Et j'ai bien sûr des tas d'autres exemples que je ne vais pas tous lister.

Mais l'hérédité astrale se remarque aussi par des configurations ressemblantes des cartes du ciel entre parents.

Citation :
Képler disait "les similitudes d’astres entre parents proches sont plus fréquentes qu’entre gens sans parenté." Michel Gauquelin s’est enquis de savoir s’il y avait une hérédité astrale. Il a comparé 25 000 dates et heures de naissance entre parents et enfants (naissances entre 1850 et 1945). Ce nouveau sondage a prouvé que : si un père ou une mère est né(e) au lever ou à la culmination d’une planète donnée, ses enfants viennent au monde de préférence au lever ou à la culmination de la même planète.

Enfin un troisième bilan statistique a démontré que le nombre des similitudes héréditaires entre l’enfant et le parent est deux fois et demi plus grand quand l’enfant est venu au monde un jour magnétiquement perturbé que lorsqu’il est né un jour calme. Cette dernière expérience indique quel pourrait être le substrat physique du phénomène astrologique : le Soleil est la centrale énergétique du cosmos et les planètes sont les transformateurs de cette énergie et, à terme, le fœtus en est le résonateur, selon l’hypothèse de Michel Gauquelin.

Mais quand les naissances sont provoquées par césariennes ou accélérées par médicaments, les résultats baissent considérablement : l’hérédité astrale disparaît ; M. Gauquelin conclut que le fœtus pourrait être doté d’un sélecteur qui lui permettrait de trier parmi les multiples influences, celle qui correspond à son tempérament astral. Mais, lors d’une intervention, on ne peut plus savoir le moment exact qu’il aurait choisi naître.
http://c.kehr.free.fr/5-%20Les%20Planetes%20en%20Astrologie%20-%20Partie%201-extrait.html
Voici d'autres liens concernant l'hérédité astrale :
Arrow Sur le site d'André Barbault
Arrow Sur Jupitair
Revenir en haut Aller en bas
entrevisions
AstroActif
AstroActif
entrevisions


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Encelade
Signe/Ascendant/données de naissance : 30/03/1979 17:00 encelade
Votre pratique de l'astro : astrolaborantin
Date d'inscription : 16/11/2004

Hérédité astrale Empty
MessageSujet: Re: Hérédité astrale   Hérédité astrale EmptyJeu 03 Mar 2005, 20:00

J'ai constaté qu'il y a vait un fort lien d'heredité lorsque le noeud du pere devenait le noeud sud du fils et ainsi de suite...au niveau de l'interpretation du noeud originel il y aurait a dire sur la continuité des vies anterieures quand le NN devient NS de la descendance...question en friche et à creuser...je suppose que lorsque le NN du pere devient NS du fils cela veut dire que le karma anterieur a été remplie, les lecons apprises deviennent les acquis du fils!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrolabes.free.fr/
Astrophan
Administrateur
Astrophan


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest France
Signe/Ascendant/données de naissance : Capricorne Asc Sagittaire DN: 02/01/74-06h00-Grenoble
Votre pratique de l'astro : Astrologie traditionnelle - Domification Placidus
Date d'inscription : 31/10/2004

Hérédité astrale Empty
MessageSujet: Re: Hérédité astrale   Hérédité astrale EmptyVen 04 Mar 2005, 18:20

Bonjour Entrevisions,
Comme je te disais, je pense qu'il est intéressant de regarder le Soleil pour y distinguer le père ainsi que la Lune et le FC pour la mère, même si ces facteurs ne s'avèrent pas liés automatiquement dans les synastries parents-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérédité astrale Empty
MessageSujet: Re: Hérédité astrale   Hérédité astrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérédité astrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSOPHIE :: ASTROLOGIE - LES GRANDS THEMES :: ASTRO-Famille-
Sauter vers: